CAO 500CR et autre
Modérateurs : tibus, Equipe de modération
- Lechattom
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CAO 500CR et autre
Salut les gars, j'suis tombé sur ça https://grabcad.com/twostroke500-1/models?page=1 le type a fait des scans d'a peu prés toute sa machine en terme de moteur mais il y a aussi des cylindres de Yam, polaris etc
on ne sait jamais
on ne sait jamais
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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- Lechattom
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Après le 500 c'est pas ma came mais il avait un carter exter de 250RGV ça a attisé ma curiosité. J'ai vu qu'il avait scanné un cylindre de 500RG aussi bref il a un joujou et il s'éclate
@solex27 est plus performant que moi sur la question, il est dira peut être un peu plus s'il passe par là
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- Jean Raoul Ducable
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Pas aussi simple qeu ça à l'air ou que ça devrait!
Un scan, c'est un nuage de points. Pour sortir une CAO de ça, il y a un
peu de boulot. Reconstruire de vrais éléments géométriques , les faire correspondre
aux cotes rélles,...etc
J'ai fais scanner des carters de CR 500, pris un logiciels de retro conception, etc...
J'ai essayé de voir au boulot pour faire le job, mais pas de compétences dispos. Pourtant ils gèrent
du Catia et tout le toutim...
Le but est de mettre sur le marché des carters neufs moulés à un prix compétitifs, plus quelques améliorations
à la carte.
BRC sont en train de travailler sur un projet similaire.
Merdasse une fois de plus.
Un scan, c'est un nuage de points. Pour sortir une CAO de ça, il y a un
peu de boulot. Reconstruire de vrais éléments géométriques , les faire correspondre
aux cotes rélles,...etc
J'ai fais scanner des carters de CR 500, pris un logiciels de retro conception, etc...
J'ai essayé de voir au boulot pour faire le job, mais pas de compétences dispos. Pourtant ils gèrent
du Catia et tout le toutim...
Le but est de mettre sur le marché des carters neufs moulés à un prix compétitifs, plus quelques améliorations
à la carte.
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- Lechattom
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Effectivement il y a du boulot, et catia n'a pas forcement tous les modules à dispo pour ce type de rétroengenering
Le maillage est plutôt précis en pièce individuelle Par contre il a scanné même la boue Je suis sûr que Franck gère ce module, il la fait pour les carénages de la 500 il me semble
Seal a bien refait ceux de KX taillés masse donc ça ne doit pas être infaisable, par contre il y a du boulot et des sous à mettre.....c'est bien de prendre le risque, mais de là à faire un truc rentable il y a de la marge
Quand on voit ce qui c'est passé avec Éric et les cylindres de RS/RGV il y a de quoi être frileux
Le maillage est plutôt précis en pièce individuelle Par contre il a scanné même la boue Je suis sûr que Franck gère ce module, il la fait pour les carénages de la 500 il me semble
Seal a bien refait ceux de KX taillés masse donc ça ne doit pas être infaisable, par contre il y a du boulot et des sous à mettre.....c'est bien de prendre le risque, mais de là à faire un truc rentable il y a de la marge
Quand on voit ce qui c'est passé avec Éric et les cylindres de RS/RGV il y a de quoi être frileux
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