une nf4 en hibernation

ludovanof
Jean Raoul Ducable
Messages : 786
Enregistré le : mercredi 09 nov. 2011, 16:13
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ludovanof »

Dernier message de la page précédente :

Salut

Un Nx4 stock….entre 165 et 180

Suivant fraîcheur du moteur et température!!
Le 14 juillet, chaleur de ouf, je prenais 165, avec un piston à 7h

J ai des notes ou je prenais 178kmh sur le starlane
Il vaut mieux un petit pigeon dans l'assiette, plutôt que 2 gros pigeons sur la branche
Avatar du membre
pompadoure
En rodage
Messages : 66
Enregistré le : jeudi 13 juil. 2017, 13:04
Dpt : 34 - Hérault

Message par pompadoure »

En effet la chaleur était vraiment torride.. puis c'est la premiere fois que je roule en 2 temps.
Avec un peu plus de roulage et donc plus de vitesse de passage dans la cuvette pour mieux ressortir dans le pentu.
Il y a moyen de tirer 500 trs de plus a chaques rapports.
Avant de rapper dedans comme un malade j ai préféré soigner mes trajectoires.
ludovanof
Jean Raoul Ducable
Messages : 786
Enregistré le : mercredi 09 nov. 2011, 16:13
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ludovanof »

Pour ma part, il y a largement de quoi plafonner entre le haut la cuvette et l entrée du triple gauche….
Quand j ai le moral, j arrive à rentrer en 5😳
Mais je suis persuadé que ça rentre à fond, mais je n essayerai jamais, ce triple me file la frousse
Il vaut mieux un petit pigeon dans l'assiette, plutôt que 2 gros pigeons sur la branche
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Moi aussi me file la frousse :oops:
Merci pour vos retours, ça confirme qu’en forme un NF / NX marche largement aussi bien qu’un Aprilia 250 RS (181 gps vers la passerelle un jour où elle était plutôt bien réglée).
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Au moteur, c’est kifkif pour être ressorti quelques fois côte à côte d’un 250 sp en bonne forme ( Claude ) 😉
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Logiquement si ça tire un peu long comme Magny-Cours F1 ou au Castellet, tu fais pas illusion très longtemps dans les bouts droits.
Par contre freinage et passage en courbes, y a pas photo!
Nogaro est un exemple de ligne droite qui fait pas tout: J.Levy à systématiquement été devant les 250 qu’elles soient SP ou CC... avec une NX4!
Mais en moyenne à pilote équivalent, si le circuit n’est pas un rapide, les 250SP ont du mal avec les 125CC.
ludovanof
Jean Raoul Ducable
Messages : 786
Enregistré le : mercredi 09 nov. 2011, 16:13
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ludovanof »

En tout cas, un nx ça pulvérise un 500Cb😂😂
Il vaut mieux un petit pigeon dans l'assiette, plutôt que 2 gros pigeons sur la branche
Avatar du membre
Riddick68
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 665
Enregistré le : dimanche 12 juil. 2015, 12:10
Dpt : 68 - Haut Rhin

Message par Riddick68 »

Toujours pareil, ça dépend qui est assis dessus... Les rapidos coupe 500 freinent tard ou pas.
ludovanof
Jean Raoul Ducable
Messages : 786
Enregistré le : mercredi 09 nov. 2011, 16:13
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ludovanof »

Hop hop hop….j ai pas dis ça….justement le copain qui est très bon pilote, me mettait la pige… mais mon nx4 marchait bien mieux!!!! Et j ai été surpris!!!
J ai 46 ans, je suis un Poirot!!!!!! Et je m en fout. Je prend du plaisir
Il vaut mieux un petit pigeon dans l'assiette, plutôt que 2 gros pigeons sur la branche
Avatar du membre
Dbee1
Edouard Bracame
Messages : 686
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 13:06
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : Derrière l'écran

Message par Dbee1 »

Au lédenon ce n'est pas tant la longueur de la ligne droite c'est le dénivelé et oui tu peux passer a fond dans le triple.
La 125 c'est super sympa la bas, mais ce n'est pas la bas que tu vas faire la différence avec un gros cube avec un pilote qui sait un tant soit peu s'en servir.
ludovanof
Jean Raoul Ducable
Messages : 786
Enregistré le : mercredi 09 nov. 2011, 16:13
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ludovanof »

Et ça donne quoi de rentrer à fond de 6?
Ça passe à l aisé ou…
Il vaut mieux un petit pigeon dans l'assiette, plutôt que 2 gros pigeons sur la branche
Avatar du membre
Dbee1
Edouard Bracame
Messages : 686
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 13:06
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : Derrière l'écran

Message par Dbee1 »

et bien tu sers les fesses, tu as peur et tu utilises bien toute la piste :lol:
Je ne dirais pas que cela passe à l'aise, beaucoup plus facile de soulager la poignée de gaz que de garder la concentration, regard position avec la machine qui continu a pédaler.
En cross lorsque tu arrives a passer une grosse table, après, on va dire que tu l'as passe facilement, là tu as beau ne pas avoir coupé, au prochain tour, ce n'est pas dit que tu vas réussir facilement a réitérer l'exploit.
Il ne faut pas oublier qu'en réalité c'est un virage en partie a l'aveugle donc ne pas soulager après la fin du mur est déjà un exploit.
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Ca ressemble à Dijon...
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

oh, je dirais que Dijon fait plus peur car non seulement c'est aveugle mais ca se met a descendre.
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Oui et quand t’as fini de descendre, ça tourne toujours et quand ça tourne toujours, ton point de sortie alors que t’es pleins gaz est... un mur (piste en forte montée à cet endroit) et une fois planqué dans la bulle... tu vois ton point de freinage mais... pas la courbe pour laquelle tu freines!!!
Rigolo ce circuit!
Avatar du membre
Riddick68
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 665
Enregistré le : dimanche 12 juil. 2015, 12:10
Dpt : 68 - Haut Rhin

Message par Riddick68 »

Vous restez à fond de six dans le droit en bout de ligne droite avec les 125 à Dijon ?
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1973
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

On déboule à 200 à Dijon, donc non, on tombe 40 km/h
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Je pense que Fuego passe en 4.
Avatar du membre
Riddick68
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 665
Enregistré le : dimanche 12 juil. 2015, 12:10
Dpt : 68 - Haut Rhin

Message par Riddick68 »

Ok ! Je suis pas loin des 200 mais je tombe bien davantage... :shock:
fuego-92
Rôdé
Messages : 142
Enregistré le : lundi 23 déc. 2013, 18:44
Dpt : 50 - Manche
Localisation : France

Message par fuego-92 »

Je confirme pour Dijon le droite avant la longue ligne droite je rentre en 4eme, en bout de ligne droite je touche au alentour de 215km/h.

https://youtu.be/1bQG5PT6Pqg
Avatar du membre
Riddick68
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 665
Enregistré le : dimanche 12 juil. 2015, 12:10
Dpt : 68 - Haut Rhin

Message par Riddick68 »

Je m'en lasse pas de cette vidéo !
:sif:
Répondre