Jauge d huile

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Mag
En rodage
Messages : 36
Enregistré le : lundi 14 oct. 2019, 7:37
Dpt : 34 - Hérault

Jauge d huile

Message par Mag »

Bonjour a tous, en pleine restauration de mon tdr noir et jaune. J'ai le voyant d huile constamment allumé. J'ai démonté la jauge, le reservoir d huile était bien degeux. J'ai tout nettoyé, je vais tester la jauge. Mais juste pour avoir un avis, au cas où elle ne fonctionne toujours pas, quelle reste collée. Quelqu'un aurait déjà essayé de la changer ? Avec peut être une jauge équivalente ou autre? Merci.
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5447
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

Même en passant une vitesse ?
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1732
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Question 1 : jauge à 2 fils ?
Question 2 : voyant d'origine avec ampoule 3 watts ?

La réponse en dépend :D

Olivier
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Mag
En rodage
Messages : 36
Enregistré le : lundi 14 oct. 2019, 7:37
Dpt : 34 - Hérault

Message par Mag »

Oui même en passant les vitesse et roulant. Voyant d origine oui, sur la jauge y a qu'un fil je crois. Cest celle d origine.
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5447
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

Il me semble aussi que deux connecteurs permettent de se raccorder sur la jauge : est tu certain de ne pas avoir inversé les deux ? Cela m'est arrivé apres avoir déposé le faisceau et l'avoir mal repositionné avec l'inversion des ces deux connecteurs (tem d'eau ?). Si le faisceau n'a pas été déposé, l'inversion n'est pas physiquement possible. (il y a 15 ans que je n'ai plus de TDR )
M'enfin !

Image
DTC
Stef75
En rodage
Messages : 87
Enregistré le : jeudi 01 juil. 2021, 5:09
Dpt : 75 - Paris

Message par Stef75 »

Ayant terminé depuis peu le projet de restauration. Le faisceau a des détrompeurs différents sur l'intégralité du faisceau. Il apparaît difficile de se tromper. si c'est le cas bien vérifier le code couleur des fils qui doit être identique de part et d'autre de la connexion.
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5447
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

Et pourtant, à l'époque je n'avais forcé sur aucun détrompeur :mrgreen:
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1732
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Mag a écrit : mardi 06 sept. 2022, 21:13 Oui même en passant les vitesse et roulant. Voyant d origine oui, sur la jauge y a qu'un fil je crois. Cest celle d origine.
Vérifie bien c'est 2 ou 3 fils sur les Yams.
Je parierai sur du 2 fils comme les TZR250.

La jauge à 2 fils a à l'intérieur 2 composants :
- un interrupteur => qui force le déclenchement du voyant pour le manque d'huile
- un composant dont la résistance augmente avec son échauffement (par le courant du voyant) => qui permet de tester l'ampoule.

Donc ta panne c'est l'un des deux qui déconne :
- interrupteur activé => flotteur collé en position fermée
- résistance variable HS

Si tu débranches la jauge je voyant doit être éteint.

Olivier.
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Répondre