Culasses à inserts KR1s

Les 250 électro-fusionnées !!

Modérateur : Equipe de modération

ber
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Message par ber »

Dernier message de la page précédente :

Très très belles pièces !
Du bon boulot, bravo :D
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V4twostroke
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Message par V4twostroke »

Riddick68 a écrit : samedi 19 mars 2022, 13:32 Merci !
@ Didier : les sollicitations sur circuit ne sont pas les mêmes que sur la route... Donc attendons de voir... :wink:
Oui je ne suis pas toujours a 12 000 t/mn mais je ne vais pas que chercher le pain avec.
Quand je monte les Alpes du bas en haut ou inverse et souvent elle en prend plein la tronche la mamie :mrgreen: :wink:
Je ne m’inquiète pas pour ton montage :wink:
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teamlisa
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Message par teamlisa »

:D
Que dire tellement c'est classe ?
Toutes les machines des propriétaires de Kr1 risquent d'éclater leur culasses par jalousie
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

Si tu le dis...
Merci, :wink: .
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Passang
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Message par Passang »

Super, très belles pièces !
Question, les pièces n’ont pas l’air d’être brutes d’usinage (pas de marques de fraise). Sais tu quelle est la finition ? Microbillage léger, Vapor blasting ? Je suis curieux :wink:
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

Merci,
Si brut, plus anodisation incolore ép. 5 microns.
Après j'ai réduit la résolution des photos... C'est vrai que c'est maîtrisé niveau vitesses d'avance et profondeur de coupe...
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Passang
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Message par Passang »

Alors l’anodisation cache les traces d’usinage :wink:
Même maîtrisé les trajectoires d’outils ça laisse des traces visuelles sur la pièce brute.

Superbes pièces en tous cas, c’est là que tu croises les doigts de ne pas avoir fait une boulette sur la CAO ou le plan.., je connais ça !
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

Déjà, ça se monte... :sif:

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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Ouahooo!!! C'est de l'image porno que tu fais là Riddick!

Elles sont prêtes quand les miennes dis?
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

Oh, mais je rêve !
Keps me parle :shock: :mdr:

Il faut déjà que les miennes fassent leurs preuves.
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Lechattom
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Message par Lechattom »

De visu elles sont top :wink: :branle
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Passang
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Message par Passang »

Hé hé… impeccable on dirait !
Bravo !
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

Retour sur Alès au RG500 2022, seul roulage de l'année, trop envie de voir les potos et surtout tester ces culasses...
Aucune fuite, le fonctionnement semble pareil qu'avec la culasse monobloc.
Je constate rapidement que le moteur a du mal à prendre plus que 10000 tours. Je ne constate pas de perte de puissance mais je sais que je suis très mauvais au jeu du ressenti.
Je remplace le Zeeltronic par l'allumage d'origine et le moteur prends 11000 !
De retour à la maison, démontage :

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Je vois bien un dépot là où il devrait pas y en avoir...
En observant les culasses je comprends vite :

Image

Les joints n'ont pas assez de place et les inserts ne sont pas en contact !

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En prenant une loupe (c'est moche vieillir !) je m'aperçois la forme de la gorge n'est pas du tout respectée !
Si j'avais mesuré le squich sans les joints je me serais rendu compte que qqchose n'allait pas.
Mes excuses au Zeeltronic que j'ai accusé à tord bien que je comprends pas, il y a sans doute une différence au niveau de la courbe qui fait que...

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Reprise de toutes les gorges de joints toriques, remontage et tests à Chenevières cette année. Cette fois c'est bon !

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Direction la SRC au Castellet début Mai. Montage d'autres dômes, de forme toroidale, avec volume et taux de compression identique, pour voir...
Il me faut une épaisseur de 1,10mm sous les cylindres pour arriver à la valeur de 0,7 que je m'étais fixé pour le squich.
Après deux chauffes et resserages embases et mesures successives, j'arrive à un squich de 0,62 avec une cale de 0,6mm et deux joints de 0,5...
Allez, un certain Frits dis que ça pose pas de problème...

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GP de 135, 5% d'huile, la main gauche sur l'embrayage on sait jamais, feu.
EGT 600°, 192,8 km/h GPS avant la chicane, la moto marche, indéniablement.

Puis le Bourbonnais, pas eu le temps de démonter entre les deux, avec les mêmes réglages.

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Retour, démontage. Pas de trace de déto, rassuré.

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Étape suivante, déplacement chez Valéry pour passage au banc.
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Jeanjean
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Message par Jeanjean »

Bravo, beau boulot !!! 😎😜
TZR 350 2MA/31k , 31K racer en cours...
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Lechattom
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Message par Lechattom »

Ça aurait été bien de voir la forme du balayage sur tes pistons avant de les nettoyer, la calamine sur les culasses n'a pas un dessin traditionnel, le voir sur les pistons aurait donné plus d'indications pense y au prochain roulage / démontage :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

J'en ai fait mais je pensais inexploitable...

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Message par keps.bzh »

Ca calamine pas mal cette histoire. Mon KR1, je l'ai ouvert après 2 roulages, et y avait presque rien en calamine . Et comme lechatom, la forme des dépôts est pas banale. Tu as touché aux transferts des cylindres?
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Message par Riddick68 »

Au niveau des transferts que la hauteur (équilibrage).
Je n'ai pas fait d'arrêt carb, trop compliqué physiquement au Castellet :lol: et pas vraiment de ligne droite au Bourbonnais.
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Passang
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Message par Passang »

Plus de 190 km/h à toc c’est bien, ça marche !
Tu roules avec quoi comme huile et essence ?
Ça pourrait expliquer la calamine…

Perso (pas le même moteur mais aussi un bi 125 VJ22) quasi rien ni sur la culasse ni sur les pistons avec de l’excellium 98 et 4% de HTX 976.
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

Excellium 98 + Phénix 4 ou 5% (Castellet)

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Lechattom
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Message par Lechattom »

On va laisser le grand schtroumph ou Francis s'il passe dans le coin répondre mais de mon point de vu tu as déjà une différence entre gauche et droit ( ça peut venir de la carb , clapet , pot ou de tes plots du coup...... s'ils sont interchangeable je commencerais par les intervertir pour voir si le balayage change :idea: ) ensuite vu les chiffres annoncés y' a un truc qui colle pas ou alors t'es ultra riche et tu aurais du t'en rendre compte.....ou tu passes plus de temps au ralenti qu'à rouler :mrgreen: mais bon.... j'imagine que tu ne vas chercher le pain avec :wink:

Dans ce genre de travail il faut avoir un référentiel , le banc est juge de paix parce que les sensations c'est pas une science exacte, il te faudrait une courbe avant et après modif pour pouvoir bosser dans la bonne direction :idea:
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