Accouts à haut régime seulement à certaine vitesse

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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Andria2b2
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Accouts à haut régime seulement à certaine vitesse

Message par Andria2b2 »

Bonjour, j’ai un soucis depuis deux semaine sur mon KTM 125 EXC 2004 je n’arrive pas à comprendre ce que cela peut être.
Je m’explique, la moto me fait comme des ratés d’allumage quand elle monte dans les tours mais seulement en 4/5/6 vitesse. J’ai mis une bougie neuve, j’ai même acheter et remplacer la bobine par une neuve et cela n’a rien changé à mon problème .. à noter que mon moteur (complet) a 50h je l’es fait refaire depuis un petit moment déjà. Merci de m’aider à résoudre mon problème
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kennisman
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Message par kennisman »

J’ai eu le problème sur un kdx, c’était le capteur de béquille
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August
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Message par August »

De ce que tu expliques cela te le fait quand tu est sur des rapports qui donne de la charge.

Cela varie t'il si tu fait une accélération avec ou ouverture de gaz moins importante ?

A tu essayer de faire un test Sans mousse de filtre ? Pour appauvrir un peut la carb.

Il est important de faire divers test pour savoir si le problème viens de la carb ou si il s'agit de micro coupures d'allumage.mais vue que cela ne ce produit que sur certains rapports, alors je songe a des soucis de carburation.

Y a t'il eu des modif récentes ou démontage remontage ?
Les problèmes sont il arrivé après une intervention ?

Il serait bon de démonter le carbu et de faire un contrôle et nettoyage.
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teamlisa
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Message par teamlisa »

Cela peut arriver avec une mise à la masse qui gigote
Andria2b2
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Message par Andria2b2 »

kennisman a écrit : jeudi 28 mars 2024, 9:36 J’ai eu le problème sur un kdx, c’était le capteur de béquille
Le capteur de béquille ???
Andria2b2
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Message par Andria2b2 »

August a écrit : jeudi 28 mars 2024, 9:41 De ce que tu expliques cela te le fait quand tu est sur des rapports qui donne de la charge.

Cela varie t'il si tu fait une accélération avec ou ouverture de gaz moins importante ?

A tu essayer de faire un test Sans mousse de filtre ? Pour appauvrir un peut la carb.

Il est important de faire divers test pour savoir si le problème viens de la carb ou si il s'agit de micro coupures d'allumage.mais vue que cela ne ce produit que sur certains rapports, alors je songe a des soucis de carburation.

Y a t'il eu des modif récentes ou démontage remontage ?
Les problèmes sont il arrivé après une intervention ?

Il serait bon de démonter le carbu et de faire un contrôle et nettoyage.
Salut ! Non il n’y a pas de différence peu importe l’ouverture des gaz, vendredi dernier j’ai nettoyé mon carbu et je n’es rien trouvé d’anormale j’ai même nettoyé mon gp qui était encrassé et j’ai augmenter d’un point l’aiguille pour l’enrichir car elle tournait très pauvre.
Le dernier changement qu’il y est eu a été le débridage de la moto, cependant le problème est apparu depuis un peu plus d’une semaine et le debridage date lui du 22 février
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Lechattom
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Message par Lechattom »

Pace e salute ,
Je te suggère d'aller faire un tour par la case présentation pour commencer avant que les modos s'en mêlent :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Andria2b2
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Message par Andria2b2 »

Lechattom a écrit : jeudi 28 mars 2024, 12:36 Pace e salute ,
Je te suggère d'aller faire un tour par la case présentation pour commencer avant que les modos s'en mêlent :wink:
Salute, ma perchè ? J’ai fait quelque chose de mal ?
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stephane
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Message par stephane »

Ben quand on arrive sur n'importe quel forum il est de bon ton de se présenter, comme quand on dit bonjour quand on rentre dans une pièce ou un magasin, ça s'appelle la politesse.

Et tant que j'y suis si tu veux qu'on t'aide va falloir nous en dire un peu plus sur toi que la laconique phrase qui te sert de présentation
->
On a même pas la moindre idée de ton bagage en mécanique !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par Andria2b2 »

stephane a écrit : jeudi 28 mars 2024, 13:57 Ben quand on arrive sur n'importe quel forum il est de bon ton de se présenter, comme quand on dit bonjour quand on rentre dans une pièce ou un magasin, ça s'appelle la politesse.

Et tant que j'y suis si tu veux qu'on t'aide va falloir nous en dire un peu plus sur toi que la laconique phrase qui te sert de présentation
->
On a même pas la moindre idée de ton bagage en mécanique !
Bonjour, et bien je n’avais point vu la page présentation au début excusez moi. Cependant en quoi mon niveau est mécanique est important, puisque je pourrais très bien demander à un mécano ou un tiers expérimenter de réaliser la tâche..
Concernant ma phrase de présentation je ne pensais pas devoir me présenter comme un blog personnel j’ai donc mis la première chose qui m’est venu sans trop me poser de question. Encore une fois je vous prie de m’excusez pour cet égard et je sollicite toujours de l’aide !! Merci beaucoup
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50cc
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Message par 50cc »

Andria2b2 a écrit : jeudi 28 mars 2024, 12:25
kennisman a écrit : jeudi 28 mars 2024, 9:36 J’ai eu le problème sur un kdx, c’était le capteur de béquille
Le capteur de béquille ???
Pas de sécurité de béquille sur exc 125 et oui la présentation est vraiment mieux vue :wink:
Tu as controlé les clapets ?
50h le piston ? ça commence à faire beaucoup !
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kennisman
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Message par kennisman »

Andria2b2 a écrit : jeudi 28 mars 2024, 12:25
kennisman a écrit : jeudi 28 mars 2024, 9:36 J’ai eu le problème sur un kdx, c’était le capteur de béquille
Le capteur de béquille ???
Oui, le capteur était fatigué et tiltait a haut régime. Je passai plus 8000rpm
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Message par Andria2b2 »

50cc a écrit : jeudi 28 mars 2024, 23:03
Andria2b2 a écrit : jeudi 28 mars 2024, 12:25
kennisman a écrit : jeudi 28 mars 2024, 9:36 J’ai eu le problème sur un kdx, c’était le capteur de béquille
Le capteur de béquille ???
Pas de sécurité de béquille sur exc 125 et oui la présentation est vraiment mieux vue :wink:
Tu as controlé les clapets ?
50h le piston ? ça commence à faire beaucoup !
C’est une bonne idée tiens, vendredi soir je contrôlerai mes clapets. En réalité 50h sur une 125 exc ce n’est pas grand chose.. ces modèles monter en supermotard notamment peuvent prendre au moins 130h sans broncher. Ce n’est pas pareil que les cross qui eux par exemple sur terrain dure vraiment 20/50h à force d’être toujours soudé sur la poignée même en l’air haha
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Message par Andria2b2 »

kennisman a écrit : vendredi 29 mars 2024, 0:14
Andria2b2 a écrit : jeudi 28 mars 2024, 12:25
kennisman a écrit : jeudi 28 mars 2024, 9:36 J’ai eu le problème sur un kdx, c’était le capteur de béquille
Le capteur de béquille ???
Oui, le capteur était fatigué et tiltait a haut régime. Je passai plus 8000rpm
Cependant il n’y pas de compteur électronique sur ces modèles et donc pas de capteurs non plus l’ami ;)
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Message par ber »

Salut,
Peux tu détailler ton disfonctionnement ? Franchement je n'ai rien compris...
Un exc de 2004 bridé ah bon, comment ? Et qui a fait la manip ?
Quels gicleurs, aiguille ( cran ? ), puit d'aiguille, altitude...
130h un piston en sm... :shock:
Si c'est un exc tu as d'origine un compteur électronique.
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Message par Andria2b2 »

ber a écrit : vendredi 29 mars 2024, 6:55 Salut,
Peux tu détailler ton disfonctionnement ? Franchement je n'ai rien compris...
Un exc de 2004 bridé ah bon, comment ? Et qui a fait la manip ?
Quels gicleurs, aiguille ( cran ? ), puit d'aiguille, altitude...
130h un piston en sm... :shock:
Si c'est un exc tu as d'origine un compteur électronique.
J’ai détaillé mon problème en entier quand j’ai demandé je ne peux pas faire mieux, oui ceux de 2004 était bridé à l’allumage ils suffit littéralement d’inverser deux files 🤣 et j’ai retrouvé une moto qui n’avait rien à voir .. complètement libéré et quand je dis pas de compteur électronique je m’entend.. je veux dire qu’il ne m’affiche pas de voyant moteur comme une moto moderne c’est un vieux 2T quoi 🤣
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50cc
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Message par 50cc »

oui 130h me parait énorme aussi , même en SM
J'ai eu une ktm exc 2005 , jamais entendu parler de bridage , peut être était ce déjà fait sur la mienne ? c'est d'origine en 15cv ? j'avais entendu parer d'une bride au pot et à la carb
ber
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Message par ber »

Bon alors nous sommes deux, bonne recherche de panne :D
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stephane
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Message par stephane »

Comme je te l'ai deja dit, inutile de citer le message précédent : c'est chiant à lire
Andria2b2 a écrit :Cependant en quoi mon niveau est mécanique est important
ben pour adapter nos réponses à ton niveau (qui sans vouloir t'offenser semble faible)
,puisque je pourrais très bien demander à un mécano ou un tiers expérimenter de réaliser la tâche..
:heu: , ben pourquoi tu viens poser la question sur un forum (sachant qu'il y aura forcément du temps à attendre pour avoir ta réponse) !

d'autant plus que tu viens sur un forum spécialisé 2T et lorsqu'on te dit que 50h ca fait beaucoup tu nous réponds que ca fait 130h comme qui rigole ...
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stephane
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Message par stephane »

PS : on dit à-coups :idea:
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