probleme électrique demarrage 4 prouts presque moderne
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probleme électrique demarrage 4 prouts presque moderne
je viens vous embêter car je trouve rien sur les forum dédiés et sur les facebook je trouve des mecs tres gentils qui veulent aider mais...........qui comprennent pas
bref, j'ai un rzr 570 de 2012 (ceux qui sont venus au premier roulage deux temps piste de la chatre l'on vu, c'était le véhicule balais)
pour ceux qui connaissent pas : c'est un gros quad avec un moteur mono 4 prouts de 570cc.
depuis quelques mois les feux stop ne s'allument plus et du coup il ne demarre plus à la clef car il faut freiner pour avoir le contact "démarreur".
j'ai testé les ampoules : elles sont bonnes
les fusibles aussi
le contacteur de feu stop est bon aussi, je l'ai meme changé sans reflechir et ça n'a rien changé. d'ailleurs quand je le shunt ça ne change rien : toujours pas de feux stop ni de demarreur
pour le faire demarrer je shunt au niveau du relais, il demarre et tout marche sauf les feux stop.
ça me derrangerait pas de continuer comme ça s'il devait pas passer ce fucking CT l'année prochaine.
j'ai peur d'avoir un probleme dans le faisceau, et là ça depasse mes qualités de patience
cerise sur le gateau, le concessionnaire le plus proche de chez moi (50km) chez qui je suis allé une fois pour un entretien m'a facturé une piece qu'il n'avait pas changé et l'autre concessionnaire est à 250km.
sur facebook je trouve un mec qui me dit de regarder la clavette du rotor d'allumage, un autre qui me dit de shunter le coupe circuit (y'en a pas), ils sont gentils mais ils causent pour rien etc....
rien a voir avec la qualité d'écoute et de compréhension d'ici
bref, j'ai un rzr 570 de 2012 (ceux qui sont venus au premier roulage deux temps piste de la chatre l'on vu, c'était le véhicule balais)
pour ceux qui connaissent pas : c'est un gros quad avec un moteur mono 4 prouts de 570cc.
depuis quelques mois les feux stop ne s'allument plus et du coup il ne demarre plus à la clef car il faut freiner pour avoir le contact "démarreur".
j'ai testé les ampoules : elles sont bonnes
les fusibles aussi
le contacteur de feu stop est bon aussi, je l'ai meme changé sans reflechir et ça n'a rien changé. d'ailleurs quand je le shunt ça ne change rien : toujours pas de feux stop ni de demarreur
pour le faire demarrer je shunt au niveau du relais, il demarre et tout marche sauf les feux stop.
ça me derrangerait pas de continuer comme ça s'il devait pas passer ce fucking CT l'année prochaine.
j'ai peur d'avoir un probleme dans le faisceau, et là ça depasse mes qualités de patience
cerise sur le gateau, le concessionnaire le plus proche de chez moi (50km) chez qui je suis allé une fois pour un entretien m'a facturé une piece qu'il n'avait pas changé et l'autre concessionnaire est à 250km.
sur facebook je trouve un mec qui me dit de regarder la clavette du rotor d'allumage, un autre qui me dit de shunter le coupe circuit (y'en a pas), ils sont gentils mais ils causent pour rien etc....
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pinaise marge
- stephane
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tu as le schéma electrique du bouzin ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- phildu31
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Vu les symptômes et si les ampoules de stop sont bonnes, tu as un fil coupé sur le circuit de stop.
Le contacteur de stop peut être soit coté plus ( en général ), soit coté masse par rapport aux ampoules.
Mais dans les 2 cas, tu dois avoir 12V entre les 2 bornes de ton contacteur de stop coté faisceau ( contact mis ).
C'est un 1er contrôle à faire facilement, si ce n'est pas le cas : fil coupé et donc pas de démarrage.
Le contacteur de stop peut être soit coté plus ( en général ), soit coté masse par rapport aux ampoules.
Mais dans les 2 cas, tu dois avoir 12V entre les 2 bornes de ton contacteur de stop coté faisceau ( contact mis ).
C'est un 1er contrôle à faire facilement, si ce n'est pas le cas : fil coupé et donc pas de démarrage.
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c'est ce que je craignais.phildu31 a écrit : ↑samedi 25 nov. 2023, 11:15 Vu les symptômes et si les ampoules de stop sont bonnes, tu as un fil coupé sur le circuit de stop.
Le contacteur de stop peut être soit coté plus ( en général ), soit coté masse par rapport aux ampoules.
Mais dans les 2 cas, tu dois avoir 12V entre les 2 bornes de ton contacteur de stop coté faisceau ( contact mis ).
C'est un 1er contrôle à faire facilement, si ce n'est pas le cas : fil coupé et donc pas de démarrage.
je sens le genre d'intervention qui va me faire mal aux cordes vocales et apprendre de nouveaux jurons à tout le voisinage.
bref, je vais me préparer psychologiquement à le faire
pinaise marge
- stephane
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C'est ca...
d'ou ma question sur le schéma elec : on aurait pu dire entre ou et ou te brancher pour contrôler tout ca
d'ou ma question sur le schéma elec : on aurait pu dire entre ou et ou te brancher pour contrôler tout ca
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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