Jauge d huile
Modérateur : Equipe de modération
Jauge d huile
Bonjour a tous, en pleine restauration de mon tdr noir et jaune. J'ai le voyant d huile constamment allumé. J'ai démonté la jauge, le reservoir d huile était bien degeux. J'ai tout nettoyé, je vais tester la jauge. Mais juste pour avoir un avis, au cas où elle ne fonctionne toujours pas, quelle reste collée. Quelqu'un aurait déjà essayé de la changer ? Avec peut être une jauge équivalente ou autre? Merci.
- Tooof
- Nice Blue Boy
- Messages : 5447
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
- Dpt : 06 - Alpes Maritimes
- Localisation : Saint Cezaire sur Siagne
Il me semble aussi que deux connecteurs permettent de se raccorder sur la jauge : est tu certain de ne pas avoir inversé les deux ? Cela m'est arrivé apres avoir déposé le faisceau et l'avoir mal repositionné avec l'inversion des ces deux connecteurs (tem d'eau ?). Si le faisceau n'a pas été déposé, l'inversion n'est pas physiquement possible. (il y a 15 ans que je n'ai plus de TDR )
- TZR-V4
- Pilote licencié
- Messages : 1732
- Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
- Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
- Localisation : Bayonne
- Contact :
Vérifie bien c'est 2 ou 3 fils sur les Yams.
Je parierai sur du 2 fils comme les TZR250.
La jauge à 2 fils a à l'intérieur 2 composants :
- un interrupteur => qui force le déclenchement du voyant pour le manque d'huile
- un composant dont la résistance augmente avec son échauffement (par le courant du voyant) => qui permet de tester l'ampoule.
Donc ta panne c'est l'un des deux qui déconne :
- interrupteur activé => flotteur collé en position fermée
- résistance variable HS
Si tu débranches la jauge je voyant doit être éteint.
Olivier.
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...