[Résolu] Ca ne pète que sur un seul cylindre et je ne m'en sors pas !

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kennisman
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[Résolu] Ca ne pète que sur un seul cylindre et je ne m'en sors pas !

Message par kennisman »

Hello !

Alors, réfection complète du moteur en préventif. Tout fonctionnait à merveille avant.

Nouveau vilo équilibré, réalésages et pistons neufs, par un gars de Toulouse bien connu ici. C'est super propre, merci !
J'ai remonté le moteur moi-meme, tranquilement et avec tout le maximum de soin.

Pour info, j'ai relevé 196° ECHAPPEMENT / 124 LATERAUX / 120° ARRIERE, squish 1.8
Et test d'étanchéité OK.

Les pots de détente ont été modifiés : suppression du tube de fuite qui revient dans le volume.
Carbu et réglages origine sauf GP 220 et ralenti un chouilla plus gros que l'origine, je sais plus combien. C'était déjà comme ça avant le démontage et que tout allait bien.
Tout s'annonce à merveille sauf que ce put*** de cylindre gauche ne donne pas. :grrr:

Le pot ne chauffe pas, j'ai joué avec la synchro, changé les bougies, interverti les deux antipatate (NGK silicone qui sont tout beaux).
Revu entièrement les carbus 3 fois. Changé les pointeaux, niveau de cuve OK.
Rien à faire. Le cylindre gauche s'en fout complètement. Il n'y a que lorsque je pulvérise à l'entrée du carbu gauche que ça se mets à pétouiller.

En roulant (juste un peu), au dessus de 7000km, le cylindre se réveille.

Bon je sèche complètement. Ca fait plusieurs fois que je m'y mets. Je n'ai plus d'idées... :heu: :heu: :heu:

HELP !!!
Modifié en dernier par kennisman le lundi 27 mars 2023, 22:12, modifié 1 fois.
ber
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Message par ber »

Allumage d'origine ?
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kennisman
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Message par kennisman »

Yes !
ber
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Message par ber »

Étincelles identiques sur les 2 cylindres ?
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Message par ben_gt »

lorsque le moteur est au ralenti, cylindre gauche éteint et que tu ouvres le boisseau de gauche uniquement en tirant sur le câble ou en levant le boisseau avec le doigt, le cylindre redémarre ou pas ?
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kennisman
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Message par kennisman »

Ca ne pète pas si je tire le cable d'accèl à gauche.
Les étincelles sont belles.

Je vais tenter d'intervertir les carbus
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kennisman
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Message par kennisman »

Carbus intervertis, le pb a chang de côté !
Bonne nouvelle, le pb est ciblé: carbu. :banane:

Mais qu'est ce qu'il a ce con de carbu??? :heu: :heu: :heu:
On va re-re-re-démonter. je pige pas.
Pour préciser : j'ai tout démonté pour nettoyer. Au second démontage, j'ai même démonté le couvercle de corps et changé le joint.
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Message par phildu31 »

Vu que les bougies sont alimentées en série, ce n'est pas la peine de chercher coté allumage.
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kennisman
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Message par kennisman »

Je suis d'accord avec toi. Sauf que c'est branché en //, pas en série :mrgreen:
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dinogt
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Message par dinogt »

T'as pas monté les cuves à l'envers ?
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Message par dinogt »

ou oublié de brancher la durite d'essence sur 1 carbu ?
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kennisman
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Message par kennisman »

Lol, Non :mdr:

Bon, y'avait le petit gicleur de ralenti complètement bouché. Comment j'ai pas vu ça avant...
Ca va vachement mieux maintenant ! :banane: :banane: :banane:

Merci pour l'aide !
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Message par Toop »

mourffff le boulet :mdr:
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Message par phildu31 »

kennisman a écrit : dimanche 26 mars 2023, 16:42 Je suis d'accord avec toi. Sauf que c'est branché en //, pas en série :mrgreen:
C'est pourtant de l'électricité basique ... pis bon, avec une seule bobine pour 2 bougies, pas besoin de réfléchir longtemps.

Mais si tu penses qu'elles sont montées en parallèle, il y a un test très simple à faire : tu débranches une bougie sans la mettre à la masse, si elles sont en parallèle, le moteur tournera sur un cylindre, si elles sont en série, il s'arrête net.

Toutes les Yam 2 temps de cette époque utilisent une seule bobine par paire de cylindres avec les 2 bougies en série. Même la 500.

La confusion vient généralement du fait que c'est la masse qui relie les 2 bougies entre elles.
Mais la sortie du secondaire de la bobine se fait entre les 2 bornes et pas entre une borne et la masse.
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crigar
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Message par crigar »

kennisman a écrit : dimanche 26 mars 2023, 11:02
J'ai remonté le moteur moi-meme, tranquilement et avec tout le maximum de soin.

Revu entièrement les carbus 3 fois. Changé les pointeaux, niveau de cuve OK.

HELP !!!
kennisman a écrit : dimanche 26 mars 2023, 19:59
Bon, y'avait le petit gicleur de ralenti complètement bouché. Comment j'ai pas vu ça avant...


:?: :?: :?:
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Message par kennisman »

En effet, je crois qu'il est temps d'arrêter de boire!
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Message par Stef75 »

Le problème est il réglé avec le gicleur de ralenti débouché ?
Edit ton problème est résolu. Je laisse en dessous pour des recherches de panne pour d'autres le cas échéant.

Si je vais relater mon cas.

J'ai eu 2 soucis sur le cylindre Gauche.

Le premier l'antiparasite d'origine était très usé. Il ne clipsait plus sur la bougie. L'étincelle était donc aléatoire. Le problème a été résolu par son remplacement. Ce n'est pas ton souci puisque tu as déjà préventivement fait le nécessaire.

Le second ressemble pour une première partie à ton symptome. Le cylindre gauche démarre mais en retard malgré le starter en marche.
Le moteur gauche se lance après coup une fois que le cylindre droit est un peu monté en température.

En jouant sur le starter le cylindre gauche part par à coup mais il ne tient pas le starter.

Je pense que tu peux aller investiguer de ce côté là. A date, je n'ai pas encore réglé le problème entre tension de cable du jeu de starter et joint de boisseau de starter...

Mon problème se résolve à chaud par contre contrairement à toi.
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Message par crigar »

Il me semble que le monsieur il a dit que ça va vachement mieux maintenant que le gicleur est débouché.
Tu parles !
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kennisman
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Message par kennisman »

Et oui, je ne suis qui pauvre blaireau d amateur
Stef75
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Message par Stef75 »

Pas mieux idem pour moi 8)
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