Kit 50 simonini moteur minarelli otus p6 kit 1971

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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Jeremygaz
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Kit 50 simonini moteur minarelli otus p6 kit 1971

Message par Jeremygaz »

Salut , en vu de monté sur mon otus p6 kit de 1971 en cours de réfection je suis le nouvel acquéreur d'un kit simonini 22 d'époque avec cylindre piston d'origine côte d'origine soit 38.8 , le pot simonini qui vas avec et son carburateur 22 delorto ,avec comme seul petit bémol le dôme de culasse marqué par quelques petits impacts de segments cassé, point faible du simonini la fragilité du segment supérieur en L qui casse facilement.
Alors, oui je pourrais monté tel quel mais ce serait ne pas respecter de ci belles rares pièces, donc l'idée serait de reprendre le dôme et le plan de joint de la culasse afin de retrouvé les cotes, volume et squish initiaux.
Donc je vais effectuer plusieurs mesures ,mais je viens demander à la communauté ci certains d'entre vous on bossé sur le simonini et on garder sur le coin d'une table quelques chiffres valeur , car à reprendre le tout autant allez sur ce qui fonctionne le mieux ( valeur originale ? ) sans toucher à la fiabilité de ce dernier qui a très peu de marge de sécurité d'origine ci mal réglé.
Voilà merci à tous .
Fichiers joints
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Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

Suite
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dinogt
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Message par dinogt »

Faut voir si les lumieres sont ebavurées ou pas, ça doit largement contribuer à une certaine fragilité avec un segment en L qui ne demande qu'à se faire la male.
Ah oui, tu vas pouvoir faire bien mieux que l'origine... c'est peut etre pour ça que le Simonini ne marchait pas si fort que ça.
Rien à foutre de l'origine, tu mets 40% de bande de squish et un volume et un squish acceptable et ça ira mieux.

à part ça, on dirait que t'as un moteur à 40mm d'ecartement de goujons (vieux modele) , je ne savais pas qu'en 71 le minarelli avait dejà 6 vitesses.

la semaine prochaine je vais me payer un minarelli à 4 vitesses... ça me tarde de l'ouvrir pour savoir ce qu'il y a dedans... pour le moment, c'est pas un simonini.
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Message par Jeremygaz »

Oui c'est un 40x40 pas un 44x44 oui c'est bien un 6 vitesses , l'ancien propriétaire plus jeune avais même monter un haut moteur liquide , puis la pauvre otus à finis découper en morceaux puis ressouder vulgairement pour en faire un cross ..... nous sommes partis de très très loin pour lui redonner vie
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moumouth
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Message par moumouth »

tiens un article sur OTUS sur un vieux LVM de memoire :D
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Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

Des retours de certains d'entre vous concernant les allumages d'époque monté avec ce kit ? Merci
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50cc
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Message par 50cc »

J'ai un motoplat rotor interne sur mon p6
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tibus
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Message par tibus »

Motoplat oui , densi ? , A voir ceux des fantic (2/3 trucs améliorer sur leur boîte en +)
Krober étant juste a batterie
differents trucs en cour... Image
2022 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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50cc
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Message par 50cc »

tibus a écrit : jeudi 17 mars 2022, 18:01 A voir ceux des fantic (2/3 trucs améliorer sur leur boîte en +)
Faire mieux en boite qu'un P6 , c'est pas dur :mdr:
Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

Jamais rouler avec encore , donc pour la boite je sais pas ...
C'est un moto plat d'époque Que tu possède ?
Existe t'il des allumages un peu plus optimisé que l'origine ou l'on peu garder le 6volts ?
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50cc
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Message par 50cc »

6 volts je ne sais pas ( quel intérêt de garder du 6V? ) mais je crois que les allumages pour am6 se montent style pvl , Hpi , selectra etc

En regardant sur google , tu vas trouver facilement

Moi j'ai cet allumage , motoplat interne d'époque , ttps://www.vallillomoto.it/ricambi-vari/45-mot ... terno.html
Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

Pour être full origine ďépoque klaxon feux .... :banane:
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Message par babache8 »

Les dansi étaient des électroniques en 6V (comme sur les benelli 2C ou motoguzzi équivalentes) donc pas impossible que ça été monté la dessus, même si je pense, vu l'époque, qu'il y a plus de chance que d'origine c'était un motoplat à rupteurs (mon testi champion véloce était monté comme ça)

Sur tout ce que je bricole maintenant d'antédiluvien, je monte du vape, c'est pas cher, facile à installer, et vu que tu passes en 12V, t'as vraiment de l'éclairage et pas le phare qui baisse quand l'ampoule de stop s'allume :mrgreen:
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Message par babache8 »

50cc a écrit : jeudi 17 mars 2022, 18:21Faire mieux en boite qu'un P6 , c'est pas dur :mdr:
Pas faux :mdr:
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Message par motors31 »

babache8 a écrit : jeudi 17 mars 2022, 22:51 Les dansi étaient des électroniques en 6V (comme sur les benelli 2C ou motoguzzi équivalentes) donc pas impossible que ça été monté la dessus, même si je pense, vu l'époque, qu'il y a plus de chance que d'origine c'était un motoplat à rupteurs (mon testi champion véloce était monté comme ça)

Sur tout ce que je bricole maintenant d'antédiluvien, je monte du vape, c'est pas cher, facile à installer, et vu que tu passes en 12V, t'as vraiment de l'éclairage et pas le phare qui baisse quand l'ampoule de stop s'allume :mrgreen:
Le mien de mémoire etait monté en Ducati , pour la boite je l'ai vendu a 15000 acheté neuf et jamais ouverte .
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Message par poirse »

Bonsoir,

Sur le P6, l'allumage le plus facile à monter est l'allumage Ducati des Am6, facile à mettre en place, et je crois 70 watts en 12v. :wink:

http://www.srcf.fr/forum/t1722-Poser-allumage.html

J'ai monté cet allumage sur mon P6, ça marche très bien et avec une vraie étincelle :lol:
Un Yamaha DTR200, un Yamaha IT200 un KDX200 et un GSXR 1100 de 92 en 1216 Wiseco/ Yosh
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Message par Jeremygaz »

Juste quelques nouvelles adaptation de l'échappement sinomini , et l'ensemble est partis au chromage , bientôt la réfection du moteur et réparation de la culasse .
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Message par Jeremygaz »

Le pot et revenu du chromage de chez chromalux, bientôt j'attaque la refection du moteur ....
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crigar
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Message par crigar »

Ça rappelle des souvenirs. :wink:
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