disque NG braking / disque France équipement

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
Matt51
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 695
Enregistré le : dimanche 29 déc. 2013, 21:42
Dpt : 51 - Marne
Localisation : Marne

disque NG braking / disque France équipement

Message par Matt51 »

Ya t il une marque meilleur que l'autre pour un disque avant de compé-client ?
Si des personnes peuvent donner leur retour d'expérience .
J'ai vu que William à un disque flottant France équipement qui a l'air pas mal du tout.

Lancelot m'a dit que les Sunstar qui équipe nos RS125 Honda à tendance à se déformer .
Je viens de passer en 4 piston sur le NF4 et je pense donc changer de disque.
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

je crois que les sunstar sont la monte d'origine, en effet avec le temps les pistes se mettent en "assiette" mais je ne sais pas quantifier ce temps.
j'ai sur ma moto 2 paires de France équipement, rapport qualité prix imbattable, ca marche super bien, ils sont vendus semi flottant mais il suffit de lever les rondelles pour les rendre flottant.
les NG, pour moi, adaptable de route, j'en ai sur mon scoot ca fait le job, mais ca reste de l'utilisation quotidienne non sportive.
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 777
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

FE très bien, qualité au dessus de tout soupçon, prix en rapport.

En terme de rapport qualité/prix EBC, est à regarder aussi, les prix sont très intéressants. Je me suis toujours demandé comment ils vendent (aux pros) à de tels prix vu la qualité des disques. Leur problème actuel est la disponibilité.

NG, c'est à mon avis du bas de gamme vendu bien cher
Avatar du membre
Matt51
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 695
Enregistré le : dimanche 29 déc. 2013, 21:42
Dpt : 51 - Marne
Localisation : Marne

Message par Matt51 »

Oui Sunstar il me semble que c'est une marque Japonaise et en effet c'est de la 1er monte série.

Ok merci pour votre rapide retour, donc je vais laisser tomber les NG, pour moi les 2 se valait mais non :D
Ben gt , qu'entends tu par lever les rondelles ?
Justement je veux qu'il soit flottant pour éviter un maximum les frottements sur les plaquettes.
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

sur l'œillet ou la bobine, appelle ca comme tu veux, il y a coté fasse inter du disques des rondelles ondulées. elles "verrouillent" l'œillet mais peuvent se déformer pour que le disque flotte sous un certain effort.
Il faut enlever ces rondelles ondulées et laisser la rondelle plate avant de remettre le clips, ainsi le disque devient totalement flottant.
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Je confirme tout ce qu'il y a au dessus:

J'ai fumé 2 sunstar en assiette. Très bon disque, sauf si ton montage n'est pas parfaitement libre, ou que le disque chauffe, il se déforme à la chaleur.

Le France équipement est top, rien à dire, très "flottant" quand on enlève les rondelles de calage, usure convenable, le freinage reste constant sur une course . Petit défaut lié à sa légerté: j'ai tordu une fois la frette du disque, juste en chargeant les roues pluie. LA frette est légere, mais facile à remettre droite.

Ya aussi les disques Beringer. C'est top avec simplement des plaquettes organiques. Ca donne un mordant de fou. Apres, j'ai pas utilisé en compète, juste testé en roulage. J'ai récupéré un disque d'occase, mais après contrôle, il présentait des micro fissures...

J'ai aussi essayé un Brembo, le top, mais le tarif pique...
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Pas sur circuit, mais au boulot sur machine client, je monte soit des brembo ou nissin, ou bien le plus souvent des F.E qui sont excellents . En plus c'est une entreprise familiale française cocorico . En cas de problème il y a possibilité de s'adresser à Laurent sur sévices technique , très sympathique et a l'écoute. Il peu aussi réalisé du sur mesure.
Avatar du membre
Matt51
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 695
Enregistré le : dimanche 29 déc. 2013, 21:42
Dpt : 51 - Marne
Localisation : Marne

Message par Matt51 »

Ok , très intéressant tout vos retours d'expérience, on snet que FE ressort du lot.
J'ai l'impression que FE recommande en plaquette des AP racing, ils vendent des lots disque/plaquette AP

Pour Brembo je suis allé sur leur site et en tapant RS Honda 125, il n y a pas de disque disponible ....

Merci pour ton explication Ben Gt pour les rondelles.
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3730
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

J'ai du brembo sur ma nf4 , rien à dire
Avant j'avais du EBC , rien à dire non plus
J'ai encore un france équipement neuf si besoin
Répondre