renseignements compé client 250

Avatar du membre
pompadoure
En rodage
Messages : 71
Enregistré le : jeudi 13 juil. 2017, 13:04
Dpt : 34 - Hérault

renseignements compé client 250

Message par pompadoure »

bonjour a tous

je me suis separé des mes grosses vaches de 4tps pour peut etre faire l'acquisition d'une 250 compé client .
l'idee c'est de faire du "loisir" , de toucher du doigt le reve d'avoir une machine de grand prix dans le garage .

ayant deja une honda rs 125 nf4 mon choix semble logique de trouver une 250 nf5 (nx5 hors budjet) pour une question de logique honda .
seulement plusieurs questions me taraude !

y a t'il une année a priviligier ou a eviter ?
y a t'il de grosses differences suivant les années ?
y a t'il beaucoup de pieces compatible ?
y a t'il un point noir (ou plusieurs..) ?

une autre 250 compé client me fait rever , la TZ reverse .
il me semble que pour le reverse il y a 3 motos differentes , 88/89/90 .
apparement peu de pieces communes ...
je ne connais pas le reseau yamaha , encore moins les mikuni .
alors est ce raisonnable d'avoir une tz?

bref c'est un debat complexe qui demande d'etre en contact avec des personnes connaissant sur le bout des doigts les machines .

merci pour vos eclairages .
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3746
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Point noir , très peu de pièces dispo , une généralité chez Honda , quelque soit le modèle
Si tu as une nf4 , c'est ultra facile à coté d'une nf5
La politique de Honda a toujours été :" on vend une moto , on fournit les pièces; on vend plus la moto , on fait plus de pièces "
Chez YAM , c'est pas plus facile , c'est moins dur :mrgreen: , plus de diffusion , plus de pièces encore au catalogue , plus d'interchangeabilité avec les d'autres modèles
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12661
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Très compliqué chez Yam...et très cher :idea: :wink:
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3746
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

On trouve plus de pièces yam que de Honda en tout cas pour les 250
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12661
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Je ne pourrais te dire, je ne cherche pas de pièces H...a :wink:
Si yam semble faire refaire certaines pièces, c'est par lots étalé dans le temps ... ... certains stockent puis revendent à prix d'or ... en dehors c'est pénurie !
Le prix de possession en devient totalement délirant (avis personnel certes tranché, mais j'assume) :wink:
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8450
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

TZ… ceux qui roulent avec prient pour les boites!
La diffusion en France a été assez faible et d’ailleurs même à l’échelon européen ce qui rend le coup assez peu jouable.
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3746
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

On trouve beaucoup plus de motos et de pièces en tz 250 qu'en nf5-nx5 ....
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2686
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Il faut surtout voir les pièces vendues avec la moto pour être autonome longtemps...
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3746
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

ça c'était avant.... maintenant il n'y a quasi plus rien ou à des prix de fous comme le disait Toop
les vilos par ex sur Honda
Bref , pas facile les cc 250...
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2686
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Je crois que c'est sur le forum que j avais lu : " la 125 c'est 'pour rouler , la 250 pour parader "
( connerie, je viens d inventer la formule :D)
Avatar du membre
pompadoure
En rodage
Messages : 71
Enregistré le : jeudi 13 juil. 2017, 13:04
Dpt : 34 - Hérault

Message par pompadoure »

Ok merci pour vos tuyaux , en effet le coup du ". 125 pour rouler et 250 pour parader" prend tout son sens . Dans mon secteur il " traine" une nf5 dans une collection privée.
C'est lorsque que j'ai vu cette moto l'année passée que j'ai décidé de vendre mes superbikes pour espérer un jour l'acheter.
Elle a en spare un moteur complet sur le trépied HRC.
Je vais organiser une nouvelle rencontre et discuter concrètement du tarif voulu.
Je vous tiens au jus.
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4556
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

Tout dépend des éléments déclencheurs... Si le "il traine" veut dire qu'on te file une NF5 c'est une chose, si tu la paye 10.000 c'est autre chose...

Il y a sur Facebook un groupe de vente, honda rs market racing 2 stroke ou quelques italiens postent de la pièce de NF5 mais il y a pas grand chose... Je dirais qu'il faudrait "tout" acheter et stoker si tu prend la moto car c'est voué a disparaître.

pour la nx5, c'est plus cher, mais plus performant et avec le klass gp ca roule beaucoup donc il commence a y avoir de la pièce. Si tu as une bv d'origine, il y a pas besoin de plus, les pistons, les cylindres (en italie), les clapets, disques embrayage et les vilos se trouvent.
Les roues ca se bricole avec des roues de série honda ou ducati.

Pour les 2 modèles, carters, pièces méca d'embrayage et partie cycle c'est très rare.
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2686
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Hier en cherchant une bielle pour une 125 rm 82, suis tombé ( un signe..? :) ) sur une paire de bielles pour nx5...
Vaut mieux effectivement avoir du potentiel financier :shock:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21103
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Combien ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3746
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

C'est quoi comme bielles ? Car chez Honda , ils ne détaillaient pas les bielles et vendaient juste des vilos
Screenshot 2024-03-31 at 09-32-55 RS250Honda_NX5_Manuel_atelier Parts_list_2000.pdf.png
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8450
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Sachant qu’après tu as aussi le montage à prendre en compte et il y a des particularités.
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4556
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

J'ai entendu que chez vhm, remisé c'est dans les 700 balles la paire. J'ai pas vérifié.

Ber, tu l'as vu ou cette annonce ?
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3746
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

https://www.vhm.nl/en/catalog/engine-pa ... +a+nr+view

effectivement et c'est déjà bien d'en avoir en vente
Avatar du membre
pompadoure
En rodage
Messages : 71
Enregistré le : jeudi 13 juil. 2017, 13:04
Dpt : 34 - Hérault

Message par pompadoure »

le sujet a surement deja du etre en debat mais je pose quand meme la question .
quelqu'un a deja fait venir en import une moto du japon , je pense notemment a RMD motors .

y a t'il des frais suplemmentaires a prendre en compte en plus du coup de la machine + transport?
etre sur qu'il n'y ai pas de surprises a la recuperation de la machine avec une taxe exorbitante ....
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3746
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Ma SDR ( elle sera finie ... un jour :roll: )vient du japon , via KT import
Ils te proposent un prix et ils se débrouillent
RMD jamais fait , mais dès que tu ne passes pas par une entreprise française ou intra communautaire , il faut s'attendre à des surprises forcèment
Sinon contacte RMD et demande :idea:
Modifié en dernier par 50cc le dimanche 31 mars 2024, 10:24, modifié 1 fois.
Répondre