DREMEL

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Flat33
Nouvel arrivant
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 09 mai 2021, 12:11
Dpt : 33 - Gironde

DREMEL

Message par Flat33 »

Salut à vous tous
Je voudrais faire l'achat d'une drémel pour casser les angles des lumières d'un cylindre, mais le choix est vaste, donc merci de me conseiller grâce à vos retour d'expériences.
En 230v, à batteries, avec ou sans flexible, les tr/mn ...
Merci les gars. :)
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

perso c'est 230 v
pour les t/min, d'un modele à l'autre ca change pas des masses (surtout qu'on utilise rarement le régime maxi)

par contre le couple c'est important pour eviter que ca ralentisse de trop et que la fraise accroche : comme c'est pas indiqué, faut prendre puissant (je dirais mini 150 w)

si tu as les moyens, c'est le Fortiflex chez dremel, ou alors tu passes chez Moviluty mais d'occasion ca se trouve pas sous le sabot d'un cheval :pleur:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Flat33
Nouvel arrivant
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 09 mai 2021, 12:11
Dpt : 33 - Gironde

Message par Flat33 »

Super, merci
Et pour les lumières, c'est mieux la pierre ou une fraise ?
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Perso avec un dremel et son flexible qui est droit je ne travaille que le conduit et a la limite l'embase. Pour l'intérieur, booster, extrémités de barrette, et les ports latéraux , alors la j'utilise pas un dremel, mais un renvoi d'angle 90⁰ pneumatique avec un lubrificateur et maxi 3 bar de pression , truc de dentiste chinoi a 12 euros ... Et fraise diamant 1.6mm ça a pas énormément de couple faut pas être pressé, mais ça tourne très vite et les fraises digère bien l'alu et le nikasil . Miammiam

Pour les cylindres a partir de 54mm on trouve du renvoi mécanique 90⁰ chinois aussi, mais qui de par leurs liaison mécanique sont très appréciable pour leurs couple .

On trouve aussi des mini station électrique mécanique avec les renvoie qui vont avec . Pas test .

eBay, Aliexpress etc

Si gros budget alors --> Moviluty
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

tout est dit :mrgreen:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Flat33
Nouvel arrivant
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 09 mai 2021, 12:11
Dpt : 33 - Gironde

Message par Flat33 »

Et bien merci pour tous ces conseils très intéressants
Y a plus cas...
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

Cherche du Foredom en Chine, moteur+flexible+tête droite ou renvoi d'angle. Ca marche bien, mais cest assez limitée diametre de queue d'outils je crois, sinon il faut bricoler...
Flat33
Nouvel arrivant
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 09 mai 2021, 12:11
Dpt : 33 - Gironde

Message par Flat33 »

Ok
Merci
Répondre