J'ai couru quand j'étais + jeune et c'est sur que les roulages n'ont rien à voir au niveau sensations et adrénaline... ça permet quand même de rigoler quand on trouve des camarades de jeu et que les séries sont homogènes.
Pis ça permet de rester jeune ... ma femme me dit que quand on nous voit rouler on dirait pas des vieux de 60 balais ...
Après j'avoue qu'une petite vraie course de temps en temps ....
je roule encore plus de 70 ans et je ne me sens pas vieux . Penser qu'on est vieux à 60 ans n'augure pas une vieillesse active.
En VMA IL y a des pilotes de plus de 75 ans sur des OSSA ou BULTACO Réplica qui sont bien dans le coup et rapides
perguntas a écrit : ↑mardi 09 janv. 2024, 15:33
je roule encore plus de 70 ans et je ne me sens pas vieux . Penser qu'on est vieux à 60 ans n'augure pas une vieillesse active.
En VMA IL y a des pilotes de plus de 75 ans sur des OSSA ou BULTACO Réplica qui sont bien dans le coup et rapides
hola , j'ai pas voulu dire ça, au contraire, désolé si je t'ai froissé ...je viens de passer les 60, je laisse plein de minots derrière et ne me sens pas vieux du tout, du moins dans ma tete , pour ma part c'est juste une question de temps et de budget , j'attends donc la retraite avec impatience...
C'est d'ailleurs dommage qu'on ne puisse pas s'aligner en course genre VMA en France avec nos bitzas modifiés....aux USA y'a des courses ou on peut s'aligner avec n'importe quelle brêle, juste pour le plaisir...
après, faut reconnaitre que c'est de + en + compliqué d'organiser et de faire plaisir à tout le monde ...
Je me souviens, quand j'étais jeune, qu'on avait un championnat de ligue d'aquitaine de vitesse avec des courses sympa et un classement par cylindrée, j'avais déjà un bitza, un VJ22 avec un moteur de 500RG et on avait des courses à Mérignac (Pau-Arnos était en dépôt de bilan et fermé à l'époque) .
On roulait mélangés 600 et 1000 avec 2 classements distincts et l'ambiance était sympa...
J'aurais jamais du vendre cette moto...
Riddick68 a écrit : ↑mercredi 10 janv. 2024, 10:34
Clair que ça, t'aurais jamais dû vendre...
Et ouais mais c'était une autre époque et j'avais besoin de thunes pour acheter un R1 premier modèle lorsqu'il est sorti...super moto aussi, j'aurais jamais du la vendre !!!!!
Comme je retrouve pas les photos je vous mets de lien de mon bitza . Une yankee refroidie par eau . Rien a voir avec les spécialistes qui nous piquent les yeux avec leurs copeaux , mais les compétences et les moyens ne sont pas les mêmes .
duk910 a écrit : ↑mercredi 10 janv. 2024, 21:16
Tu as des photos Jeanjean?
je dois en avoir quelques unes de mauvaise qualité quelque part chez moi, c'était l'ancienne époque, on n'avait de smartphone je crois meme que ce sont des polaroid ...en tout cas la moto était super efficace
Terminaterre a écrit : ↑jeudi 11 janv. 2024, 7:47
Elle est passée dans Moto Légende celle-là, non ?
Beau taf
Le patron de Moto de Ayer , magasine espagnol m'avait demandé les photos mais je ne sais pas s'il les a publiées , Je n'ai rien communiqué en France du fait du peu d'intérêt chez nous pour cette moto . J'ai modifié des cylindres de skidoo à admission rotative en perçant des admissions classiques avec boite a clapet , avec des vilos Ossa equipés de bielles Rotax , de boite a clapet maison avec des clapets de RDLC350 , radiateur de RDLC350 ventilo de RD500 , pompe a eau (trop petite par manque de place ) de Minarelli , thermocontact de Saab .
si je me souviens bien cette yankee avait un châssis un peu modifiée sur l'arrière; Elle est était équipée d'une selle assez laide d'origine Yamaha et d'un énorme réservoir d'origine inconnue le tout
badigeonné en vert Mais le moteur n'était pas le liquide vu ci-dessus. La Ossa yankee est assez rare et il serait preferable de les laisser d'origine ou de faire des modifs
pus sobres
perguntas a écrit : ↑mercredi 17 janv. 2024, 10:59
si je me souviens bien cette yankee avait un châssis un peu modifiée sur l'arrière; Elle est était équipée d'une selle assez laide d'origine Yamaha et d'un énorme réservoir d'origine inconnue le tout
badigeonné en vert Mais le moteur n'était pas le liquide vu ci-dessus. La Ossa yankee est assez rare et il serait preferable de les laisser d'origine ou de faire des modifs
pus sobres
Je veillerai la prochaine fois à tenir compte de vos recommandations en terme de gout , la verte je l'ai vendue a un espagnol car elle n'avait pas de papiers .
Tant que tu la peins pas en rose à poix verts… tu fais bien ce que tu veux!
Et même si tu la peignais comme ça, du moment que ça te plaise… ça va m’irait bien aussi!
Je pars du principe que même s’il est dommage de dénaturer quelque chose, si je veux pas que ce soit dénaturé, ben j’achète cette chose et je la garde d’origine et si j’en ai pas les moyens… je trouve un poster!
fullgazlolo a écrit : ↑jeudi 18 janv. 2024, 13:00
Tant que tu la peins pas en rose à poix verts… tu fais bien ce que tu veux!
Et même si tu la peignais comme ça, du moment que ça te plaise… ça va m’irait bien aussi!
Je pars du principe que même s’il est dommage de dénaturer quelque chose, si je veux pas que ce soit dénaturé, ben j’achète cette chose et je la garde d’origine et si j’en ai pas les moyens… je trouve un poster!
Si j'ai bien lu le sujet de départ , on parle de bitza , quoi de plus dénaturé qu'un bitza , la moto dont je parle je l'avais faite pour la piste , pas pour le concours d'élégance de pebble beach ....