Adaptation amortisseur

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Jeanjean
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 341
Enregistré le : mercredi 16 déc. 2020, 15:53
Dpt : 83 - Var

Message par Jeanjean »

Dernier message de la page précédente :

Lechattom a écrit : mercredi 10 août 2022, 9:08
C14 a écrit : mardi 09 août 2022, 15:18
- à l'accélération à haute vitesse (au dessus de 170 - sur autoroute allemande hein), même en serrant bien le réservoir avec les genoux, en pliant les coudes, et sans m'agripper au guidon, la moto guidonne (une oscillation régulière qui ne s'amplifie pas mais pas rassurante). j'ai tendance à mettre ça sur le fait que l'amorto s'affaisse trop à l'accélération.
C'est surtout le symptôme d'une détente trop freinée sur l'avant :idea: même si effectivement l'AR semble rincé, le reconditionnement comme proposé par Ben est une bonne option, et si le gars s'y connais un peu (comme Delcamp ou Cylindratrou) il peut te refaire un setup plus cohérent avec ton utilisation :wink:
j'avais ce symptôme sur mon r1 en 1999 sur lequel j'avais monté un ressort olhins (plus souple je crois...) sur l'amorto d'orig , j'avais mis un peu + de précontainte et les louvoiements avaient disparu... 8)
TZR 350 2MA/31k , 31K racer en cours...
Avatar du membre
C14
Leghnome
Messages : 494
Enregistré le : dimanche 13 janv. 2013, 15:06
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
Localisation : Ludres

Message par C14 »

Sur la fourche, pas de réglage (une Marzo en 50 mm, maousse mais sans fioritures). Je suspecte qu'il y ait trop d'huile dedans (elle est loin de prendre tout son débattement, il manque 40 mm à la fin sur les 150, même après avoir planté des freinages de goret en passant sur des ralentisseurs à 60/70), elle semble devenir très dure d'un coup bien avant la fin du débattement ce que je mettrais sur le dos d'un volume d'air réduit par un niveau d'huile trop élevé.


Question ressort de l'amorto, la précontrainte est quasi au taquet (et pourtant je fais 80 kgs).

Les deux problèmes combinés ça ne doit pas jouer dans le bon sens pour l'assiette de la moto et entrainer les pbs de louvoiement plein gaz.

Après faire reconditionner et préparer l'amorto, c'est une option, en effet. Est-ce faisable (avec modifs, vu que ça n'est pas prévu) ? est-ce que ça vaudra le coup ? difficile à dire sans l'avoir tenté.
Avatar du membre
C14
Leghnome
Messages : 494
Enregistré le : dimanche 13 janv. 2013, 15:06
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
Localisation : Ludres

Message par C14 »

J'ai contacté Royal Suspension et lui ai envoyé une photo de mon amorto. D'après lui, oui il peut reconditionner et préparer l'amorto. Je pense m'orienter vers ce choix.

Merci pour vos conseils.

Quand ce sera fait, je ferai un retour d'expérience ;-)
Répondre