Yamaha 240 TDR

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rico56
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Message par rico56 »

Dernier message de la page précédente :

...bien reçu, merci.
Je n'ai pas encore commandé le thermostat mais il sera le même que ceux montés sur nos TZR.
Ouverture 52 dégrés, cette pièce origine Yamaha vient d'un quad 200 blaster. Page 2 de mon post 3MA il y en photo la référence de cette pièce mais je crois que celle-ci a changé depuis.
babache8
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Message par babache8 »

200 blaster, ca m'etonnerait :mddr:

5KM-12411-00 = 660 grizzly
ber
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Message par ber »

Ohlala quelle inculture... :D :mrgreen:
rico56
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Message par rico56 »

...me suis trompé? La réponse est oui. Merci les gars pour Gee. J'ai confondu avec correspondance pipe admission Tourmax pour 125 Supercity. Heureusement que je suis ici sous surveillance :D.
babache8
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Message par babache8 »

Ben c'est surtout que le thermostat d'un blaster, ca va être bien difficile à trouver :mrgreen:
rico56
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Message par rico56 »

...un thermostat d'air ? Le progrès ne s'arrête jamais :D .
rico56
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Message par rico56 »

...Gee, j'ai effectivement trouvé les silentblocs arrière chez Yambits. La Poste prend 9 Euros de com au passage. Ici la référence du thermostat que j'ai reçu.
Derrière le montage à réception, devant celui que je vais mettre en place avec basculeur 3MA dont la référence est la même qu'un 125 Belgarda.
Fichiers joints
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Gee
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Message par Gee »

Hello,

J'avais vu pour la référence, le calorstat est déjà à la maison.
Le basculeur est déjà sur roulement?

Gee
rico56
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Message par rico56 »

...une paire des roulements du basculeur est neuves. Gee, de quelle info tu as besoin ? Ce chantier est en stand-by depuis au moins 15 jours. Il me faudra des entretoises point de fixation basculeur / cadre et des biellettes sur mesures pour conserver l’assiette livrée.
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Gee
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Message par Gee »

Salut

C'est juste pour ma culture personnel. J'ai un basculeur d'origine monté sur roulement, pas besoin d'entretoise dans ce cas.

Pour régler l'assiette: 4 rotules uniball dont deux avec des pas inversé et les liens qui vont bien. Tu régles sens tout démonter.
C'est juste par expérience, j'ai un bras de KR1 sur mon TDR et j'ai peut-être fait 5 jeux de biellettes pour trouver la bonne assiette.

Gee
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Message par ber »

Mais arrêtez de bricoler ces pauvres Tdr :D
Peace and love les Potos :lol:
rico56
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Message par rico56 »

...entendu mais pas écouté Ber :D
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Gee
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Message par Gee »

ber a écrit : vendredi 01 mars 2024, 8:03 Mais arrêtez de bricoler ces pauvres Tdr :D
Peace and love les Potos :lol:
Je n'ai aucun scrupule, la mienne je l'ai acheté en 1996 et elle était déjà loin de l'origine :mrgreen:
rico56
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Message par rico56 »

...aller, c'est parti. A remonter rapidement. Ouverture du haut moteur pour une nouvelle peinture des cylindres et que cette culasse brille.
Je n'ai pas avancé cette machine depuis des mois...
Traitement restom, ajustage d'un set en fibre et nouvel amorto avec basculeur 3MA.
J'ai une question : comment extraire les silent-blocs sans rien abîmer ? Je ne me souviens pas avoir déjà fait cela.
Fichiers joints
20240619_130152.jpg
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Message par rico56 »

...hello, le TDR avance. Pour l’instant montage à blanc. La fourche a des prolongateurs que je vais supprimer, je redescends le tout de 4 cm avec amortisseur YSS, biellettes sur mesure et basculeur 125 Belgarda. J’ai trouvé le carter de chaîne qui manquait.
Filetage point de fixation poulie YPVS HS donc je suis bon pour un set adaptable neuf validé par Emac.
Fichiers joints
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Message par rico56 »

...haut moteur ouvert et aucune mauvaise surprise, c'est nickel en dehors d'une valve.
J'ai bien galéré pour extraire les silents block carter à l'avant. Je vais également mettre 2 rondelles "silent block" neuves, dispo chez Yam.
Les entretoises dont j'ai besoin sont en route, merci Ber :D .
rico56
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Message par rico56 »

...Hello, j'ai une question : est-il possible de remonter sans encombre la culasse moteur dans le cadre ? J'imagine que oui mais je ne suis pas sur.
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Message par Eric CARPENTIER »

Yop !

Remonter la culasse moteur dans le cadre n'est pas très compliqué.
Par contre, reposer les cylindres est vraiment pénible :grrr:
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Message par rico56 »

...bien reçu Eric. Les cylindres sont en peinture, j'ai décapé la culasse et j'ai appliqué une peinture chrome que je ne voudrais pas abîmer quand je remets le bloc dans le cadre :D .
rico56
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Message par rico56 »

Hello, je n’avance pas aussi vite que je pensais mais j’avance. Le bloc est dans le cadre.
Impossible de lire les valeurs des gicleurs, donc je repars sur un set neuf conforme à celles d’origine, y compris les gicleurs d’air dont l’empreinte n’était pas clean + power jets.
J’ai une question : avec boite à air full origine et pots de det Lomas, est-il utile en général, sur une version 2MA, d’enrichir la carb d’origine ou pas ? Si oui, GP ou PJ en premier (PJ = 60) ?
Le squish est à l’ouest = 1,7 mm et je n’ai pas l’intention de le redescendre.
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stephane
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Message par stephane »

c'est quand le squish est bon que le moteur est sensible à la carb (c'est bien pour ca que d'origine le squish est "trop gros")

d'un autre coté la carb d'origine est tout de meme assez "spot on" dans la configuration d'origine, donc 1 taille de plus sur le principal serait à mon sens une bonne option
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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