Durits Avia de freins

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
Dbee1
Edouard Bracame
Messages : 687
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 13:06
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : Derrière l'écran

Durits Avia de freins

Message par Dbee1 »

Bonjour, j'ai une question technique et me réjouit de lire vos commentaires.
Est il "mieux" ou intéressant pour le freinage sur un double disque avant de partir avec deux durites depuis le maitre cylindre, ou bien de partir une durit puis répartiteur ensuite deux durites (étrier droit / gauche) ou bien c'est pareil de partir une durite sur un étrier puis de cet étrier vers l'autre ?

Je pose la question car je peux faire les trois et je me dis que c'est de l'hydraulique donc la pression devrait se répartir pareille partout, mais je me dis aussi s'il existe des répartiteur il y a peut etre une raison et ensuite une durite plus courte entrainerait un piston d'étrier plus rapidement que l'autre.
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4556
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

En terme de pression, ca sera la même partout (si toutes les pièces sont identiques), par contre niveau facilité de purge il y a rien de mieux que 2 durites qui partent du MC avec éventuellement une vis banjo purgeur si l'ensemble est trop incliné…
dans mes préférences :
2 durites depuis MC vers étriers
1 durite MC vers T fixé sur le té de fourche vers 2 durites vers étriers
1 durite vers étriers et 1 durite d'un étrier à l'autre (avec probablement obligation de démontage de l'étrier qui a le pont pour le positionner un peu mieux et éviter que les bulles d'air restent coincées dans le pont lors de la purge)
Avatar du membre
Dbee1
Edouard Bracame
Messages : 687
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 13:06
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : Derrière l'écran

Message par Dbee1 »

Merci, je vais partir sur deux durites depuis le maitre cylindre dans ce cas.
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1978
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

Certains montages sont interdits dans certaines courses: une durite qui va à un étrier, et une plus courte qui va de cet étrier à l'autre
Répondre