bridage 1 KT

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
doud
Nouvel arrivant
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 17 août 2008, 18:36
Dpt : 38 - Isère
Localisation : LA TOUR DU PIN

bridage 1 KT

Message par doud »

j'attaque la resto d'un 1 Kt , et je cherche des infos sur le debridage , est ce qu'il faut changer le cdi ,les pots ........, et si quel qu'un a le schema electrique . merci
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1734
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Je n'ai jamais vu de bridage sur les 1KT et 2MA comme sur les modèles japonais plus récents 2XT, 3MA et 3XV.

Mon TZR 2XT (dernière évolution du 1KT / 2MA) a des rondelles soudées dans à l'entrée des pots mais il est possible que la courbe du CDI limite aussi.

Les 3MA et 3XV sont bridés à 45CV (ou moins) pour les lois japonaises de différentes façons :
- courbes des CDI avec le capteur de TPS
- en vitesse avec le capteurs dans le compteur (180km/h de mémoire).

Après quand tu dis "débridage" tu veux dire quoi ?

Pour des docs voir le forum TZR en anglais
http://pure2strokespirit.net/
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Avatar du membre
doud
Nouvel arrivant
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 17 août 2008, 18:36
Dpt : 38 - Isère
Localisation : LA TOUR DU PIN

Message par doud »

salut olivier , je voulais juste savoir si le 1kt etait brider par rapport au 2ma
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1734
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Je pense que les versions 1KT (Japon) et 2MA (Europe) sont globalement identiques et pas bridées spécifiquement pour une règle administrative.

Les différences sont plus sur les versions de CDI et boitier YPVS qui peuvent avoir évolués entre la version de 86 (Japon) et celle de 89/90 en Europe.
Les différences sont :
- CDI / Stator (type de connecteurs et courbe ?)
- Contacteur à clef (pour aller avec le CDI)
- Biellette de suspension arrières
- Tableau de bord (fond blanc sur certaines / connecteurs)
Les pots n'ont pas les mêmes références mais cela ne veut pas dire qu'ils soient différents...

Au Japon, les versions sont :
- 1KT (type notre 2MA) c'est 86 -> 87
- 2XT 88
- 3MA 89 -> 90 (variantes R, RS, SP ...)
- 3XV 91 -> 95 (variantes R, RS, SP ...)

http://pure2strokespirit.net/redandblue ... story.html
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Avatar du membre
moumouth
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 617
Enregistré le : jeudi 13 oct. 2011, 14:44
Dpt : 78 - Yvelines

Message par moumouth »

+1 :D
la tienne et la mienne y'a quelques années (2xt) a magny cours club :wink:
12346303_1518948718404022_7004192898286974205_n.jpg
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1734
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Cool cette photo :)
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12661
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

45 cv étant la limite administrative japonaise en vigueur lors de la commercialisation pour les 1KT et 2MA , nos amis japonais n'ont pas fait de de modèle différents pour le reste du monde.
Cette règle administrative a été complété par une limite à 180 km/h par la suite (d'où le bridage compteur qu'on a vu arriver sur le 3MA par exemple )
Avatar du membre
doud
Nouvel arrivant
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 17 août 2008, 18:36
Dpt : 38 - Isère
Localisation : LA TOUR DU PIN

Message par doud »

j'ai vu le voyant speed et le compteur graduer jusqu'a 180, c'est juste une indication avec allumage du voyant ou un bridage reel ?, j'ai un tableau de bord de 2 ma au cas ou
pour les biellettes d'amortisseur ,il y a bien 2 montage different oeil oeil et oeil fourche (j'ai les 2 versions )
les pots j'ai aussi des 2 ma qui traine ,je vais voir si c'est different
merci pour les infos
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1734
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Sur mon 2XT, le voyant Speed 80km/h et le compteur à 180km/h.
Mais aucun lien électrique entre le tableau de bord et le CDI donc j'en déduis que c'est purement informatif.
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Avatar du membre
moumouth
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 617
Enregistré le : jeudi 13 oct. 2011, 14:44
Dpt : 78 - Yvelines

Message par moumouth »

sur le mien j'avais juste mis une pastille noire autocollante sur le voyant 80km/h
j'avais plus a avoir devant les yeux ce voyant rouge allumé pendant les 9/10eme des series :D
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Répondre