Honda Rs125r NF4 1991 "Replica UEDA"

Répondre
seb55
Nouvel arrivant
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 12 févr. 2021, 14:50
Dpt : 44 - Loire Atlantique

Honda Rs125r NF4 1991 "Replica UEDA"

Message par seb55 »

Honda Rs125r NF4 1991 "Replica UEDA"

Hello à tous,

Enfin !! Mon 1er CC et aussi 1er moto de course ! Cela a toujours été dans un coin de ma tête (TZ,TZ!), mais là c'est fait et bien plus raisonnable :D :D
Pour info, acheté ici : www.facebook.com/marketplace/item/230546029527276, je voulais une NF4 assez proche de l'origine, afin de faire quelques épreuves/roulages type "classic" en 2024 !
Elle démarre, c'est déjà ça, mais n'a pas roulée depuis un petit moment...Jantes Ar Marvic large et avant de 1993 ! Le reste sera dans l'idéal tout stock.

Quelques photos :
20231008_085932.jpg
20231011_173001.jpg
Cet hiver, ça va être révision globale, tout est déjà démonté (le + facile !), ayant parcouru le forum sur pas mal de sujet concernant les RS, j'ai malgré tout quelques petites questions :mrgreen:

- Pour le moteur, je souhaite le faire réviser par un pro qui connait ce type de moteur, j'ai noté pour l'instant AVM racing, sinon si vous avez des contacts sur l'ouest je suis preneur ? :idea: :idea:

- Pour les Silenblocs moteur, est-il possible de s'en procurer par un contact du forum ? J'ai aussi lu sur un groupe Facebook, l'utilisation de silent-bloc d'Alfa, des avis ? :out:

Sinon, disque avant voilé, modéle "Sunstar" a priori d'origine, bon je pense partir sur de l'EBC, le prix reste correct !
Ah oui, des platines reculées, en attente d'un contact..pas facile de trouver comparé au NX4 :idea:

Et pour finir, sujet mousse de selle, vu chez ldc...faut que j'y case mes 1m82 et 8X kg ! :lol:

Au plaisir ! Séb #55
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8450
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Pour le moteur… juju77 dans le 50.
Pour les Silentbloc… 50cc d’ici et d’ailleurs. Par contre possiblement trop souples. Origine alfa ou autres… ça existe plus de toute façon et c’est impossible de rouler sans.
Après… en premier, tu changes tes ressorts d’amortissement. Ça, c’est chez LRD dans le 95.
Après… à toi de rouler pour t’améliorer.
L’allumage d’origine est devenu une source à emmerdes au vu de son âge. La, y a plusieurs solutions suivant les sensibilités de chacun.
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3746
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Salut , belle moto !
Pour les platines , j'ai quelqu'un qui en refait une série copiée sur les miennes , abaissées et reculées, tu peux m'envoyer un mp
Le disque avant , il y a plein de modèles adaptables d'épaisseurs différentes
Ta jante avant est une 93/94 ou une nx4 ou une nsf 250 , ce sont toutes les mêmes depuis 1993 :wink:
seb55
Nouvel arrivant
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 12 févr. 2021, 14:50
Dpt : 44 - Loire Atlantique

Message par seb55 »

Merci pour vos retours !

Aujourd'hui, on en profite entre deux averses pour faire le grand ménage , You wash it, You wash it... :mrgreen:
20231102_155632.jpg
Bon pour le réplica Ueda '92, on y est pas encore :D

Sinon, petite question concernant le frein arrière, j'ai du jeu au niveau de l'axe qui rentre dans le cadre et le support d'étrier maintenu par un circlips, est-ce normal ?
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8450
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Tes silentblocs moteur sont mal montés.
seb55
Nouvel arrivant
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 12 févr. 2021, 14:50
Dpt : 44 - Loire Atlantique

Message par seb55 »

@fullgazlolo: ok, après les silents-blocs vont être changés...

Pour être plus précis sur le jeu au niveau du support de frein arrière constaté lors du démontage, cela ce situe à ce niveau :
2023-11-05 12 37 50.jpg
:?:

Merci de vos retours ;)
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8450
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Pour les silent-blocs… je me demande si ce ne serait pas déjà ceux de 50cc montes pour êtres moins souples.
Les 2 sont montés pareil et pas dans le bon angle… je pense pas que ce soit un hasard ou alors c’est une erreur de logique au montage.
Répondre