Elle ne finira pas à la Casse ça c'est sure...

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Dernier message de la page précédente :

La comparaison en photo...énorme :shock:
La différence entre ton amorto et un vj22 refait est que celui-ci, à bonbonne séparée, peut se reconditionner alors que le tien, c'est direct poubelle !
De plus tu as des réglages en hydraulique .
(Voir sujet Jeremygaz)
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

Il sort d'ou en fait cet amorto ?
tu l'avais sur l'étagère et tu t'es dit je vais le monter ?

pour l'entre axe, rien de "bien méchant" il suffit de refaire la pièce supérieure en décalant l'ancrage d'amorto pour compenser la longueur, ou l'inverser comme tu voulais le faire mais je pense pas qu'elle soit assez déportée.

Sauf qu’après ça tu auras un truc inconduisible, l'épure de suspension n'est pas faite pour travailler avec un ressort de 17N/mm c'est quasi le double de ce qu'il faut, et même si tu changes le ressort, le setup de clapets ne sera pas adapté a la nouvelle raideur....

donc en gros pour adapter celui la ça coûtera plus cher que d'en acheter un qui va en lieu et place...
Avatar du membre
Romsc
En rodage
Messages : 22
Enregistré le : mercredi 21 juil. 2021, 14:47
Dpt : 91 - Essonne
Localisation : igny

Message par Romsc »

ben_gt a écrit : jeudi 29 déc. 2022, 13:48 Il sort d'ou en fait cet amorto ?
tu l'avais sur l'étagère et tu t'es dit je vais le monter ?

pour l'entre axe, rien de "bien méchant" il suffit de refaire la pièce supérieure en décalant l'ancrage d'amorto pour compenser la longueur, ou l'inverser comme tu voulais le faire mais je pense pas qu'elle soit assez déportée.

Sauf qu’après ça tu auras un truc inconduisible, l'épure de suspension n'est pas faite pour travailler avec un ressort de 17N/mm c'est quasi le double de ce qu'il faut, et même si tu changes le ressort, le setup de clapets ne sera pas adapté a la nouvelle raideur....

donc en gros pour adapter celui la ça coûtera plus cher que d'en acheter un qui va en lieu et place...
Le Ohlins je l'ai acheter sur le bon coin, la personne qui le vendait n'y connais pas grand chose comme moi. Vu qu'il été dans une boite online pour RGV 250 il l'a vendu comme telle.
au vue de vos retour j'abandonne l'idée de l'installé avec modifs. Merci encore.
un 2 temps sinon rien
Avatar du membre
teamlisa
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 353
Enregistré le : mardi 27 janv. 2015, 18:03
Dpt : 50 - Manche
Localisation : France

Message par teamlisa »

Bonjour
Après quelques recherches, des amortisseurs öhlins de cette longueur avec un tel ressort
correspondrait à des grosses routières yam? fin 80 début 90 (mais la pièce n'est plus référencée à la vente)

Mais ce qui semble probable, c'est qu'il a été "bouiné":
_Molette de détente modifiée au tour
_la chape du pied absolument pas öhlins.
_Un écrou (contre écrou?) de serrage tout en haut, qui ne parait pas habituel

Mais un gentil mail soit à la maison mère, soit chez pfpracing pour leur demander
sur quelle machine se montait la réf: HO8355, devrait lever le mystère.
Modifié en dernier par teamlisa le vendredi 30 déc. 2022, 14:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lechattom
Pilote licencié
Messages : 1388
Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : Pamiers

Message par Lechattom »

IL n'y a que 2 modèles pour le RGV chez OHLINS
-Le 46HRCL classique avec bonbonne séparé et réglage d'assiette réf SU904 entraxe 307 pour modèle 89 à 93
-le 46PRCLS qui a en plus la précharge ressort hydraulique réf SU704 entraxe 334 pour modèle 97/98 donc VJ23 à priori

Un modèle HO... c'est pour Honda :idea:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Afr oui cote a cote il y a légère différence :mrgreen:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
Romsc
En rodage
Messages : 22
Enregistré le : mercredi 21 juil. 2021, 14:47
Dpt : 91 - Essonne
Localisation : igny

Message par Romsc »

Lechattom a écrit : vendredi 30 déc. 2022, 9:31 IL n'y a que 2 modèles pour le RGV chez OHLINS
-Le 46HRCL classique avec bonbonne séparé et réglage d'assiette réf SU904 entraxe 307 pour modèle 89 à 93
-le 46PRCLS qui a en plus la précharge ressort hydraulique réf SU704 entraxe 334 pour modèle 97/98 donc VJ23 à priori

Un modèle HO... c'est pour Honda :idea:
ok merci pour ces infos supplementaires
un 2 temps sinon rien
Avatar du membre
Romsc
En rodage
Messages : 22
Enregistré le : mercredi 21 juil. 2021, 14:47
Dpt : 91 - Essonne
Localisation : igny

Message par Romsc »

finalement achat sur le bon coin d'un amortisseur d'origine VJ22 a bonhonne, passage pour refection chez Staub Suspension afin d'avoir quelques choses de carré.

je vais rapidement pouvoir apprécier la différence entre les deux génération d'amortisseur d'orgine.
un 2 temps sinon rien
Répondre