Réparation jante alu

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ben_gt
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Message par ben_gt »

Dernier message de la page précédente :

tu as ca pour OZ aussi : https://www.pam-racing.com/transmission ... rbike.html
tex
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Message par tex »

perso je montrai la couronne "rigide" sur la jante comme ça plus emmerdé avec les silent bloc
non?
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fpayart
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Message par fpayart »

Bonsoir,
Et ainsi tu useras beaucoup plus vite les crabots de tes pignons de boite.
Ainsi que tous les organes de la transmission.
Si le constructeur s'est donné la peine d'intercaler entre la roue et le moteur, un amortisseur de transmission, c'est sûrement qu'il y a trouvé de bonnes raisons ...
Francis.
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ben_gt
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Message par ben_gt »

Salut Francis.

Remarque pertinente concernant les amortisseurs de couple. Cela dit, en moto2 maintenant, ils sont supprimés.
Est ce que les pieces de bv sont changées plus régulièrement, ou est ce parcequ'un usage circuit on faut pas autant de km que sur la route et l'impact et donc moindre ?

Comment ça se passait en kart, ou, je pense qu'il y en avait pas ?
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teamlisa
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Message par teamlisa »

Bonjour
N'y aurait-il tout de même pas des amortisseurs de couple dans la transmission primaire (liaison denture cloche) sur les 4prouts Triumph,
qu'il n'y aurait pas dans le moteur 2T (husqvarna ?, cloche rivetée sur la denture) du Poulpe?
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freerider
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Message par freerider »

Tout simplement la jante arrière montée d'origine possède t elle des amortisseurs de couple ?
Le poulpe
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Message par Le poulpe »

oui d'origine c'est exactement le même montage mais avec une transmission en 520.
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fpayart
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Message par fpayart »

ben_gt a écrit : dimanche 27 nov. 2022, 11:40 Salut Francis.

Remarque pertinente concernant les amortisseurs de couple. Cela dit, en moto2 maintenant, ils sont supprimés.
Est ce que les pièces de bv sont changées plus régulièrement, ou est ce parce qu'un usage circuit on faut pas autant de km que sur la route et l'impact et donc moindre ?

Comment ça se passait en kart, ou, je pense qu'il y en avait pas ?
Bonjour,

C'était un de nos gros problème en SUPERKART, la transmission n'avait aucun amortissement et les à-coups dus à la piste, aux changement de vitesses, à la brutalité du pilotage, nous ont posé beaucoup de problèmes de résistance mécanique de tous les organes de transmission.
Depuis les moyeux de roue arrière, jusqu'aux pignons tandem, en passant par la chaîne, les pignons de boite (crabots et denture), l'embrayage en entier ...

Nous avons fait un proto d'amortisseur derrière l'embrayage, qui aurait pu donner satisfaction, mais fallait refaire beaucoup de pièces compliquées.
Si bien que nous avons créé un amortisseur entre l'arbre arrière et le pignon à chaîne, qui a bien amélioré la situation.
moyeur rapide amorti 1.jpg
moyeur rapide amorti 2.jpg
moyeur rapide amorti.jpg
Attention, les efforts n'ont rien à voir avec ceux subits par une moto de cylindrée équivalente (250cc).
Le diamètre des roues, la largeur des pneus, la liaison rigide des deux roues arrières, l'absence de suspension, la brutalité du pilotage (le pilote ne risque pas grand chose) engendrent des chocs monstrueux.

Francis.
Modifié en dernier par fpayart le lundi 28 nov. 2022, 12:51, modifié 1 fois.
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fpayart
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Message par fpayart »

Quelques destructions:
FPE HH1.JPG
FPE HH3.JPG
PICT0705.JPG
DSC09530.JPG
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Passang
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Message par Passang »

Ah oui, ça fait pas rire :shock: !
Merci pour le partage, les photos parlent mieux qu’un long discours… même s’il est vrai que les chocs ne doivent pas avoir grand chose à voir avec une moto…
4 strokes are 4 grandmothers :la
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motobitum
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Message par motobitum »

:wink: Avec beaucoup beaucoup de retard,

Les silent bloc de nx4/nx7 ne ferait pas le taf ? Quitte à les reprendre en diamètre et épaisseur.

Il est vrai que ça dégage assez vite même sur le nx4.
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