Aprilia 125 RS - Ignitech
Modérateur : Equipe de modération
- Dbee1
- Edouard Bracame
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Aprilia 125 RS - Ignitech
Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont installé un ignitech sur Aprilia 125 RS de 2000, moteur Rotax 122, est ce que vous avez mesuré le Base Advance ? D'origine dans le boitier ils mettent 14°, il me semblait que c'était 10° et je vais rouler ce weekend je n'ai pas eu le temps de mesurer donc je suis preneur si quelqu'un a l'info.
Pour ceux qui ont installé un ignitech sur Aprilia 125 RS de 2000, moteur Rotax 122, est ce que vous avez mesuré le Base Advance ? D'origine dans le boitier ils mettent 14°, il me semblait que c'était 10° et je vais rouler ce weekend je n'ai pas eu le temps de mesurer donc je suis preneur si quelqu'un a l'info.
- teamlisa
- Donateur 2021
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- Enregistré le : mardi 27 janv. 2015, 18:03
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Les pièces italkit pour AP rs125 sont principalement (hors allumages) conçues pour remplacement de l'origine en utilisation route,
absolument pas des pièces "racing", leur cylindre 125 est, par exemple, moins performant que l'origine.
Donc un squish haut répond à cette utilisation, afin de parer les effets de calaminage.
J'ai démonté des culasses d'origine sur moteur d'occasion avec jusqu'à 8 dixièmes de calamine déposée sur la bande de squish.
absolument pas des pièces "racing", leur cylindre 125 est, par exemple, moins performant que l'origine.
Donc un squish haut répond à cette utilisation, afin de parer les effets de calaminage.
J'ai démonté des culasses d'origine sur moteur d'occasion avec jusqu'à 8 dixièmes de calamine déposée sur la bande de squish.
- ben_gt
- Donateur 2021
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- Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
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Les volumes de culasses, c'est la galère, au final personne utilise le même standard !!
9.7 bougie comprise c'est clair que c'est trop peu (si on parle moteur fermé...) mais vu le type de pièce je penche plus pour 12cc puit compris.
A ce stade la, si c'est 12 moteur fermé, aucun risque.
Les 1.35mm de squish, malheureusement sur ce moteur on peut rien faire "rapidement" que par la culasse, c'est le cylindre qui est trop haut...
9.7 bougie comprise c'est clair que c'est trop peu (si on parle moteur fermé...) mais vu le type de pièce je penche plus pour 12cc puit compris.
A ce stade la, si c'est 12 moteur fermé, aucun risque.
Les 1.35mm de squish, malheureusement sur ce moteur on peut rien faire "rapidement" que par la culasse, c'est le cylindre qui est trop haut...
- Dbee1
- Edouard Bracame
- Messages : 686
- Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 13:06
- Dpt : 74 - Haute Savoie
- Localisation : Derrière l'écran
J 'ai pris ces données directement sur le site du fabriquant car je ne retrouve pas celle que j'ai mesuré, mais c'est bien sans le volume de bougie.
A savoir que j'ai deux rs 125 ( une pour le gamin) avec une culasse Italkit Bleu piston dommé 2 segments / allumage rotor interne electronique pot Arrow et carbu 38 chinois :
- Botton gasket 0,30mm
Volume: 9,75 cc / Compression ratio: 13,76 : 1 / Squish : 1,15 mm
- Botton gasket 0,50mm
Volume: 10,20 cc / Compression ratio: 13,20 : 1 / Squish : 1,35 mm
et la seconde : Culasse Italkit Jaune / démarreur / piston dommé 2 segments et allumage origine CDI programmable Ignitech / pot typa inox carbu chinois 38 :
Compression ratio 13,70:1 / Squish 1,35 / Volumen : 9,7 cc
J'ai roulé avec la courbe que Teamlisa m'a donné ce weekend et impeccable, pour moi impeccable cela veut dire que j'ai pu rouler sans casser et sans devoir refaire ma carburation chaque session. JE ne suis pas à la recherche ultime des chevaux, maintenant que c'est fiable je vais prendre le temps d'améliorer mais la je n'avais pas eu le temps.
Merci pour vos commentaires.
A savoir que j'ai deux rs 125 ( une pour le gamin) avec une culasse Italkit Bleu piston dommé 2 segments / allumage rotor interne electronique pot Arrow et carbu 38 chinois :
- Botton gasket 0,30mm
Volume: 9,75 cc / Compression ratio: 13,76 : 1 / Squish : 1,15 mm
- Botton gasket 0,50mm
Volume: 10,20 cc / Compression ratio: 13,20 : 1 / Squish : 1,35 mm
et la seconde : Culasse Italkit Jaune / démarreur / piston dommé 2 segments et allumage origine CDI programmable Ignitech / pot typa inox carbu chinois 38 :
Compression ratio 13,70:1 / Squish 1,35 / Volumen : 9,7 cc
J'ai roulé avec la courbe que Teamlisa m'a donné ce weekend et impeccable, pour moi impeccable cela veut dire que j'ai pu rouler sans casser et sans devoir refaire ma carburation chaque session. JE ne suis pas à la recherche ultime des chevaux, maintenant que c'est fiable je vais prendre le temps d'améliorer mais la je n'avais pas eu le temps.
Merci pour vos commentaires.
Italkit , sans le puit de bougie. Les VHM sont avec le puit de bougie compris . Soit +- 2 a 2.2 cc a retrancher de la mesure.
Chez VHM il il en a une sympathique pour rotax. J'en est une, c'est la AE2008-027
Elle est donné pour 11,5cc soit 9,5cc sans puit de bougie RV a +- 14,1 a 14,4 et prévu avec un squish a 0,7 mm . Mise a par a taillé la chambre dans un plot brut, c'est a ma connaissance la seul qui existe et qui vise à tirer des performances.
Chez VHM il il en a une sympathique pour rotax. J'en est une, c'est la AE2008-027
Elle est donné pour 11,5cc soit 9,5cc sans puit de bougie RV a +- 14,1 a 14,4 et prévu avec un squish a 0,7 mm . Mise a par a taillé la chambre dans un plot brut, c'est a ma connaissance la seul qui existe et qui vise à tirer des performances.