Rimar Motors 600cc 2 Stroke V-Twin

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
teamlisa
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 367
Enregistré le : mardi 27 janv. 2015, 18:03
Dpt : 50 - Manche
Localisation : France

Rimar Motors 600cc 2 Stroke V-Twin

Message par teamlisa »

Je ne connaissais pas, c'est beau,
mais çà doit faire peur :shock:
https://thekneeslider.com/rimar-motors- ... n-project/
gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1538
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par gglachute »

interressant, vivement le kit brc en 2x500 :mrgreen:
pinaise marge
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 736
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Il refait encore un projet,avec un moteur différents et ouverture de V différente, on peu le suivre sur face de book
Avatar du membre
teamlisa
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 367
Enregistré le : mardi 27 janv. 2015, 18:03
Dpt : 50 - Manche
Localisation : France

Message par teamlisa »

Effectivement, grâce à toi , je suis allé faire un tour.
:shock: çà rigole pas.
Ses 50cm3 ont l'air sympas aussi (et contrairement à d'autres, ils ont un arbre d'équilibrage)
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3748
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

le carter Rimar pour 50 se monte plug and play sur le chassis nx4et accepte les pièces derbi
Pas mal de monde roule avec cela en freetech 50 et ça marche !
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6703
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

Alors les garçons, ques que vous pensé de ce moteur
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8483
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Salut David!
Tu veux mon avis? Marchera au banc (peut-être) MAIS JAMAIS sur une moto!
La raison… regarde la vue fantôme, relis les aventures de ben avec ses carbus devant, de Francis avec son Aprila/FPE et dis-moi où tu loges la boîte à air et le radiateur…
Quand ce problème sera solutionné… on en reparle.
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 736
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Lolo, les carbus son a l'arrière.
Dernièrement, modif des plot de culasse avec vhm et mise au point.
FB_IMG_1712085210085.jpg
FB_IMG_1712085225631.jpg
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8483
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Tiens donc… ils les ont déplacé, c’est étonnant, non?
Mais même comme ça… des pots pour un 330 unitaire, ça prend un peu de place et je dirai que ce sera pas beaucoup moins si ce n’est plus que les carbus!
Si Francis a redessiné un moteur, c’est pas que pour la beauté du geste et le moteur de Francis, cnest pas un 330 unitaire!
Je réitère donc mes doutes quant au montage sur une moto.
Certes il y a eu le 500V2 de GP par Honda mais d’une part les moyens n’étaient pas les mêmes et d’autre part Honda avait pensé une moto dans sa globalité… comme Francis 20 ans après!
Avatar du membre
freerider
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 916
Enregistré le : dimanche 07 sept. 2008, 20:00
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : Germigny

Message par freerider »

Laurent,
Ça fait quelques mois que le moteur en question se trouve dans un châssis roulant et l'ensemble est à première vue très homogène, fonctionnel voire performant.
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 736
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Lolo, va faire un tour sur sa page Facebook , il y a les dernières mise a jours. En plus il est plutôt sympa et ouvert a divers discussions etc .

https://youtu.be/uvj5Mt1gJ2I?si=4BKoZSu8E3GS5WVx
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8483
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Je viens de regarder et je maintiens mes doutes: le radiateur me parait rikiki pour évacuer la chaleur d’un moteur de 150cv!
Y a pas de carénage donc ça se ventile pas trop mal sur des tirs pas trop rapprochés.
Par contre, le boulot à l’air propre et c’est pas simple à faire, ça je le discute pas!
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21120
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

ils sont petits les pots
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4567
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

Pour avoir suivi le post c'est du sacré boulot, mais la personne a de vrai moyen technique.
je serais curieux de connaitre sa manière de procéder au sujet du calcul et positionnement du balancier d'équilibrage, qui me semble bien utile vu les gamelles de l'engin !

Après, je reste septique quand au réelles perf, les 11.3mkg de couple me semble énorme même pour un 600. C'est le couple qu'il y a sur un R1 !
Si c'est bien ca, j'espère qu'il a bien calculé son coup niveau centre de gravité de la moto sinon ca va être inroulable si ca motrice, mais ca reste techniquement un boulot sympa !
gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1538
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par gglachute »

quel est le point commun entre un 750 vfr de 89 et le 500cr de la meme année ?
le couple (à 0,1m/kg pres)

vive le couple des grosses gamelles 2 temps :sif:

et c'est vrai que je sais pas pourquoi cette version du vfr avait si peu de couple, ça a été corrigé apres.
pinaise marge
Avatar du membre
brteam
Rôdé
Messages : 143
Enregistré le : vendredi 29 août 2008, 12:03
Dpt : 77 - Seine et Marne
Localisation : 77collegien

Message par brteam »

avec les carbus derrieres , ca fait un sacré chemin pour alimenter le cylindre avant en comparaison de l arriere :?:
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 736
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Ça me choque pas,
pas plus différents que sur un NX 250 :heu:
Répondre