Compte rendu de course: Klass Gp au rassemblement Sunday Ride Classic officiel
Ça fait plus de 10 ans que je cours en moto dans plus ou moins l'anonymat, aimant rester discret j'ai toujours refusé les articles de journaux, sauf une fois pour Olivier Pirot pigiste de motomaniaque.
Débutant avec cette 250GP sur ce circuit, sur une moto qui vient de fêter ses 30ans, le Vendredi c'est essais libres, je me promène façon Bernie Noël et rode tranquillement, pour me rendre compte que mes nouvelles bottes ne me permettent pas de rétrograder tellement elles sont épaisses en semelle, braquet trop long, carburation très riche. Ça me va car il fait déjà trop chaud pour mon métabolisme d'homme du nord et ma peau de rouquin commence à souffrir.
Qualifs:
à la première je prends mes marques en restant dans un paquet qui se traine autant que moi, puis accélère le rythme sans tirer trop dans le moteur, les modifs châssis faites cet hiver me plaisent à la mise sur l'angle. On va s'amuser.
4eme tour je tape dedans et débranche, mais je me retrouve très rapidement dans le traffic, on se croirait dans l'entrée d'un festoche à essayer de gratter des places sans que ça gueule autour...le moteur est faiblard, je sens que ça va pas le faire.
5eme tour gros serrage et début de high side en sortie de chicane du mistral. Roue libre et rencontre avec les commissaires...en déconnant je leur dit à demain...lol
Qualifs 2: Et ben rebelotte le lendemain, deux tours de rodage, mais au troisième tour après avoir tout refait et (presque) tout checké, remis un piston avec 1/100 de jeu en plus, coucou les commissaires


au même endroit. Un cylindre ravagé, le bonhomme en a plein les fouilles, heureusement y'a du soutien car je commence à connaître des centaines de personnes sur place depuis tout ce temps à courir...23 ème avec un temps qui ne me correspond pas

Course 1:
Il fait chaud, mais heureusement je fais une belle rencontre avec Amandine Amette qui va m'épater car elle a plus d'expérience que moi en tant qu'umbrella girl

et surtout en courses! J'suis à l'ancienne, très rustique, tant que la machine marche au top, le reste c'est subsidiaire...je vais revoir ma copie...
Tout commence par avoir trouvé la cause de mes soucis. J'ai encore forcément un doute et je me dit que ça va grenader et embarquer quelqu'un/quelqu'une en doublant, donc je fais des extérieurs dans les virages après les pleines charges.
Ça à l'air de marcher, je me retrouve avec la tête de la course en vue, je double une quinzaine de personnes en 5 tours et continue à apprendre le circuit en pleine course (je le connaissais déjà avec la 125 et la RSA 250 ex Mike Di Meglio ou j'avais fait 6 tours dont deux -en mode je vais mourir-avec Olivier Jacque en démo) mais là c'est différent. la carb est riche, la demultiplication est nickel, ça commence à tomber en rade autour de moi, à chacun son tour dans le malheur...
Fini 4eme sans avoir compté les tours ni regardé le décompte, quel blaireau...je fond sur Adriano Marino au virage 14 en vue de faire un interieur au 15 et sortir à l'embrayage comme un puercos, sauf que je n'ai plus d'embrayage pour la course 2 alors on attends de le doubler au tour suivant...tu parles je viens de rater le podium


Je rentre au paddock avec un fonctionnement chelou du moteur...plus une goutte d'essence, je me demande si j'ai pas encore pété un truc...
Course 2
Re-re-re démontage des haut moteurs, contrôle complet de la propreté des carbus, ras, bon, on passe en mode attaque.
Réarrangement en fonction des DNS, je pars 20eme, départ façon course de côte, mais je le foire un peu, pas grave je passe 16 personnes dès le premier tour et débranche. Gros début de high side, mais maintenant ça ne fait plus de haut le cœur, on corrige les traj au tour suivant...
Je fais une course seul, pas toujours très propre, du surpilotage car j'ai moins de moteur que les autres devant (et derrière

) et à un moment donné je pense à un truc que j'ai oublié de faire, mais je le garde pour moi

, dommage vous ne pourrez pas en profiter... ça me fait perdre la concentration et je vois les deux furieux Quentin Blanc et Cyril Guerinet en baston se rapprocher

, freinages d'anthologie et changement de traj et je sais que c'est dans la poche après le Beausset!
Merci à mes partenaires même si j'en n'ai pas
(j'ai pas de bistrot dans mon bled de KERLAZ)
Si il y en a qui sont intéressés, me faire signe même si ils pourraient avoir honte ou être scandalisés
À tout mes contacts qui s'en balancent de ma vie de paddock, vous en faites pas je changerai un jour


À bientôt mes amis virtuels et réels
Keep the fesses
https://results.ris-timing.be//circuit/ ... exlive.htm