Restauration Husqvarna 250 WR
Modérateurs : tibus, Equipe de modération
Restauration Husqvarna 250 WR
Bonjour à tous,
Je lance ce sujet pour la présentation de ma husqvarna 250 wr 5A de 1995.
Je suis en train de la "restaurer" (impossible de la remettre conforme à l'origine, et ce n'est pas mon but)
Je suis actuellement en train de remonter le moteur...
Je posterai des photos, si vous avez des conseils ou suggestions je suis à l'écoute.
Je lance ce sujet pour la présentation de ma husqvarna 250 wr 5A de 1995.
Je suis en train de la "restaurer" (impossible de la remettre conforme à l'origine, et ce n'est pas mon but)
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To die in bike or Still alive ?
That is the question
GAAAAAAAZ !!!
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Les carters sont propres, j'ai enlevé la peinture d'origine et changé les roulements (commandés à l'unité car kit inexistant)
Que pensez-vous du cylindre, je l'ai mesuré (67.01 en bas, 67.00 en haut), il y a de légère traces, pas de marques ?
Un passage au rodoir suffirai ? Avec un piston forgé 66.95 donc un jeu de 0.06 (peut-être 0.07 après rodoir).
Il reste la bielle à changer, plus fabriquée, adaptation d'une bielle de 250 RM 1989-2000, en rabotant de 1.5mm de chaque côté à la fraiseuse.
Les autres pièces sont en bon état, juste un embrayage neuf à mettre.
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- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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Pourquoi perdre de la cotte sur le cylindre?
Si d’origine c’est 6/100, tu mets 6/100 et tu rodes plus.
Après, pour la bielle, tu tailles la tête ou le pied?
Si d’origine c’est 6/100, tu mets 6/100 et tu rodes plus.
Après, pour la bielle, tu tailles la tête ou le pied?
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- dinogt
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0.7 de coupe c'est beaucoup (trop).
Ne fais pas avec avec le meme outil qui te permet de mesurer le cylindre soit, si j'ai bien compris, un pifometre à boule de christal.
Il y a plusieurs fournisseurs de ces kits bielle plus ou moins pas bien faits... controle quand meme que ton maneton est au diametre désiré... j'ai comme des doutes.
Ne fais pas avec avec le meme outil qui te permet de mesurer le cylindre soit, si j'ai bien compris, un pifometre à boule de christal.
Oui, 6/100 avec un forgé c'est peut-être limitefullgazlolo a écrit : ↑dimanche 17 mars 2024, 22:52 Pourquoi perdre de la cotte sur le cylindre?
Si d’origine c’est 6/100, tu mets 6/100 et tu rodes plus.
Après, pour la bielle, tu tailles la tête ou le pied?
Pour la bielle, il faut usiner la pied et la tête car ils font 20.00mm au lieu de 17.00mm
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Un comparateur d'alésage ?dinogt a écrit : ↑lundi 18 mars 2024, 7:41 0.7 de coupe c'est beaucoup (trop).Il y a plusieurs fournisseurs de ces kits bielle plus ou moins pas bien faits... controle quand meme que ton maneton est au diametre désiré... j'ai comme des doutes.
Ne fais pas avec avec le meme outil qui te permet de mesurer le cylindre soit, si j'ai bien compris, un pifometre à boule de christal.
Oui, je me suis mal exprimé, le à la coupe est de 0.25mm / 0.35mm, usure max 0.7mm
La bielle est une bielle ProX
Celle d'origine a été mesurée :
Pied bielle:
- diam int 22.00 (avec une usure de 2 centièmes)
- larg 17.00
- diam maneton 18.00
Tête bielle:
- diam int 30.00 (usure de 8 centièmes, max 5 centièmes donc mort )
- larg 17.00
- diam maneton 24.00
- long 58.1
Longueur entre axes 128.00mm
Longueur entre pied et tête 102.5 (avec usure de 0.03 à la tête)
Avec un jeu latéral de 4 dixièmes et radial de 2.6 centièmes
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Rodage sur route de 500 km ?fullgazlolo a écrit : ↑dimanche 17 mars 2024, 22:52 Pourquoi perdre de la cotte sur le cylindre?
Si d’origine c’est 6/100, tu mets 6/100 et tu rodes plus.
Après, pour la bielle, tu tailles la tête ou le pied?
Je me posais la question, pourquoi dans ce cas ne pas mettre un Piston en 66.94, vous pensez que 8 centièmes de jeu c'est plus cohérent ?
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Je pense également que 0.06mm est correct, et un jeu de coupe de 0.3 ou 0.35 doit convenir, avec un bon rodage on retrouve les côtes d'origine avec des tolérances correctes
Les bielles ont été fabriquées de 1992 à 1998, celles des années supérieures sont plus courtes de 3mm
Modifié en dernier par Ascxkel le lundi 18 mars 2024, 12:17, modifié 1 fois.
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