Yamaha 240 TDR
Modérateur : Equipe de modération
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- Affûté
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Yamaha 240 TDR
...hello, je viens de réserver une 2 et demi TDR bien connue du forum.
Toop et Stéphane, merci de ne rien dire pour l’instant puisque vous savez la profondeur d’où elle revient, celle-ci... Ce n’est pas la SNSM qui l’a remontée. En l’état pas en config origine, ce que je recherchais, je vais aller plus loin au sujet de cet exemplaire.
Me faire plaisir first, en orbite du format concession de l’époque. J’aurai quelques questions of course.
Toop et Stéphane, merci de ne rien dire pour l’instant puisque vous savez la profondeur d’où elle revient, celle-ci... Ce n’est pas la SNSM qui l’a remontée. En l’état pas en config origine, ce que je recherchais, je vais aller plus loin au sujet de cet exemplaire.
Me faire plaisir first, en orbite du format concession de l’époque. J’aurai quelques questions of course.
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- Affûté
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...cette moto a une drôle d'histoire.
Elle a été entièrement révisée cette été par André à qui j'ai oublié de demander s'il est inscrit sur ce forum. C'est à dire moteur entièrement ouvert et refermé avec joints neufs, dont ceux du vilo.
La carrosserie est à revoir et j'ai lu sur le forum que ROFIDAL est une adresse sérieuse. Ce bleu ne me convient pas, elle sera noire avec jantes blanches. Je n'ai pas l'intention de conserver la tête de fourche, comme je l'avais fait avec un Supercity il y a des années.
Y-a-t-il une adresse sérieuse pour un set adhésifs?
La motorisation est une version 2 MA, les carters sont-ils exposés à la même problématique d'étanchéité?
Elle a été entièrement révisée cette été par André à qui j'ai oublié de demander s'il est inscrit sur ce forum. C'est à dire moteur entièrement ouvert et refermé avec joints neufs, dont ceux du vilo.
La carrosserie est à revoir et j'ai lu sur le forum que ROFIDAL est une adresse sérieuse. Ce bleu ne me convient pas, elle sera noire avec jantes blanches. Je n'ai pas l'intention de conserver la tête de fourche, comme je l'avais fait avec un Supercity il y a des années.
Y-a-t-il une adresse sérieuse pour un set adhésifs?
La motorisation est une version 2 MA, les carters sont-ils exposés à la même problématique d'étanchéité?
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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oui, ce sont les mêmes carters, donc les mêmes précautions sont à prendre
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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Oui
+ vilo bien rond
+carters bien plats
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- etienne24II
- Force Rose
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Il existe un bras banane qui se monte en lieu et place, celui du 4DL1 de 1996, modèle italien
Ça doit se trouver sur ebay
La fourche de 4FL au fourreaux acier, on a fait mieux...
Pour les adaptations de fourche, perso je garde toujours les colonnes de direction qui vont avec le cadre, là celle de 4FL doit être la même que TDR, si tu veux l'enlever du te inférieur, aucun problème, il faut un tour et je te communique la côte de came à enlever piur faire dégager la soudure et sortir la colonne, j'en ai fait encore une ce mois ci
Ça doit se trouver sur ebay
La fourche de 4FL au fourreaux acier, on a fait mieux...
Pour les adaptations de fourche, perso je garde toujours les colonnes de direction qui vont avec le cadre, là celle de 4FL doit être la même que TDR, si tu veux l'enlever du te inférieur, aucun problème, il faut un tour et je te communique la côte de came à enlever piur faire dégager la soudure et sortir la colonne, j'en ai fait encore une ce mois ci
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- Affûté
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...oui etienne24II. De ce que j'ai compris selon le contenu de l'annonce LBC et à distance, le bo est celui d'un 125 TZR Belgarda, son étrier, sa roue ar. L'ajustage du bo a été réalisé par un professionnel, pignon de sortie de boite et couronne arrière parfaitement alignés.
Pour l'avant il y a bien mieux, c'est aussi l'avis de celui qui a fait le montage, même s'il est cohérent en dynamique à priori. La fourche de 4FL a été rallongée, ce qui n'est pas optimal.
Nous aurons l'occasion d'en reparler. Merci de ta proposition.
Eric.
Pour l'avant il y a bien mieux, c'est aussi l'avis de celui qui a fait le montage, même s'il est cohérent en dynamique à priori. La fourche de 4FL a été rallongée, ce qui n'est pas optimal.
Nous aurons l'occasion d'en reparler. Merci de ta proposition.
Eric.
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- Affûté
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- Enregistré le : mardi 17 déc. 2013, 14:05
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...TDR réceptionné ce matin. Pas de pluie avant 13 heures donc 30 bornes à son guidon. La moto tourne rond bien sur avec un moteur révisé, une première longue 2 MA et un châssis très agréable. Avec plaquettes neuves à l’avant je n’ai pas insisté mais cette machine ne manque pas de frein…
A bord CDI Ignitech et effectivement la programmation des valves gomme la config on/off d’origine. Bref, suis ravi.
A part le moteur je vais tout démonter et revoir la carrosserie qui en a besoin. Une moto pour moi c’est comme un voilier, tout doit être nickel.
Exit les lignes en place avec silencieux DEP, j’ai en stock une paire de Lomas inox.
Merci à Olivier et son ami mécano André pour cette transaction à distance d’un exemplaire qui revient de loin.
A bord CDI Ignitech et effectivement la programmation des valves gomme la config on/off d’origine. Bref, suis ravi.
A part le moteur je vais tout démonter et revoir la carrosserie qui en a besoin. Une moto pour moi c’est comme un voilier, tout doit être nickel.
Exit les lignes en place avec silencieux DEP, j’ai en stock une paire de Lomas inox.
Merci à Olivier et son ami mécano André pour cette transaction à distance d’un exemplaire qui revient de loin.
- fan_la_bise
- Pilote licencié
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- Enregistré le : lundi 20 juil. 2009, 22:50
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- Affûté
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...suis au stade de l’ajustage de la carrosserie. Cadre propre, la qualité du chrome permet sans pb de rattraper les quelques endroits partiellement oxydés, exit les pattes qui ne me serviront à rien. Vase expansion et bocal frein arrière vont inter-changer leur place.
Les silencieux DEP ont été trokcés avec une paire de silencieux origine + manchon tranquillisation origine boite à air.
Relookage flancs de réservoir ok, traitement Restom du résa à faire, ce que je savais. Jantes et bo aérogommés sont chez le peintre. J’ai trouvé le carter de chaîne qui manquait.
Il ne restera pas grand chose de la monte d’origine. Comme d’hab thermostat qui ouvre trop tard. Radia TDR neuf. Ouverture du haut pour une peinture, idem carter embrayage donc au passage ressorts renforcés.
Combiné Koso, plaque phare et bavette arrière homologuées Racetech. J’ai l’intention d’installer le contacteur à la place du compte tours, illisible en config origine pour qui veut continuer à regarder devant.
Je retiens la démultiplication finale 2 MA, + un pignon sortie boite moins 1 dent, je verrai bien.
J’ai trouvé le silentbloc carter avant, une blinde même avec remise. Celui en arrière n’existe plus à priori chez Yam Europe.
Une alternative svp ?
Les silencieux DEP ont été trokcés avec une paire de silencieux origine + manchon tranquillisation origine boite à air.
Relookage flancs de réservoir ok, traitement Restom du résa à faire, ce que je savais. Jantes et bo aérogommés sont chez le peintre. J’ai trouvé le carter de chaîne qui manquait.
Il ne restera pas grand chose de la monte d’origine. Comme d’hab thermostat qui ouvre trop tard. Radia TDR neuf. Ouverture du haut pour une peinture, idem carter embrayage donc au passage ressorts renforcés.
Combiné Koso, plaque phare et bavette arrière homologuées Racetech. J’ai l’intention d’installer le contacteur à la place du compte tours, illisible en config origine pour qui veut continuer à regarder devant.
Je retiens la démultiplication finale 2 MA, + un pignon sortie boite moins 1 dent, je verrai bien.
J’ai trouvé le silentbloc carter avant, une blinde même avec remise. Celui en arrière n’existe plus à priori chez Yam Europe.
Une alternative svp ?