Annonce APRILIA RS 250 votre avis SVP

Les 250 qui pulsent ;-)

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Julu87
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Annonce APRILIA RS 250 votre avis SVP

Message par Julu87 »

Hello a tous,

Je suis nostalgique de ma 125 RS de 2001 version NERO DIABLO ... mais tellement que je souhaite m'acheter la meme mais en version 250 ...

Aujourd hui tres difficile a trouver ... tellement difficile que je cherche aussi a l'etranger ...

J'ai parcouru un peu le forum et je vois beaucoup d'infos qui me font peur ....

Je souhaite faire des petites balades loisirs mais rien de foufou !!

https://barbiermotorsport.nl/motoren/#a ... 0-m1520119


J'aimerai avoir votre avis sur cette annonce des pays bas ... je vois que c'est une version 25kw ... ca part mal deja

Je ne connais pas grand chose dans les numero de boitier ... quel boitier je dois mettre pour l'avoir en version debridé ?

Visiblement ce n'est pas impossible de la remettre en FULL tampis pour la legalité mais j'espere pas impossible a immatriculer

Je pense que le boitier de la RS de l'annonce doit etre celui la ...

https://www.leboncoin.fr/offre/equipeme ... 2421810185

Marqué en gros 25 KW limited power ... :(

Qu'en pensez vous ? Quels conseils vous pouvez me donner ?

Un grand merci à tous
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stephane
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Message par stephane »

Il te faudra un boitier de Rs Ph1 ou mieux de RS ph 2 (voir FAQ) :wink:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Ou un programmable… programmé par erreur en full…
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stephane
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Message par stephane »

ou un boitier bridé vidé avec un programmable planqué dedans :mddr:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
rico56
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Message par rico56 »

...très belle machine.
Mais attention à la partie administrative, l’ANTS est de plus en plus pointilleux. Ce service exige une traçabilité totale, une traduction en français des éléments du dossier.
Pourquoi ne pas passer par un intermédiaire français pour sécuriser l’ensemble ?
Il me semble que l’enseigne les Belles Bécanes à Cholet fait cela.
Il y a également Classic Motorbike dont l’expert est l’ancien numéro 2 de Sonauto, Hubert Rigal. Je suis actuellement en contact avec lui dans ma recherche d’un 500 RG. Il sait le prix de marché actuellement, aussi celui qui dépasse nos frontières.
Julu87
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Message par Julu87 »

Merci pour vos retours !
J'ai deja fait une immatriculation pour une RS 125 L'année derniere et pas trop de soucis! un certif Europeen demandé à Piaggio un quittus et c'etait bon.

Quand tu dis une tracabilite totale c'est a dire ?? Kms ? entretiens ?

J'ai quand meme un doute sur l'utilisation de cette RS ... je vois un amorto de direction ... des grilles d'aerations rajoutés ... ca sent pas un peu la moto de piste ? Comment je peux voir ca ?

la concession m'a donné le numero de serie ZD4LDA0001S103521, j'ai vu sur le forum qu'il y avait plusieurs versionS et certaines sont plus dur a immatriculer en France

Pouvez vous m'en dire plus sur les version 25KW svp, ce sont des versions d'origine comme ca ? y 'en avait il en France ?

Merci à vous
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

Salut !

L'amortisseur de direction pas vraiment un critère : pour faire de la piste presque tout le monde les vire !
Les grilles c'est une fantaisie purement esthétique.
L'aspect général indique plutôt qu'elle n'a jamais vu un circuit.

Mais :
Le prix pour une machine de 20MKm me parait bien élevé, surtout si pistons, valves etc jamais remplacés.

Et le vilebrequin a une durée de vie limitée, qui dépend de l'usage : 20MKm est au moins la moitié du potentiel entamé

Conseil : prends ton temps... Ce n'est pas facile parce que ces machines sont rares, recherchée, donc surcotées.

Bien tenir compte du budget de rénovation totale du moteur : près de 4 k€ uniquement pour les pièces !

Bonne recherche

Eric :wink:
rico56
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Message par rico56 »

...traçabilité totale aujourd’hui sur le plan administratif au sujet de l’ANTS: 2 certificats de session, un qui établit le lien entre le particulier ex-propriétaire et l’intermédiaire européen, un second entre cet intermédiaire et l’acheteur en France, facture d’achat. Probablement certificat de douane même si provenance CEE ?
Cette machine a été commercialisée en France, donc procédure moins lourde qu’un exemplaire qui ne l’a pas été.
Pour le reste Eric Carpentier sait de quoi il parle en terme d’addition et de patience :D , sauf à ce qu’un entretien à jour soit traçable lui aussi. D’où la précaution, à mon avis, de faire appel à un professionnel qui ne prendrait pas le risque d'exposer sa crédibilité.
Julu87
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Message par Julu87 »

Merci pour vos retours

Eric quand tu parles de 4 000€ ca comprend quoi exactement ?
Vilo, tous les roulements moteur j'imagine, pistons, kit joints complet? faut il changer les valves ?
Je compte de toute facon tout reprendre car je veux la garder en collection
Quel prix pour toi sera acceptable ? 10 000€ ?

Oui c'est vrai c'est cher mais cela fait 4 ans que je cherche ce modele et ce coloris et je vois les prix monter de plus en plus. Je me dis qu'a force d'attendre la cote sera intouchable pour moi :pleur:

Rico, tu le vois avec le numero de serie pour la commercialisation en France ?
Pour Classic motorBike ca m'interesse je vais creuser de ce coté aussi

Desolé j'ai tellement de question :lol:
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

Vilo + pistons + valves avec la quincaille qui va avec (axes + poulies + ressorts) + joints + une réfection de cylindres (ou cylindres neufs un peu plus cher) + a minima le roulement SDB : on arrive à + de 3 k€

En général, les câbles de valves et de gaz vieillissent assez mal

Et puis une paire de bougies sérieuse avec des antiparasites CR4, un peu de quincaillerie

Bref, tu n'as encore pas vérifié la boite (fragile...)

Dans ton cas, ce qui est positif c'est la puissance limitée a 25kw, donc mécanique peu sollicitée.
Un jeu de pistons et une paire de valves, bougies, etc... devrait suffire, au moins temporairement.
Mais tout démonter/vérifier s'impose

Déjà fait plusieurs fois, et j'ai préféré ne pas faire de mathématiques avant d'avoir terminé :D
Binou
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Message par Binou »

Pour la partie administrative, il est nécessaire de fournir une traduction de la CG par un traducteur assermenté depuis le début d’année, une centaine d’euros à prévoir à ce niveau, obligatoire dans mon cas pour obtenir le précieux sésame..
Argent argent argent
Julu87
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Message par Julu87 »

Faut il que cela soit vraiment une 25kw :lol: deja pas les pots d'origine donc pas impossible que le reste suive avec un SAPC modifié

J'ai chiffré d'apres les prix que j'ai trouvé sur le net et je suis arrivée a ce tarif

Kit pistons X2 VERTEX 300€
Traitements Nikasil pour 2 cylindres 500€
Valves echappements site TYGA 530€ + poulies 85€
Vilo + roulements d'origine 1100€
Joints moteur + joints spy 150€
+ quincailleries

Effectivement pas loin de 3000€, j'ai un budget d'environ 14 000 € mais je n'ai pas vu la moto encore et sans compter les surprises :out:

MercI Binou pour l'info ... tu as raison money money money !!!!! :sif:
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

Oublie les valves Tyga...
=> Origine Suzuki
Michelotto est en train de préparer quelque chose qui pourrait être équivalent
J'espère en monter un jeu au printemps
Binou
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Message par Binou »

Oui pour ma part je viens d’installer les valves michelotto, moitié moins chers que les Tyga..
Pas encore testées, mais pour un usage route je me dis que ce sera largement suffisant..
rico56
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Message par rico56 »

...Julu87 je n'ai pas la réponse à propos du numéro de série.
Ce que m' a expliqué Hubert Rigal au téléphone, c'est que l'entreprise ne prend pas le risque de proposer une moto sans historique d'entretien clair, car bien sur un moteur ne serait pas ouvert par son équipe :D . Il m'a aussi raconter ne pas commercialiser une machine dont le vendeur en voudrait un prix en orbite du marché. Ta démarche de rechercher ailleurs qu'en France est probablement la bonne, vu la rareté de ce modèle.
Je n'ai pas poser la question de la commission de cette enseigne.
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greg57
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Message par greg57 »

Juste pour info, j'ai ouvert 4 carbus d'RS250 pas françaises, prévoir un budget gicleurs, puits, réglages qui vont avec 8)
Tant qu'on y est, pipes d'admissions vieilles et craquelées, lamelles de boite à clapets fatiguées...

Après, tu parles d'un état collection, pas sur que tous les collectionneurs aient des motos roulantes, le but étant de leurs faire prendre la poussière :mddr:
rico56
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Message par rico56 »

...non gre57 je ne parle pas d'état collection, je parle d'historique global.
Bien d'accord avec toi, une moto belle de loin qui n'a fait qu'attirer la poussière depuis des années = tout reprendre à zéro.
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greg57
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Message par greg57 »

Julu87 a écrit : mardi 23 janv. 2024, 20:54
Je compte de toute facon tout reprendre car je veux la garder en collection
Désolé, je parlais de la phrase de Julu87.
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Message par rico56 »

...no problemo Greg57. La richesse du forum est l’expérience de ceux qui en savent plus que nous, le partage de bien des questions pour aller plus avant. Aussi aider avec humilité et bienveillance les plus ou moins jeunes qui débarquent ici au sujet de machines d’une autre époque :wink:.
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niko35
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Message par niko35 »

rico56 a écrit : mercredi 24 janv. 2024, 14:02 ...no problemo Greg57. La richesse du forum est l’expérience de ceux qui en savent plus que nous, le partage de bien des questions pour aller plus avant. Aussi aider avec humilité et bienveillance les plus ou moins jeunes qui débarquent ici au sujet de machines d’une autre époque :wink:.
Tu as tout dit :idea: 8)
En zoomant bien sur les photos, il me semble que le cadre a été repeint, il ne me semble pas que ce soit le traitement d'origine :idea: :?: :?:
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
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