Les chronos du forum

Une course, un roulage, une sortie, un circuit ou un salon, partagez vos infos !

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Passang
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Message par Passang »

Dernier message de la page précédente :

ben_gt a écrit : vendredi 15 juil. 2022, 10:05 quand tu auras trouvé la solution je suis preneur :mdr:
C’était mon objectif de dimanche dernier mais j’ai bloqué la boîte en 4-5-6 au bout de 2 tours… donc pas pu travailler :roll:
Je m’étais dit que j’allais forcer à rentrer plus vite et à tout coucher dans le fer à cheval, quitte à finir par terre (pas rapide on se fait pas mal :wink: ). Il faut que je me donne confiance, quand le genou touche, j’ose pas plus.
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crigar
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Message par crigar »

S'il faut choisir entre gagner du temps dans le fer à cheval et le triple G je n'hésite pas une seconde. Mais purée faut en avoir une grosse paire.
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Passang
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Message par Passang »

Y’a bien plus de secondes dans le triple gauche… mais ça va vite, donc moi j’ai peur :sif:
L’idée c’est de se donner confiance sur l’angle qu’on peut mettre à un endroit où ca risque « rien » et après de reproduire dans les courbes plus rapides. Plus facile à dire qu’à faire !
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Lechattom
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Message par Lechattom »

Pour aller plus vite il faut que la machine ait du grip.....pour avoir du grip il faut charger les pneus.....pour charger les pneus....ben il faut aller plus vite :mddr: simple mais efficace :sif:

:arrow: tan que t'as du grip t'es un pilote amateur..... :banane:
:arrow: quand tu passes après la phase grip, tu es à la phase glisse et sa gestion...là tu commences à devenir un vrai pilote qui maitrise ses sensations et sa machine.... 8)
:arrow: Et enfin après la phase glisse il y a la phase décrochage et "caca culotte" et/ou jardinage 9/10 :mdr:

:out:

Black à part , le triple gauche passe très vite quand la piste est propre et quand les reposes pieds sont haut , sinon ça touche de partout :idea: il faut absolument tenir compte le l'état de la piste avant toutes choses, quand tu as du vent à Ledenon il y a pas mal de poussière sur la piste .... en plus d'être désagréable à rouler
Pour aller vite dans le fer à cheval il faut prendre 2 points de corde :wink:

Le plus gros gain de temps, et ce quelque soit le circuit , est de limiter les phases neutres, donc soit tu accélères, soit tu freines....si tu n'es pas dans une de ces situations tu perds du temps. Si tu jettes un œil sur les cadrans en Motogp tu remarqueras que soit le curseur est rouge, soit il est vert...rarement autrement :sif:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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motobitum
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Message par motobitum »

Passang:

Il te faudrait prendre une roue d’un mec avec le même genre de machine—> faire des courses.

Perso, le klassgp m’a vraiment aidé à me débloquer, car comme toi je stagnais quand j’allais rouler en loisir, et sans m’en rendre compte, je répétai mes erreurs tours après tours.

Et quand tu vois le mec de devant avec la même moto passer plus vite—> bah tu suis le mouvement.

Essaye de faire du klassgp ? :idea: :wink:

Édit:
Je n’étais jamais tombé, jusqu’à ce que je fasse des courses… :mrgreen: depuis ça a bien changé ça prouve que j’étais loin des limites lorsque je roulais tout seul en loisir.
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Cpafo!
Rouler en loisir, c’est bien.
Rouler en course... tu te craches dans les pognes et invariablement... tu cherches pourquoi tu t’est tellement traîné et comment tu pourrais faire pour moins te traîner!
Pi... nicker le copain devant, c’est bandant!😂
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Passang
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Message par Passang »

Je note, je note… déjà j’arrive à garder de la température dans les pneus, ce qui n’était pas le cas avant surtout sur le pneu avant. Pour ça il faut freiner tard et garder de la charge sur l’angle, il m’a fallu un moment pour m’y mettre mais maintenant ça va (et ça me rassure carrément de rouler avec un pneu à température).

@ Lechattom : oui de temps en temps (évidemment pas assez souvent !) j’arrive à passer de frein à gaz en une fraction de seconde… là c’est carrément l’extase !

Pour le reste, c’est vrai que c’est pas en roulant avec des 4T que ça fait travailler systématiquement les entrées de virage et les passages en courbe. Malheureusement je jongle avec mes dispos pro et familiales pour rouler un peu, donc le Klass GP n’est pas pour tout de suite…

Je vais continuer à tenter de progresser en allant pousser mes limites… on verra bien ce que ça donne. Merci pour vos conseils en tous cas, je crois qu’on sort un peu du cadre de ce post :mrgreen:
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ben_gt
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Message par ben_gt »

Garder de la température dans les pneus et avoir le pneu à sa température de fonctionnement c'est pas pareil...
On l'a vu ce week-end a nogaro pendant la course, pneu arr sorti de couv 80° après 10t de piste dans une chrono quand meme honorable, 70° !
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Passang
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Message par Passang »

Exact… pendant quelques temps je sortais de piste avec le pneu arrière « chaud » (60-70 degrés mais pas mesuré) et le pneu avant à peine tiède (30-40 degrés).

Maintenant déjà l’avant est autour de 60, certes pas sa temp de fonctionnement, mais déjà plus rassurant. Maintenant j’ai compris ce que ça voulait dire quand les uns et les autres disaient : les slicks il faut les solliciter :roll:

J’apprends, j’apprends et c’est aussi ce qui est intéressant !
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Passang
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Message par Passang »

Bresse ces deux derniers jours :
1’47’´3 sur le mouillé, mais pas sous la pluie… bluffant les pneus pluie :shock:
1’44 regul sur le sec, je bloque à descendre… y’a du boulot pour la saison prochaine !

Enfin, je me fais plaisir, c’est déjà pas mal :wink:
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Message par fullgazlolo »

Passang a écrit : lundi 03 oct. 2022, 22:59 Enfin, je me fais plaisir, c’est déjà pas mal :wink:
C’est la seule chose qui compte.
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Message par Toop »

Exactement :D
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Message par Passang »

Retour du Ledenon (j’aime ce circuit) roulage de 2 jours, toujours avec mon fidèle RS250…
Verdict 1’41’´67, c’est un poil mieux que l’an dernier mais surtout c’est 42-43 regul.

J’ai fait quelques tentatives aujourd’hui (genre triple gauche sans freins :mrgreen: ), je verrai à l’analyse des chronos si ça apporte qqch !
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Message par Lurgue »

A bah du coup nous nous sommes croisés passang. :D
On a échangé deux mots, j étais sur le départ avec mon rgv Pepsi.
J ai pas encore dépouillé mes temps, mais je suis très loin :?
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Message par Passang »

Hey chouette content de t’avoir croisé sans le savoir :wink:
Pour les chronos l’important c’est de se faire plaisir (sans se faire mal de préférence !), le reste c’est relativement secondaire… il m’a fallu pas loin de 8 ans de roulages pour en arriver là, et les promos port roulaient à l’époque encore bien plus vite… genre 1’33… on sera jamais champions du monde :mrgreen:
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Message par filou 13 »

Passang a écrit : lundi 17 juil. 2023, 23:48 Retour du Ledenon (j’aime ce circuit) roulage de 2 jours, toujours avec mon fidèle RS250…
Verdict 1’41’´67, c’est un poil mieux que l’an dernier mais surtout c’est 42-43 regul.

J’ai fait quelques tentatives aujourd’hui (genre triple gauche sans freins :mrgreen: ), je verrai à l’analyse des chronos si ça apporte qqch !
C'est bien je trouve !
Tu roule en pilote non?
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crigar
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Message par crigar »

Forcément pasque le frein c'est l'ennemi de la vitesse :mddr:
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Message par Passang »

Non je roule en inter, pourquoi ?
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Message par filou 13 »

Non comme ça.
Selon les organisations il me semble que le niveau pilote doit être vers 1m40 et comme tu es en 2T ils doivent bien te prendre 1 à 2 secondes dans les lignes droite.
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Message par Passang »

Je pense largement 2-3 secondes au tour au moteur oui (pour ceux qui savent tourner la poignée dans le bon sens, mais en groupe inter en général, ça roule quand même en ligne droite).

C’est un peu la limite entre les deux groupes suivant les portions du circuit… mais faut bien avouer que la plupart des orga regardent que le chrono et pas la moto.
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Message par Riddick68 »

Tous ne sont pas aveugle, mais clair que c'est compliqué quand tu te prends 50 voir 80 kms/heures dans le pif au milieu de la ligne droite...
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