[TDR 250] Siflement électronique suite changement CDI

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leris
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[TDR 250] Siflement électronique suite changement CDI

Message par leris »

Salut,

J'ai changé mon CDI pour un Devmoto sur mon TDR 250.
En même temps j'en ai profité pour changer la batterie pour une lithium ion Shido. (Le circuit electrique avait subi une modification > ablation du circuit de la bequille).

Après connexion j'ai un siflement venant du servo moteur des valves Ypvs. Le mouvement des valves à la mise en contact marche bien mais le sifflement persiste.

Je n'ai pour le moment pas de multimètre pour tester tout les éléments. ( je le récupère mardi).

C'était pour savoir si certain d'entre vous avez eu ce problème et si vous aviez déjà une idée avant que je contrôle tout au multimètre.

Merci
Leris
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Ambroiz
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Message par Ambroiz »

Salut !
J'avais eu le même problème en montant ce boîtier aussi. C'est le parametrage du servomoteur sur le logiciel ignitech qui avait reglé le problème. C'est vieux, je sais plus exactement ce que j'avais fait par contre.
Je te conseille d'appeler devmoto directement.
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tibus
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Message par tibus »

Il doit rester en (faible) tension en permanence
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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wasaman07
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Message par wasaman07 »

J'ai le même souci sur mon tdr avec ignitech également.
BenGT m'avait indiqué comment résoudre mais jamais réussi.
Paramétrage de l'ypvs de mémoire
WASA le retour
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leris
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Message par leris »

Merci, j'avais envoyé un ticket à Devmoto mais j'attends la réponse.

Et toi wasaman t'as pas eu de problème depuis,ça fait du bruit quand même je sais pas si je pourrais rouler avec ça ^^

Si j'ai une réponse je vous redis
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ben_gt
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Message par ben_gt »

le plus simple, tu débroches un des fils du moteur d'ypvs, chez yam c'est le noir/jaune ou le noir/rouge je crois.
tu mets le contact, pc branché et tu te connecte au logiciel.
le moteur de valve n'aura pas bougé puisque le moteur pas alimenté
sur la fenêtre "servo" tu as la valeur servo mesuré et servo recherché. La valeur mesurée nous intéresse puisque c'est la position actuelle de la valve.
avec une pince multi tu fait tourner le moteur pour aller en position fermé, tu relèves la valeur mesurée, tu fais pareil valve ouvertes et tu as tes extrêmes de travail.
avec ca tu dessines ta courbe d'ouverture de valves.
tu rebranches tout et ca marche.

si après ca ca beug encore, il faudra peut être jouer en bas sur la valeur d'hystérésis (tu peux commencer par la aussi) qui est la précession d'ouverture du moteur, si trop petite il peut avoir tendance a s'affoler.
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crigar
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Message par crigar »

Si je comprends bien il faut être pour régler l'allumage de nos bouzins.
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ben_gt
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Message par ben_gt »

C'est pas parce que c'est vendu dans le commerce que c'est facile d'utilisation.
C'est pas parce que c'est vendu dans le commerce que ca marche a tous les coups.
C'est pas parce que ca marche pas que c'est de la merde.
C'est pas parce que ca marche pas que c'est le boitier le problème.
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leris
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Message par leris »

J'ai vérifié les tensions tout est bon. J'ai téléchargé le logiciel pour la gestion du CDI, je m'y attèle demain.
Merci pour les infos ben_gt !
Et je viens de trouver les autres post sur l'ignitech (je faisait la mauvaise recherche avec "devmoto") ça me fait de la lecture.
rico56
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Message par rico56 »

...+1 avec Ben_gt.

A ce jour 3 CDI formatés par Thomas depuis quelques années : un premier CDI pour un 3 et demi 1WT qui s'est débarassé d'une restriction boitier YPVS, un second pour un TZR 4 FL avec une courbe d'avance d'origine aléatoire, un troisième pour un SACHS 125 ZX bridé de partout. A chaque fois cela marche parfaitement.
Après demain ce sera pour un 2 et demi 3MA et après après demain un 2 et demi 3 XV.
Je ne mets pas le nez la dedans, c'est du chinois pour moi parce que je ne m'y intéresse pas. A chaque fois en effet, je demande à Thomas un compromis performance/fiabilité pour un usage loisir.
Sans doute vérifier la tension des câbles, leur graissage, déjà.
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leris
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Message par leris »

Tension des câbles et graissage c'était fait.

J'ai réglé le problème a priori en diminuant l'hystérésis de 400mV a 70mV. J'avais vérifier l'es position du servo valves ouverte et fermé (d'ailleur l'onglet test et pas mal tu peux bouger le servo vers le min et le max donc rien besoin de débranché, j' l'ai fait branché et débranché j'ai a peu près les même valeurs).

Je vais me lancer sur l'avance et la courbe maintenant.
Et juste pour savoir vous l'avez fixer comment votre boitier, pour l'instant je pensait le fixer avec des rilsan a l'emplacement du boitier d'origine ?
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wasaman07
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Message par wasaman07 »

perso ça siffle que au contact moteur arrété donc pas un souci au quotidien et je roule pas mal, route et piste donc RAS pour moi :wink:
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wasaman07
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Message par wasaman07 »

regardes là, on en avait parlé
https://forum.2temps.fr/viewtopic.php?t=20573
WASA le retour
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