Hello,
j’ai l’intention de faire réviser l’amortisseur arrière du 3MA cet hiver. La bonbonne séparée ne passe pas entre le moteur et le cadre. L’idée serait donc de vider la bonbonne de son gaz et de démonter la durite qui relie les deux éléments. Puis la faire passer par un autre chemin plus pratique.
Est-il possible d’utiliser une durite qualité aviation ? Il y a dix bars dans cette bonbonne, je me demande combien de pression en charge dans un circuit de freinage ?
Liaison bonbonne séparée - amortisseur
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- fullgazlolo
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Tu dois pouvoir en passer une bonne vingtaine en continu.
A priori, le standard est à 10bars.
Par contre… faut impérativement que le diamètre intérieur soit « gros »!
A priori, le standard est à 10bars.
Par contre… faut impérativement que le diamètre intérieur soit « gros »!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- ben_gt
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Ca marche. Le problème étant qu'il transite de l'huile par cette durite et pas de l'air. L'air étant emprisonné dans une capote étanche ou alors il y a un piston flottant entre la chambre d'air et l'huile, donc comme le dis lolo faut un peu de section de passage.
J'ai peur que du Dash 3 pour les freins soit un peu limite en section et change la réaction de fonctionnement de l'amortisseur.
J'ai peur que du Dash 3 pour les freins soit un peu limite en section et change la réaction de fonctionnement de l'amortisseur.
- Terminaterre
- moulefritix
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C'est du dash 4 qu'il faut pour les amortisseurs. Attention qu'il y a deux types: avec gaine interne Téflon (comme pour les directions assistées, c'est ça qu'il faut) ou âme en caoutchouc (comme pour les radiateurs d'huile)
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
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- Lechattom
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Dash 3 sur titine avec le setup qui va bien pas de soucis particulier à signaler
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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- En plein réglages
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...merci de vos réponses à ma question. Je suis surpris par le chemin de cette durite : en gros, pour démonter cet amortisseur, il faut enlever la carrosserie ar, les échappements et tomber le moteur. Bref, pourquoi faire simple quand on peut compliquer. Ceci n'est pas raccord avec la simplicité d'une bv à cassette.