Hello à tous,
j'ai une petite question pour ceux qui auraient testé le truc ou savent.
J'ai acquis plusieurs tableau de bord différent type électronique , mais je donne le line de un par exemple : https://fr.aliexpress.com/item/10050045 ... shfmGGYx8x
bref j'ai réussi en général a retrouver les codes couleurs de câblage et faire fonctionner presque tout SAUF... les jauges de températures et de fuel. Fuel pas grave mais c'est le même principe.
Pour la jauge d'eau, le schéma de câblage n'indique d'un fil, or sur la sonde origine il n'y a qu'un fil mais cela ne marche pas carle tableau de bord a besoin d'une impulsion. Si l'on met une sonde accessoire deux fils cela ne fonctionne pas.
Donc pour ceux qui ont réussi a câbler, comment avez-vous fait ?
Electronique - Tableau de bord Chinese
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Dans les 2 cas (fuel et eau) c'est une variation de résistance vers la masse.
Donc un seul fil est nécessaire et comme dit Ben s'assurer que le corps de la sonde est bien à la masse.
Il faut trouver dans la doc la valeur de déclenchement pour l'alerte surchauffe (eau).
Moi j'ai mis une résistance en série sur les miens afin de faire coïncider la valeur d'alerte du tableau de bord à une température de 70°c.
Pour l'essence en général, c'est 10ohm pour plein, 90ohm pour alerte clignotante et 100ohm pour vide.
Olivier.
Donc un seul fil est nécessaire et comme dit Ben s'assurer que le corps de la sonde est bien à la masse.
Il faut trouver dans la doc la valeur de déclenchement pour l'alerte surchauffe (eau).
Moi j'ai mis une résistance en série sur les miens afin de faire coïncider la valeur d'alerte du tableau de bord à une température de 70°c.
Pour l'essence en général, c'est 10ohm pour plein, 90ohm pour alerte clignotante et 100ohm pour vide.
Olivier.
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
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