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Pour te faciliter la modif du chassis, prend quelques mesures sur une nx4, hauteur axe de bras, hauteur sous le roulement inf de colonne, hauteur des RP, hauteur guidon, hauteur assise et angle de chasse...80 Rsx Home made
Modérateur : Equipe de modération
J'ai donc pris quelques mesures de comparaison.
Et bien, certaines sont bien … d'autre, complétement aux fraises.
Hauteur Axe de bras / Sol -> a peine 5mm d'écart , pour moi OK
Hauteur Sous té INF / Sol -> idem (en même temps, c est la même fourche)
Hauteur dessous de cadre / Sol -> 10 mm d'écart , pour moi OK.
Maintenant, les gros soucis sont surtout, la hauteur générale de la brelle
La hauteur de l'assise et du réservoir, ainsi que la position de conduite... Aux choux par rapport a un honda rs.
Donc, On repart dans les modifs
Je descend toute la partie "Haute" du cadre de 50 mm ...
Ce qui me permet de plus facilement descendre le reservoir, les fixations de bati
Afin de revenir au plus proche d'un honda rs
Et bien, certaines sont bien … d'autre, complétement aux fraises.
Hauteur Axe de bras / Sol -> a peine 5mm d'écart , pour moi OK
Hauteur Sous té INF / Sol -> idem (en même temps, c est la même fourche)
Hauteur dessous de cadre / Sol -> 10 mm d'écart , pour moi OK.
Maintenant, les gros soucis sont surtout, la hauteur générale de la brelle
La hauteur de l'assise et du réservoir, ainsi que la position de conduite... Aux choux par rapport a un honda rs.
Donc, On repart dans les modifs
Je descend toute la partie "Haute" du cadre de 50 mm ...
Ce qui me permet de plus facilement descendre le reservoir, les fixations de bati
Afin de revenir au plus proche d'un honda rs
GAzzzzzzzzzz
Et bien la voici de nouveau sur ces roues.
Apres avoir tout revu l'architecture de la brèle.
Remodifier l'angle de chasse, la hauteur global de la moto etc ...
Voici a quoi j'arrive
De visuel, elle est beaucoup plus basse, et un peu plus allongée qu'avant.
Dans les cotes, elle est très très proche d'un honda rs nx4
Je repars également sur l'ancien bras osc, car le "fait maison" était pas du tout au point...
Apres avoir tout revu l'architecture de la brèle.
Remodifier l'angle de chasse, la hauteur global de la moto etc ...
Voici a quoi j'arrive
De visuel, elle est beaucoup plus basse, et un peu plus allongée qu'avant.
Dans les cotes, elle est très très proche d'un honda rs nx4
Je repars également sur l'ancien bras osc, car le "fait maison" était pas du tout au point...
GAzzzzzzzzzz
- Terminaterre
- moulefritix
- Messages : 4030
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- Dpt : Belgique
- Localisation : Wavre
Abandon de projet ...
Trop de temps a passer, a essayer de développer et mettre au point les pieces 100% sur mesure.
Je possede une NX4, avec le quel je fais le KlassGP
Un 100 Nsf, moteur derbi pour faire du petit roulage de kart, et un 125 Métrakit PreGP, que je remet en état ...
Donc pour le moment, je n'ai plus le temps pour un proto. Mais à l'avenir, ca reviendra ... ca manque de créer
Trop de temps a passer, a essayer de développer et mettre au point les pieces 100% sur mesure.
Je possede une NX4, avec le quel je fais le KlassGP
Un 100 Nsf, moteur derbi pour faire du petit roulage de kart, et un 125 Métrakit PreGP, que je remet en état ...
Donc pour le moment, je n'ai plus le temps pour un proto. Mais à l'avenir, ca reviendra ... ca manque de créer
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- etienne24II
- Force Rose
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