metrakit PreGP, squish, volume comprimé etc...

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

Le poulpe
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 406
Enregistré le : mercredi 29 mars 2017, 17:23
Dpt : 83 - Var

Message par Le poulpe »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à tous,

la vie fait que tout n'avance pas aussi vite que ce qu'on voudrait mais c'est comme ça.
hier j'ai testé avec l'ancien carbu, tout fonctionne, c'est donc la copie chinoise qui déconne complètement je suis donc a la recherche d'un Carbu 28 PWK si possible, et d'origine !

j'ai aussi changé tout le primaire, mais pas redémarré, fallait avancer sur d'autre sujet : BAA, faisceau, passage de câble etc...

@Moktar, merci pour ton message, j'espère que depuis janvier tu as pu faire un travail sur ta frustration et apprendre a mieux la gérer, c'est tout le bien que je te souhaite.
moktar a écrit : vendredi 06 janv. 2023, 11:53 À ce niveau, il faut arrêter de toucher et payer un mécano pour intervenir sur la machine.
Contente toi juste de rouler avec.
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3746
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

pwk 28 , c'est monté sur plein de 85 de cross , yz , cr etc

Pour ma part , j'utilise des copies faites par Polini et jamais eu de souci quelque soit le diamètre

https://www.motorkit.com/fr/carburateur ... rette.html

J'ai cela sur mon 50 en freetech et je ne suis pas le seul
Le poulpe
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 406
Enregistré le : mercredi 29 mars 2017, 17:23
Dpt : 83 - Var

Message par Le poulpe »

merci pour ton lien, pas cher pour un Carbu neuf !
un membre du forum vient de m'en proposer un a voir en fonction de son état !
moktar
Rôdé
Messages : 142
Enregistré le : mercredi 11 mars 2015, 18:15
Dpt : 16 - Charente
Localisation : ici

Message par moktar »

Le poulpe a écrit : mardi 11 juil. 2023, 17:39 @Moktar, merci pour ton message, j'espère que depuis janvier tu as pu faire un travail sur ta frustration et apprendre a mieux la gérer, c'est tout le bien que je te souhaite.
moktar a écrit : vendredi 06 janv. 2023, 11:53 À ce niveau, il faut arrêter de toucher et payer un mécano pour intervenir sur la machine.
Contente toi juste de rouler avec.
C'est toi qui galère et pas moi.

Chacun son truc :mdr:
Le poulpe
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 406
Enregistré le : mercredi 29 mars 2017, 17:23
Dpt : 83 - Var

Message par Le poulpe »

moktar t'as un MP, pas la peine de pourrir le post avec tes états d'âmes douteux, si t'as un truc a me dire, quelque chose qui te chagrine, vient m'en parler directement.
Ici c'est constructif, c'est du partage autour de la mécanique, pas un défouloir public ou chacun vient déverser ses problèmes pensant se soulager et intéresser les autres.

Les troubles sociaux, comportementaux, ou les personnes sujette a à la dépression, c'est sur doctissimo.
Le poulpe
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 406
Enregistré le : mercredi 29 mars 2017, 17:23
Dpt : 83 - Var

Message par Le poulpe »

Carbu Keihin PWK28 reçu a l'instant, merci le forum et la solidarité et merci à Crigar !

Hâte d'avancer sur la machine : finition du faisceau, découpe boite a air 2.0, carénage, feux pluie, passages au banc pour tester plusieurs culasses et joint d'embase. elle sera prête pour l'année prochaine et le championnat 2024.
Avatar du membre
crigar
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 410
Enregistré le : mercredi 03 août 2016, 14:55
Dpt : 07 - Ardèche
Localisation : Ruoms

Message par crigar »

Rapitain mon carbu va être champion du monde ! Chuis fier :happy:
Avatar du membre
darkbad
En plein réglages
Messages : 203
Enregistré le : jeudi 17 févr. 2011, 23:05
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : MLR

Message par darkbad »

Le poulpe a écrit : mercredi 19 juil. 2023, 14:45 Carbu Keihin PWK28 reçu a l'instant, merci le forum et la solidarité et merci à Crigar !

Hâte d'avancer sur la machine : finition du faisceau, découpe boite a air 2.0, carénage, feux pluie, passages au banc pour tester plusieurs culasses et joint d'embase. elle sera prête pour l'année prochaine et le championnat 2024.
Pour les poireaux de la publication, tu vas participer à quel championnat ?
Le poulpe
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 406
Enregistré le : mercredi 29 mars 2017, 17:23
Dpt : 83 - Var

Message par Le poulpe »

le championnat power25 région sud, en endurance et vitesse

Malheureusement Crigar ton carbu ne sera pas champion mais on va bien s'amuser grace à lui !
On ne roule plus depuis 2ans et les 23h60, autant te dire qu'on va en chier, mais les courses sont le meilleur moyen d'arrêter de procrastiner.
On s'inscrit avant d'être prêt et on arrive a être prêt ha ha ha c'est ca l'enjeux
Avatar du membre
darkbad
En plein réglages
Messages : 203
Enregistré le : jeudi 17 févr. 2011, 23:05
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : MLR

Message par darkbad »

Bonne chance alors ! Le temps se prête bien aux sessions mécaniques au coin du poêle.
Avatar du membre
pajounet
En rodage
Messages : 81
Enregistré le : mardi 07 août 2018, 16:06
Dpt : 72 - Sarthe

Message par pajounet »

Bonjour a tous, bonjour @Le poulpe

J'ai depuis peu, un 125 Métrakit PréGP également, en plus de mon NX4.
Pour roulage loisir, ou karting aussi .

As tu des infos à me communiquer? Je suis à la recherche d'infos sur la partie cycle plutôt.
Angle de chasse? Hauteur de fourche, réglage des crans de l'hydraulique (idem pour l'arrière) en standard

Et puis, j'attaque une révision du moteur.

J'ai une sorte de manuel, mais pas hyper riche en infos (comparé au manuel de NX4)
Et une RTA de Husqvarna pour les 125 CR / WR ... mais les infos sont pas identiques ^^

Au plaisir de te lire :happy:
GAzzzzzzzzzz :la
Répondre