maneton bielle suzuki

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HalfLife
Jean Manchzeck
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maneton bielle suzuki

Message par HalfLife »

Bonjour a tous !

J'ai une petite question concernant un embiellage pour une suzuki a50 disque rotatif.

J'ai déposer l'embiellage pour réfection complète.

Ne trouvant pas de kit pour ce moteur, j'ai commandé un kit prox pour mt50 honda.
Les cotes collent parfaitement, et je fais embiellé le tout par un pro.

Je vais pour remonter le vilo dans les carters et la ... problème !
J'ai pas fais gaffe mais d'origine le maneton est percé et reçois un déflecteur d'huile d'un coté.
La bielle origine à la tete "pleine" et doit récupérer par ce système une partie de l'huile de lubrification des 2 roulements de vilebrequin pour lubrifier la cage à aiguille.

Le maneton monté est plein.... donc évidemment impossible de monter le déflecteur d'huile ...
Néanmoins le profil de la tete de bielle laisse apparaitre 2 saignées pour lubrifier la cage par le mélange.
La cage est donc largement visible à travers la bielle, contrairement au modèle origine.

La lubrification du moteur se fait par pompe, 2 conduits arrivent sur chaque roulement de vilo.

question simple :
faut tout déposé ????
ou
si je refais une cale de l'épaisseur du déflecteur et que je remonte le tout je risque un serrage de la tete de bielle à terme ?

Merci pour vos lumières !
ber
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Message par ber »

Tu es revenu à un montage standard.
La pompe a t'elle un piquage qui arrive sur l admission ?
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dinogt
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Message par dinogt »

T'as quand meme l'huile qui passe dans le roulement.
S'il le faut, le maneton existe encore.
Il y a beaucoup de roulements speciaux Suzuki à deflecteur d'huile intégré qui ne se font plus... montage sans deflecteur et ça marche.
Oui, mets une rondelle à la place du deflecteur et roule ma poule
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HalfLife
Jean Manchzeck
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Message par HalfLife »

merci pour vos réponses !

Pour ber, pas de piquage d'huile sur l'admission.
2 piquages pour les 2 roulements de vilo.

Dino Merci de ta recommandation qui m'arrange je dois dire.

Sur un roulement de vilo, il y a avait un déflecteur d'origine. Je l'ai déposé et séparé du roulement proprement.
J'ai donc acheté un roulement N, avec la gorge nue (sans anneau) et j'ai remonté le déflecteur origine, et ressertissant les petite patte interne dans la gorge du roulement neuf.
Me suis donc fait chier pour rien ?

Après si d'origine c'était mieux j'aurai fais refaire l'embiellage... Ça m'embête quand même d'être passé à côté de ça !!!! :oops:
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stephane
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Message par stephane »

Et/ ou par sécurité mettre 1% d'huile dans le carburant :
Vaut mieux décalaminer un peu plus souvent que d'user l'embiellage
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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dinogt
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Message par dinogt »

C'est toujours mieux que l'huile passe dans la tete de bielle, meme si quand on demonte un kit bielle de... 350LC (par exemple) la tete est toujours grasse, sur un suzuki old scool, la tete baigne dans de l'huile propre (pas un melange d'huile et d'essence evaporée) et du coup, la bielle s'use moins
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HalfLife
Jean Manchzeck
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Message par HalfLife »

Oui je comprends....
Si je remonte un maneton origine, on peut se passer du 1% de mélange ?
Plus pratique pour une utilisation actuelle.
ber
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Message par ber »

Le conseil de Stef est judicieux...
As-tu mesuré le jeu latéral avant démontage ?
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HalfLife
Jean Manchzeck
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Message par HalfLife »

Et bien non.
J'étudie une solution avec dino avec ce maneton, j'ai pas trop envie de le laisser.
Pour le jeu latéral, je ferai une étape en plus au remontage pour le centrer comme il faut.
Le vilo se dépose bien.

c'est la premiere fois que je trouve pas de pièce plug and play, et j'ai mal tatonné je crois :roll:
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