[Résolu] Ca ne pète que sur un seul cylindre et je ne m'en sors pas !

Modérateur : Equipe de modération

Stef75
En rodage
Messages : 87
Enregistré le : jeudi 01 juil. 2021, 5:09
Dpt : 75 - Paris

Message par Stef75 »

Dernier message de la page précédente :

Pas mieux idem pour moi 8)
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Salut

J'ai à peu prés le même soucis, je viens de finir une resto complète moteur sur un TDR 250

Carbu nettoyés ultrason et tout le bazar, j'avais même vérifié visuellement que aucun gicleur bouché avant de remonter

Seulement voilà : Premier coups de kick hier, elle a craqué quelques secondes sur un seul cylindre ce qui m'a paru normal sur moteur neuf puis après 10 ou 15 sec impossible de démarrer à nouveau, ca pétouille 2 ou 3 sec avec starter et le moteur s'arrête, si j'accelere elle cale net.
Aucun changement si j'ouvre ou ferme l'essence. Ca coule bien dans les 2 carbus (durites transparentes). Etincelles ok.
Sachant que c'est un moteur qui démarre très bien surtout stock je bute en touche... les bougies sont sensiblement humides on dirait

Le seul truc que j'ai changé c'est les niveaux de cuves qui étaient à 12mm entre le plan de joint et le haut du flotteur, j'ai changé pointeau/siège et les ai mis à 15mm comme stipulé dans la doc, m'ais je gouré ??? :idea:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

revérifie ta hauteur de cuve , et dis moi :idea:

Je parie qu'elle n'est pas là où tu l'avais mise (il y a une astuce) :idea:
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Hauteur de cuve a pas bougée, j'ai mis 30min à sortir les carbus c'est un putain d'enfer une fois que tout est en place là dessus, quelle horreur, mais pas pire que RGV / RS 250
Mais je suis surtout un gros naze ! J'ai pas fait gaffe, les deux conduits de mise à l'air des cuves qui sont reliés par la petite durite sur le côté étaient bouchés sur les 2 cuves, demain je remonte et je teste

Dit toujours ton astuce parceque le moteur a jamais été démonté je ne comprend donc pas pourquoi j'avais 12mm de hauteur de cuve au démontage, ce moteur marchait bien en plus, mais la doc dis 15-17mm donc j'ai mis ça
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

déjà dit ici : monter les cuves carbu tête en bas obligatoirement !

Sinon dans l'autre sens une fois sur deux le pointeau coince de travers et empêche de refermer sans plier la patte de règlage :idea:
Sauf que tu ne le vois pas lol
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Ah dans ce cas j'ai trouvé l'astuce moi même :mrgreen:
Quand j'ai remonté le bordel lors de la resto je me demandais pourquoi le pointeau se coinçait quand le flotteur descendait au max

J'ai triché sur un des deux flotteur en pliant trés légèrement la butée, le flotteur descendait bien trop bas quand cuve démontée
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

C'est bon elle tourne nickel... j'ai de re re démonter, il y avait un autre conduit extrêmement fin bouché mais le débit est tellement faible qu'il faut souffler à la bouche dedans pour être sur.
2 mois que je suis sur cette bécane content qu'elle tourne enfin

Me reste à reviser la fourche qui pisse comme Versailles et elle sera comme neuve
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Répondre