TDR - JIM LOMAS / SONOMETRE
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- En rodage
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TDR - JIM LOMAS / SONOMETRE
Bonjour
Je dois participer à un rally moto avec ma TDR. La moto est d'origine sauf ligne JL en acier avec silencieux carbone.
Les décibels maxi sont autorisés à 96dB +2dB de tolérance.
Je n'ai trouvé aucune donnée chez JL, et je ne dispose pas d'un sonomètre. Je suis un peu inquiet pour le CT
Quelqu'un d'entre vous a t'il déjà pu tester cette configuration ou aurait une valeur de référence ?
La ligne d'origine est toute rouillée, habillage des silencieux absents... Entre ça et la carburation à remettre, je préfèrerais pouvoir conserver la ligne Jim Lomas.
A vous lire...
Je dois participer à un rally moto avec ma TDR. La moto est d'origine sauf ligne JL en acier avec silencieux carbone.
Les décibels maxi sont autorisés à 96dB +2dB de tolérance.
Je n'ai trouvé aucune donnée chez JL, et je ne dispose pas d'un sonomètre. Je suis un peu inquiet pour le CT
Quelqu'un d'entre vous a t'il déjà pu tester cette configuration ou aurait une valeur de référence ?
La ligne d'origine est toute rouillée, habillage des silencieux absents... Entre ça et la carburation à remettre, je préfèrerais pouvoir conserver la ligne Jim Lomas.
A vous lire...
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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Ca te donne une bonne tendance!
Si ça affiche 110... c'est mieux de rester sur ton canapé!
Si ça affiche 110... c'est mieux de rester sur ton canapé!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- Tooof
- Nice Blue Boy
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A mon avis, ca risque d'etre juste. Mais ca depend aussi de la methode de mesure (a 45 °, 1m, 2m,...)
A voir s'ils autorisent la capote en chambre a air sur le silencieux. Ca fait parfois des miracles comme technique. certains ont sauvé des roulages en CR500 comme ca. Cela sera t il efficace sur le TDR ? Pas sur non plus, les fréquences sont très différentes.
Un sonomètre chez les chitock, ca vaut pas bien cher, et ca évite de se poser des questions des fois
A voir s'ils autorisent la capote en chambre a air sur le silencieux. Ca fait parfois des miracles comme technique. certains ont sauvé des roulages en CR500 comme ca. Cela sera t il efficace sur le TDR ? Pas sur non plus, les fréquences sont très différentes.
Un sonomètre chez les chitock, ca vaut pas bien cher, et ca évite de se poser des questions des fois
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- Jean Raoul Ducable
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- En rodage
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Merci pour ta réponse. Je suis en sortie classique en effet, c'est intéressant de comparer avec ton retour d'expérience sur 250 RS. Je dirais ce qu'il en est le jour J !
Les sonomètres vendus à bas prix sur Amazon ne sont visiblement pas fiables d'après les retours d'expériences que j'ai lu sur les forum Rallys (problème d'étalonnage et de distorsion au dessus de 90 B)
EXTRAIT DU REGLEMENT sur la méthode utilisée:
Mode opératoire de la mesure :
La Moto doit rester immobile, en position verticale, tenue par le pilote ou son accompagnateur ou assis en position de conduite.
Deux opérateurs dont un Commissaire Technique seront préposés aux mesures.
L’opérateur 1 est en charge de la mesure du régime moteur et donnera le ‘’top mesure’’ pour la prise du niveau sonore,
L’opérateur 2 réalise le positionnement du sonomètre avec le gabarit et enregistre le niveau sonore au ‘’top mesure’’. Il veille à maintenir la distance de 50
cm sous un angle de 45° entre l’extrémité du silencieux et le microphone à l’aide de la jauge.
Le sonomètre doit être positionné au-dessus du sol à une distance comprise entre 20cm et 1m. Si cela est impossible, le microphone devra être orienté
à 45° vers le haut.
Les motos à plusieurs silencieux, la mesure se fait à chaque silencieux. Le niveau retenu sera le plus élevé.
Les sonomètres vendus à bas prix sur Amazon ne sont visiblement pas fiables d'après les retours d'expériences que j'ai lu sur les forum Rallys (problème d'étalonnage et de distorsion au dessus de 90 B)
EXTRAIT DU REGLEMENT sur la méthode utilisée:
Mode opératoire de la mesure :
La Moto doit rester immobile, en position verticale, tenue par le pilote ou son accompagnateur ou assis en position de conduite.
Deux opérateurs dont un Commissaire Technique seront préposés aux mesures.
L’opérateur 1 est en charge de la mesure du régime moteur et donnera le ‘’top mesure’’ pour la prise du niveau sonore,
L’opérateur 2 réalise le positionnement du sonomètre avec le gabarit et enregistre le niveau sonore au ‘’top mesure’’. Il veille à maintenir la distance de 50
cm sous un angle de 45° entre l’extrémité du silencieux et le microphone à l’aide de la jauge.
Le sonomètre doit être positionné au-dessus du sol à une distance comprise entre 20cm et 1m. Si cela est impossible, le microphone devra être orienté
à 45° vers le haut.
Les motos à plusieurs silencieux, la mesure se fait à chaque silencieux. Le niveau retenu sera le plus élevé.
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- Jean Raoul Ducable
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