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Oui vu sur des silencieux d'enduro il y a (très) longtemps , une petite chambre avant un desalignement de la mitraillette d'un 1/3 a 1/2De l'évolution des normes sonores en cours et à venir
Modérateur : Equipe de modération
bonjour,
on a clairement un problème d'encombrement sur nos motos comparé aux kart , désolé d'enfonçer une porte ouverte mais on va pas faire de tours de magie ils sont bien gentils..
question, un coude qui redirige les gaz vers le bas, est- il efficace et pas trop castrateur?
effectivement il n'y a clairement pas que le son qui sort du pot et le moteur est sacrément bruyant, surtout sur un trucasoupapes avec tout ce merdier qu'il y a à l'interieur
sur mon trukasoupapes donc, une aprilia 550sxv j'ai un pot sous selle silmotor, mesuré entre 95 et 100db a 5500t au circuit des ecuyers (pas facile de se mettre a ce regime voire quasi impossible...) ils me laissent tourner, étonnement une fois sur le circuit c'est une moto que l'on entend pas comparé aux autres.. alors qu'en statique au secours
selon mes propres tests avec mon appareil , norme ffm cross (rupteur 1m a 45 degres ) j'obtiens 110 a 112db a 12000t , que je peux tres bien réduire via la map mais ce serait de la triche certains ne se genent pas sur le championnat.
je pensais ajouter une petite absorption en sortie , afin de perdre quelques db.. je cherche, sans resultat jusque là malgré pas mal de recherches une cartouche qui serait ovale et assez plate , car il y a un peu de place sous le garde boue ar, c'est une machine qui existe en cross/enduro donc en roue de 19, ce qui laisse un peu de place avec la roue en 17, mais pas bcp..
si vous avez une idée
on a clairement un problème d'encombrement sur nos motos comparé aux kart , désolé d'enfonçer une porte ouverte mais on va pas faire de tours de magie ils sont bien gentils..
question, un coude qui redirige les gaz vers le bas, est- il efficace et pas trop castrateur?
effectivement il n'y a clairement pas que le son qui sort du pot et le moteur est sacrément bruyant, surtout sur un trucasoupapes avec tout ce merdier qu'il y a à l'interieur
sur mon trukasoupapes donc, une aprilia 550sxv j'ai un pot sous selle silmotor, mesuré entre 95 et 100db a 5500t au circuit des ecuyers (pas facile de se mettre a ce regime voire quasi impossible...) ils me laissent tourner, étonnement une fois sur le circuit c'est une moto que l'on entend pas comparé aux autres.. alors qu'en statique au secours
selon mes propres tests avec mon appareil , norme ffm cross (rupteur 1m a 45 degres ) j'obtiens 110 a 112db a 12000t , que je peux tres bien réduire via la map mais ce serait de la triche certains ne se genent pas sur le championnat.
je pensais ajouter une petite absorption en sortie , afin de perdre quelques db.. je cherche, sans resultat jusque là malgré pas mal de recherches une cartouche qui serait ovale et assez plate , car il y a un peu de place sous le garde boue ar, c'est une machine qui existe en cross/enduro donc en roue de 19, ce qui laisse un peu de place avec la roue en 17, mais pas bcp..
si vous avez une idée
Modifié en dernier par drspock le lundi 30 janv. 2023, 19:08, modifié 1 fois.
gné?
- teamlisa
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550sxv, la machine du diable
As -tu encore la chambre de tranquillisation des gaz, qui chauffe le cul, sa mère?
Souvent les conduits internes cassent au soudures par oxydation soufrée, combinée aux vibrations.
Un copain qui en a eu deux en supermotard (route, dont il a mené l'une à plus de 50000km),
passait son temps à les faire ressouder.
Quant aux "silencieux", ils sont clairement sous-dimensionnés, à part en mettre des plus conséquent, décalés de chaque côté de la roue,
je vois pas , mais l'habillage ne passe plus, et ça fait pas mal de modif.
Pour l'instant, celle du copain n'en fait plus de bruit, les coussinets sont à faire, il eu du mal à les trouver.
As -tu encore la chambre de tranquillisation des gaz, qui chauffe le cul, sa mère?
Souvent les conduits internes cassent au soudures par oxydation soufrée, combinée aux vibrations.
Un copain qui en a eu deux en supermotard (route, dont il a mené l'une à plus de 50000km),
passait son temps à les faire ressouder.
Quant aux "silencieux", ils sont clairement sous-dimensionnés, à part en mettre des plus conséquent, décalés de chaque côté de la roue,
je vois pas , mais l'habillage ne passe plus, et ça fait pas mal de modif.
Pour l'instant, celle du copain n'en fait plus de bruit, les coussinets sont à faire, il eu du mal à les trouver.
là tu parles de la ligne origine, qui ne tient pas + de 5000km avant de se detruire à l'interieur.
cette ligne est a virer au + vite , d'une part elle n'est pas symetrique ( tube tout petit pour le cylindre ar et long cylindre avant)
ensuite la machine ne marche que que en haut, ce qui donne une impression de puissance , alors qu'avec une ligne , peu importe laquelle , et la map qui va bien, ça donne un moteur plein partout dés 2000t ( peut etre moins d'allonge quand meme)
je "refabrique" aussi des vis de bielles
la liste des pieces devenues introuvables est longue, on s'organise..
passe en mp si tu veux des infos car là on dévie
cette ligne est a virer au + vite , d'une part elle n'est pas symetrique ( tube tout petit pour le cylindre ar et long cylindre avant)
ensuite la machine ne marche que que en haut, ce qui donne une impression de puissance , alors qu'avec une ligne , peu importe laquelle , et la map qui va bien, ça donne un moteur plein partout dés 2000t ( peut etre moins d'allonge quand meme)
donc nonAs -tu encore la chambre de tranquillisation des gaz, qui chauffe le cul, sa mère?
effectivement malgré sa tres mauvaise reputation à cause de grossieres erreurs sur les premieres, une fois fiabilisée ça reste costaud pour un moteur de course, ton copain s'appelle sebastien?(route, dont il a mené l'une à plus de 50000km)
tu parles des sorties, qui sont + d'ordre esthetique, qui ne sont pas des silencieux, à moins que tu parles de la ligne mxv ( version cross carter humide moteur specifique) qui a effectivement de tout petits silencieux en + du vrai silencieux principal , qui se trouve sous selle.Quant aux "silencieux", ils sont clairement sous-dimensionnés, à part en mettre des plus conséquent, décalés de chaque côté de la roue,
les coussinets de vilo j'en refabrique à partir de coussinets kawa zx1400Pour l'instant, celle du copain n'en fait plus de bruit, les coussinets sont à faire, il eu du mal à les trouver.
je "refabrique" aussi des vis de bielles
la liste des pieces devenues introuvables est longue, on s'organise..
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- teamlisa
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Pour mon cas c'est trop petit ou trop grand, mais çà peut dépanner pas mal d'entre nous
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