RMU M-GP8

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
jérémie
Nouvel arrivant
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 05 août 2018, 21:51
Dpt : 03 - Allier

Message par jérémie »

Dernier message de la page précédente :

Alors premier test sur piste, conclusion : ne pas faire confiance à un espagnol pour la mécanique, serrage au bout de 10 tours la ligne qui m'a valu une belle envolée :out:
La cause ? Sûrement 4mm d'avance à l'allumage
Bon on a refait un moteur histoire de pouvoir rouler avec cette fin d'année mais effectivement la solution du 85 de cross paraît être la meilleure solution, mais difficile de trouver un moteur !
IMG20230825174301.jpg
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1978
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

Valable dans tous les pays du monde, mobylette=ne pas faire confiance.
fuego-92
Rôdé
Messages : 142
Enregistré le : lundi 23 déc. 2013, 18:44
Dpt : 50 - Manche
Localisation : France

Message par fuego-92 »

il y a quand même un problème sur le moteur de cross 85cc, pas d'arbres d'équilibrage :sif:
Avatar du membre
solex27
Mecaboite
Mecaboite
Messages : 1989
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure

Message par solex27 »

etienne24II a écrit : mardi 05 sept. 2023, 14:51
solex27 a écrit : vendredi 01 sept. 2023, 6:57 Perso je pencherais pour un moteur YZ85 passé en 100cc (facile à faire, les pistons existent chez vertex et Wossner de mémoire) pour avoir plus de couple et un chouille moins de régime en le castrant un peu à l'allumage pour limiter la Pmax à 25cv.
Mieux, il y des vilos stroker en course 51mm, gros chouilla moins de régime on va dire, ils rentrent cash sans reprise d'usinage
Pas fan du tout des big bore cf poids du piston/vibrations
Ah oui effectivement si cette option existe c'est encore mieux surtout pour ce type d'utilisation :wink:
RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3746
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

fuego-92 a écrit : mercredi 06 sept. 2023, 9:38 il y a quand même un problème sur le moteur de cross 85cc, pas d'arbres d'équilibrage :sif:
sur une 125 nf4 non plus :mrgreen:
fuego-92
Rôdé
Messages : 142
Enregistré le : lundi 23 déc. 2013, 18:44
Dpt : 50 - Manche
Localisation : France

Message par fuego-92 »

je suis d'accord mais faut pas dire non plus qu'une nf4 ne vibre pas :lol: , les vibrations engendrent des soucis et surtout sur une machine d'endurance. je sais que le team proutheau ne referait jamais le montage d'un moteur de yz85 dans un châssis de Nx4 à cause des vibrations
Avatar du membre
darkbad
En plein réglages
Messages : 203
Enregistré le : jeudi 17 févr. 2011, 23:05
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : MLR

Message par darkbad »

Il me semble que 4 mm soit une avance complètement standard sur les allumages digitaux malossi.
https://ibb.co/RbQqPp9

Photo du piston ?
Répondre