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tu as ca pour OZ aussi : https://www.pam-racing.com/transmission ... rbike.htmlRéparation jante alu
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- fpayart
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Bonsoir,
Et ainsi tu useras beaucoup plus vite les crabots de tes pignons de boite.
Ainsi que tous les organes de la transmission.
Si le constructeur s'est donné la peine d'intercaler entre la roue et le moteur, un amortisseur de transmission, c'est sûrement qu'il y a trouvé de bonnes raisons ...
Francis.
Et ainsi tu useras beaucoup plus vite les crabots de tes pignons de boite.
Ainsi que tous les organes de la transmission.
Si le constructeur s'est donné la peine d'intercaler entre la roue et le moteur, un amortisseur de transmission, c'est sûrement qu'il y a trouvé de bonnes raisons ...
Francis.
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Salut Francis.
Remarque pertinente concernant les amortisseurs de couple. Cela dit, en moto2 maintenant, ils sont supprimés.
Est ce que les pieces de bv sont changées plus régulièrement, ou est ce parcequ'un usage circuit on faut pas autant de km que sur la route et l'impact et donc moindre ?
Comment ça se passait en kart, ou, je pense qu'il y en avait pas ?
Remarque pertinente concernant les amortisseurs de couple. Cela dit, en moto2 maintenant, ils sont supprimés.
Est ce que les pieces de bv sont changées plus régulièrement, ou est ce parcequ'un usage circuit on faut pas autant de km que sur la route et l'impact et donc moindre ?
Comment ça se passait en kart, ou, je pense qu'il y en avait pas ?
- fpayart
- Edouard Bracame
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Bonjour,ben_gt a écrit : ↑dimanche 27 nov. 2022, 11:40 Salut Francis.
Remarque pertinente concernant les amortisseurs de couple. Cela dit, en moto2 maintenant, ils sont supprimés.
Est ce que les pièces de bv sont changées plus régulièrement, ou est ce parce qu'un usage circuit on faut pas autant de km que sur la route et l'impact et donc moindre ?
Comment ça se passait en kart, ou, je pense qu'il y en avait pas ?
C'était un de nos gros problème en SUPERKART, la transmission n'avait aucun amortissement et les à-coups dus à la piste, aux changement de vitesses, à la brutalité du pilotage, nous ont posé beaucoup de problèmes de résistance mécanique de tous les organes de transmission.
Depuis les moyeux de roue arrière, jusqu'aux pignons tandem, en passant par la chaîne, les pignons de boite (crabots et denture), l'embrayage en entier ...
Nous avons fait un proto d'amortisseur derrière l'embrayage, qui aurait pu donner satisfaction, mais fallait refaire beaucoup de pièces compliquées.
Si bien que nous avons créé un amortisseur entre l'arbre arrière et le pignon à chaîne, qui a bien amélioré la situation.
Attention, les efforts n'ont rien à voir avec ceux subits par une moto de cylindrée équivalente (250cc).
Le diamètre des roues, la largeur des pneus, la liaison rigide des deux roues arrières, l'absence de suspension, la brutalité du pilotage (le pilote ne risque pas grand chose) engendrent des chocs monstrueux.
Francis.
Modifié en dernier par fpayart le lundi 28 nov. 2022, 12:51, modifié 1 fois.
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