Merci Jeanjean. Celui de la machine fonctionne à priori. A ce niveau, je vais passer par Thomas pour un CDI neuf programmé par ses soins.
Les consignes Yamaha de fiabilisation, d'une clavette décalée, ne me convient pas.
Hello.
Dinogt l'arbre d'équilibrage est sorti sans pb.
Les tubes de fourche sont à refaire. Je viens d'apprendre que Picardie Chrome Dur a cessé son activité pour des raisons administratives, de normes d'incendie, ceci après 20 ans d'existence et une dizaine de salariés...
Je vais quand même pas envoyer ces deux tubes en Chine?
...réception des jantes aujourd'hui, aérogommées elles seront peintes début de semaine prochaine. En attendant au chaud.
Les tubes de fourches direction TSM dès demain.
Toutes les pièces en métal sont chez le sableur qui apprêtera un antirouille dans la foulée.
Les adhésifs sont en machine.
...toutes les pièces en métal ont été sablées et apprêtées.
Nettoyage du cadre et bo semaine prochaine et nous allons pouvoir commencer à remonter du propre...
Vilo et cylindres expédiés chez Emac.
Démarches en cours auprès de Yamaha pour un certificat de conformité. Si cela fonctionne ce sera à la DREAL du coin de statuer...Nous verrons bien.
Hello et bonne année à toutes et tous.
Nous avançons, quelle satisfaction que de remonter que du propre…
Avons reçu écopes et dosseret de selle, plug and play.
Nous avons cette réparation ABS à faire.
Les portées du point de jonction des valves sont en parfait état…A priori j’ai trouvé une entreprise pour une recharge de matière, ces valves iront ensuite chez EMAC.
Nous en sommes ici aujourd’hui. Les roulements du système de suspension arrière sont ok, roulements coniques de direction neufs, graissage d’absolument tout, visserie neuve sauf ce qui est structurel, remplacement de toutes les durites en dehors de celle de l’amortisseur.
Mano température de 4FL avec sa sonde d’origine.
Réparations point de fixation bas et dessus du réservoir d’huile, point de fixation droit du vase d’expansion faites chez une entreprise locale.
...oui Toop ce chantier avance, la réparation de la carrosserie nous a demandé bien du temps avec agrafes à insérer à chaud intérieur/extérieur. Coup de chance les plastique sont en ABS et non en AES donc soudure possible.
Semaine prochaine réfection totale des freins. Je ne nous sommes pas encore penchés sur la carb, je ne sais pas encore ce qu'il y a dedans mais sur le papier le GR d'origine est bien trop faible.
L'apport en matière pour les valves est en aluminium, cela nous a coûté 100 Euros TTC. Je suppose que le prix est aussi fonction du volume de la recharge...
Le procédé est expliqué sur le site de l'entreprise dont le boss s’appelle Dominique. Très bon contact à distance et réactivité. C'est Eric Carpentier qui prendra la suite.
les freins sont restaurés, un des pistons d’étrier avant nous a donné quelques moments de solitude...Mais bain dans l’éthanol 48 heures et décapeur thermique auront eu raison de lui.
Carb ouverte et aujourd’hui clean, hauteur 4 flotteurs ok, réglage capteur TPS ok. Montage à blanc pour ajuster des durites neuves.
Zéro information sur les GP ou GR et les gicleurs de pointe sont coincés dans leur puits, même s’ils tournent sur eux-mêmes.
La documentation Yamaha dit : GR = 15 / GP = 190 / PJ = 20. Effectivement un foret de 1,5 passe dans le GP, un 2 mm non.
Tailles GR et PJ semblent basses ?
Nous avons un pb sérieux : les tubes de fourche ne sont à priori pas rattrapables chez notre fournisseur : oxydation trop profonde. Bref ce jeudi nous recevons de l’adaptable de Chine.
...oui Ber, je vais contrôler cela auprès de mes collègues de Vannes.
Mais de toute façon je vais remonter si nécessaire le GR à 22,5 ou 25, le GP à 200 et je verrai bien.
Je pense roder la machine en config origine sans les pots de det, puisque je ne sais pas le délai de livraison. Eric Carpentier m'avait annoncé 15 jours fin novembre 2021