Kit 50 simonini moteur minarelli otus p6 kit 1971
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Kit 50 simonini moteur minarelli otus p6 kit 1971
Salut , en vu de monté sur mon otus p6 kit de 1971 en cours de réfection je suis le nouvel acquéreur d'un kit simonini 22 d'époque avec cylindre piston d'origine côte d'origine soit 38.8 , le pot simonini qui vas avec et son carburateur 22 delorto ,avec comme seul petit bémol le dôme de culasse marqué par quelques petits impacts de segments cassé, point faible du simonini la fragilité du segment supérieur en L qui casse facilement.
Alors, oui je pourrais monté tel quel mais ce serait ne pas respecter de ci belles rares pièces, donc l'idée serait de reprendre le dôme et le plan de joint de la culasse afin de retrouvé les cotes, volume et squish initiaux.
Donc je vais effectuer plusieurs mesures ,mais je viens demander à la communauté ci certains d'entre vous on bossé sur le simonini et on garder sur le coin d'une table quelques chiffres valeur , car à reprendre le tout autant allez sur ce qui fonctionne le mieux ( valeur originale ? ) sans toucher à la fiabilité de ce dernier qui a très peu de marge de sécurité d'origine ci mal réglé.
Voilà merci à tous .
Alors, oui je pourrais monté tel quel mais ce serait ne pas respecter de ci belles rares pièces, donc l'idée serait de reprendre le dôme et le plan de joint de la culasse afin de retrouvé les cotes, volume et squish initiaux.
Donc je vais effectuer plusieurs mesures ,mais je viens demander à la communauté ci certains d'entre vous on bossé sur le simonini et on garder sur le coin d'une table quelques chiffres valeur , car à reprendre le tout autant allez sur ce qui fonctionne le mieux ( valeur originale ? ) sans toucher à la fiabilité de ce dernier qui a très peu de marge de sécurité d'origine ci mal réglé.
Voilà merci à tous .
- dinogt
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Faut voir si les lumieres sont ebavurées ou pas, ça doit largement contribuer à une certaine fragilité avec un segment en L qui ne demande qu'à se faire la male.
Ah oui, tu vas pouvoir faire bien mieux que l'origine... c'est peut etre pour ça que le Simonini ne marchait pas si fort que ça.
Rien à foutre de l'origine, tu mets 40% de bande de squish et un volume et un squish acceptable et ça ira mieux.
à part ça, on dirait que t'as un moteur à 40mm d'ecartement de goujons (vieux modele) , je ne savais pas qu'en 71 le minarelli avait dejà 6 vitesses.
la semaine prochaine je vais me payer un minarelli à 4 vitesses... ça me tarde de l'ouvrir pour savoir ce qu'il y a dedans... pour le moment, c'est pas un simonini.
Ah oui, tu vas pouvoir faire bien mieux que l'origine... c'est peut etre pour ça que le Simonini ne marchait pas si fort que ça.
Rien à foutre de l'origine, tu mets 40% de bande de squish et un volume et un squish acceptable et ça ira mieux.
à part ça, on dirait que t'as un moteur à 40mm d'ecartement de goujons (vieux modele) , je ne savais pas qu'en 71 le minarelli avait dejà 6 vitesses.
la semaine prochaine je vais me payer un minarelli à 4 vitesses... ça me tarde de l'ouvrir pour savoir ce qu'il y a dedans... pour le moment, c'est pas un simonini.
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Oui c'est un 40x40 pas un 44x44 oui c'est bien un 6 vitesses , l'ancien propriétaire plus jeune avais même monter un haut moteur liquide , puis la pauvre otus à finis découper en morceaux puis ressouder vulgairement pour en faire un cross ..... nous sommes partis de très très loin pour lui redonner vie
- 50cc
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6 volts je ne sais pas ( quel intérêt de garder du 6V? ) mais je crois que les allumages pour am6 se montent style pvl , Hpi , selectra etc
En regardant sur google , tu vas trouver facilement
Moi j'ai cet allumage , motoplat interne d'époque , ttps://www.vallillomoto.it/ricambi-vari/45-mot ... terno.html
En regardant sur google , tu vas trouver facilement
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Les dansi étaient des électroniques en 6V (comme sur les benelli 2C ou motoguzzi équivalentes) donc pas impossible que ça été monté la dessus, même si je pense, vu l'époque, qu'il y a plus de chance que d'origine c'était un motoplat à rupteurs (mon testi champion véloce était monté comme ça)
Sur tout ce que je bricole maintenant d'antédiluvien, je monte du vape, c'est pas cher, facile à installer, et vu que tu passes en 12V, t'as vraiment de l'éclairage et pas le phare qui baisse quand l'ampoule de stop s'allume
Sur tout ce que je bricole maintenant d'antédiluvien, je monte du vape, c'est pas cher, facile à installer, et vu que tu passes en 12V, t'as vraiment de l'éclairage et pas le phare qui baisse quand l'ampoule de stop s'allume

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Le mien de mémoire etait monté en Ducati , pour la boite je l'ai vendu a 15000 acheté neuf et jamais ouverte .babache8 a écrit : ↑jeudi 17 mars 2022, 22:51 Les dansi étaient des électroniques en 6V (comme sur les benelli 2C ou motoguzzi équivalentes) donc pas impossible que ça été monté la dessus, même si je pense, vu l'époque, qu'il y a plus de chance que d'origine c'était un motoplat à rupteurs (mon testi champion véloce était monté comme ça)
Sur tout ce que je bricole maintenant d'antédiluvien, je monte du vape, c'est pas cher, facile à installer, et vu que tu passes en 12V, t'as vraiment de l'éclairage et pas le phare qui baisse quand l'ampoule de stop s'allume![]()
Ossa Yankee
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Bonsoir,
Sur le P6, l'allumage le plus facile à monter est l'allumage Ducati des Am6, facile à mettre en place, et je crois 70 watts en 12v.
http://www.srcf.fr/forum/t1722-Poser-allumage.html
J'ai monté cet allumage sur mon P6, ça marche très bien et avec une vraie étincelle
Sur le P6, l'allumage le plus facile à monter est l'allumage Ducati des Am6, facile à mettre en place, et je crois 70 watts en 12v.

http://www.srcf.fr/forum/t1722-Poser-allumage.html
J'ai monté cet allumage sur mon P6, ça marche très bien et avec une vraie étincelle

Un Yamaha DTR200, un Yamaha IT200 un KDX200 et un GSXR 1100 de 92 en 1216 Wiseco/ Yosh