Aprilia SXZ Bitza

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Dbee1
Edouard Bracame
Dpt : 74 - Haute Savoie

Message par Dbee1 »

Dernier message de la page précédente :

Woow c'est booooo bravo pour ton taff c'est impressionnant.
Jeanjean
Donateur 2021
Donateur 2021
Dpt : 83 - Var

Message par Jeanjean »

tout est beau .....chapeau!!!! 8) 8) 8)
TZR 350 2MA/31k , 31K racer en cours...
kennisman
Guido Brasselletti
Dpt : 79 - Deux Sèvres

Message par kennisman »

Superbe!!!
CaliSmoke
Rôdé
Dpt : Suisse

Message par CaliSmoke »

Hier soir, j'ai regardé la prochaine vidéo de notre ami de Zin Zin. Il a dit que le carburateur est le même que celui de la vidéo précédente, et qu'il est de taille 34. Maintenant, je comprends pourquoi son carburateur a 4 trous au niveau du robinet flotteur, et pourquoi mon 28 n'a que 2 trous. L'aspect extérieur de son 34 est le même que celui de mon 28, et différent du PWK 34.

Le traducteur français vers anglais est vraiment mauvais. J'ai vraiment apprécié la façon dont il a démontré les sons du moteur et la réponse du moteur aux changements de jet.

Je pensais au débit d'essence dans les carburateurs. Je me demande si la taille et le nombre de bouches d'aération ont un effet sur la vitesse d'écoulement du carburant. Je devrais peut-être essayer quelques tests de débit de carburant avec les bols installés.

Le seul endroit que je puisse trouver qui propose des bols flotteur Keihin 28 (peut-être authentiques) à vendre est Sudco. Le représentant a déclaré : « Celui-ci a un trop-plein pointant directement vers le bas ». Mon bol a un port descendant, mais il est fermé. Le port de trop-plein ouvert se trouve sur le côté. Je ne peux pas utiliser le port descendant. Je dois vérifier à nouveau avant d'acheter.
CaliSmoke
Rôdé

Message par CaliSmoke »

Voici un mod amusante que je n'ai pas encore faite.

Je souhaite concevoir 2 petits embouts slash, qui vont sur les tuyaux comme celui-ci (sans silencieux). Les pointes ouvertes peuvent nécessiter des buses, donc le réglage du carburateur n'est pas nécessaire lors du retrait des dards et des silencieux. Apportez vos bouchons d'oreilles....

Image
CaliSmoke
Rôdé

Message par CaliSmoke »

J'ai enfin reçu de l'argon et ma torche a l'éclaircit. J'ai besoin de m'entraîner parce que je suis habitué au gros Miller TIG au laboratoire.

À la maison, j'utilise un Lincoln Precision 225 TIG. Quand je serai plus à l'aise, je mettrai quelques points de soudure sur le réservoir de carburant.

J'ai essayé dans le passé d'obtenir de véritables bols flotteur PWK n°4, sans succès. Les seuls bols authentiques que je peux trouver maintenant sont le n°6. Il faudrait que je coupe l'orifice de trop-plein vers le bas et que je le soude pour le fermer. Percez également pour ouvrir le port latéral. Trou du tube de trop-plein en laiton est grand sur le n°6, mais minuscule sur mon n°4.

Image

Image

Image

J'ai également trouvé ces fausses bols, annoncées comme fabriquées par Kehin. Ces bols ont un trop-plein latéral et aucun port descendant. De plus, le tube en laiton semble correct. Exactement ce que je recherche, mais je ne veux pas de contrefaçons.

Image

Image

Les bols authentiques #4 et #6 sont toutes deux conçues pour un PWK 28. Peut-être que le tube en laiton avec le petit trou est destiné au motocross et à un plus clapotement du carburant ? Peut-être que je peux utiliser les bols #6 parce que ma moto est pour la rue?
CaliSmoke
Rôdé

Message par CaliSmoke »

Les tuyaux sont bien rentrés sous le cadre. Les caches latéraux de transmission seront beaucoup plus larges une fois installés.

Image

Je voulais que toutes les lignes de soudure soient parallèles, mais une seule ligne n'est pas bonne.

Image

De plus, la HAZ (heat affected zone) des soudures n’est pas de qualité professionnelle. Les lignes ne sont pas droites. Il fallait donc polir les tuyaux.

Image
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Dpt : 13 - Bouches du Rhône

Message par ben_gt »

CaliSmoke a écrit : mercredi 12 juin 2024, 10:28 Image
Quel est le diametre, l'epaisseur et le matériaux des tubes du support moteur avant ?

J'avais fait le même (pour adapter le moteur dand un tzr belgarda) il y a un peu plus de 10 ans, 20mm epaisseur 2mm en 6060 et le support cassait régulièrement...
Etienne avait fait le même en acier, et, RAS...!
CaliSmoke
Rôdé

Message par CaliSmoke »

Je pense que je comprends. RAS = tout va bien avec le renfort en acier.

J'espère que mon support en aluminium est suffisamment solide. L'aluminium est 6061. La taille est de 1,00 pouce x 0,125 pouce (25,4 mm x 3,175 mm). Les supports latéraux mesurent 0,750 pouce x 0,125 pouce (19,05 mm x 3,175 mm). La conception est triangulée sur 2 plans et utilise uniquement des tubes droits. Je pensais que ce serait assez fort pour les triples sauts, mais je ne veux pas le savoir.

Il serait intéressant de savoir où le vôtre s'est fissuré, et s'agissait-il d'une fatigue matérielle ou d'un problème de soudure ?
Riddick68
Donateur 2021
Donateur 2021
Dpt : 68 - Haut Rhin

Message par Riddick68 »

CaliSmoke a écrit : vendredi 14 juin 2024, 18:13
Image
Deux ou trois trucs pas parallèle...
Je reste sans voix...
:shock: ✌️
CaliSmoke
Rôdé

Message par CaliSmoke »

CaliSmoke a écrit : vendredi 14 juin 2024, 20:09 Il serait intéressant de savoir où le vôtre s'est fissuré, et s'agissait-il d'une fatigue matérielle ou d'un problème de soudure ?
J'aurais dû vous demander si vous aviez utilisé les barres de torsion du moteur OEM sur votre support?

Image

Image

Il y aura également un radiateur monté au centre, pour plus de soutien.
CaliSmoke
Rôdé

Message par CaliSmoke »

Je préfère les pipes de style GP pour la rue. C'était également une meilleure option pour ce moto en raison de l'énorme béquille.

Image

J'ai laissé ces supports OEM inutilisés sur le cadre, pour l'instant. Si je change l'amortisseur, je pourrais y monter un réservoir distant, ou peut-être une petite boîte à outils. Ou alors, je les coupe.

Image
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Dpt : 13 - Bouches du Rhône

Message par ben_gt »

CaliSmoke a écrit : samedi 15 juin 2024, 1:01 Il serait intéressant de savoir où le vôtre s'est fissuré, et s'agissait-il d'une fatigue matérielle ou d'un problème de soudure ?
Casse a cause de la fatigue.
Il faut que je recherche des photos dans l'ordinateur.
Par contre mes tubes étaient plus petit que toi, seulement 20mm de diametre et epaisseur 2mm. Je pense que tes dimensions feront la différence...
CaliSmoke a écrit : samedi 15 juin 2024, 1:01 J'aurais dû vous demander si vous aviez utilisé les barres de torsion du moteur OEM
Oui, j'avais les tirants d'origine.
CaliSmoke
Rôdé

Message par CaliSmoke »

J'essaie d'être un membre responsable de F2T. J'ai essayé de rechercher tzr et belgarda et votre nom, mais je n'ai pas trouvé l'information.

Parce que je ne suis ni ingénieur ni mécanicien, j'ai tendance à sur-concevoir la plupart des modifications. Souvent, c'est uniquement parce que j'ai un nombre limité d'options en matière de matériaux. Je choisis le meilleur, en me basant sur le bon sens et non sur des calculs techniques. Parfois j'ai de la chance, parfois non.

Parfois, je fais des bêtises. Mais souvent, c’est fait exprès. Ce n'est donc pas une erreur! Voici un exemple.

Plusieurs personnes m'ont dit que mes clips à ressort personnalisés devaient être montés de cette façon. (Évidemment par souci de sécurité.)

Image

Ces pièces sont destinées à donner un look agressif à la moto. J'ai utilisé un kickstarter des milliers de fois dans ma vie et je n'ai aucune crainte de m'ouvrir la jambe. J'ai donc monté les pièces comme prévu.

Image

Image

Image
CaliSmoke
Rôdé

Message par CaliSmoke »

ben_gt-

Les informations sur le support moteur sont précieuses. Il n'est jamais trop tard pour ajouter des goussets dans les coins.

Vous pouvez voir que j'ai ajouté des goussets aux soutien de barres de torsion. Parce que j'ai vu ceux-ci se briser sur le cadre en acier OEM.
tibus
Pilote licencié
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques

Message par tibus »

En dehors du kick , cela sera peut-être chaud également pour ta jambe position debout/assis
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
CaliSmoke
Rôdé

Message par CaliSmoke »

J'ai beaucoup réfléchi à la chaleur dégagée par ces tuyaux, mais mes connaissances sont limitées.

Au départ, j'ai réalisé des maquettes de up-tuyaux, de down-tuyaux et de tuyaux de croisement, de toutes les manières possibles. Même avec des boucliers thermiques, les up-tuyaux ne seraient pas amusants.

Image

La distance entre le centre du repose-pieds et les tuyaux est à peu près la même que celle de ma supermotard quotidienne. Je n'ai jamais eu de problème de chaleur lors de milliers de sorties.

Image

Ces tuyaux personnalisés sont beaucoup plus proches du bras oscillant. Mon talon et ma jambe ne seront pas très proches des tuyaux.👍
moktar
Rôdé
Dpt : 16 - Charente

Message par moktar »

Tu va t'ouvrir le mollet avec ces pointes qui dépassent :shock:
CaliSmoke
Rôdé

Message par CaliSmoke »

moktar a écrit : dimanche 16 juin 2024, 22:46 Tu va t'ouvrir le mollet avec ces pointes qui dépassent :shock:
Je dois vous demander de quelles preuves disposez-vous pour faire une telle déclaration ?
moktar
Rôdé
Dpt : 16 - Charente

Message par moktar »

Aucune effectivement. Good Luck
CaliSmoke
Rôdé

Message par CaliSmoke »

moktar a écrit : dimanche 16 juin 2024, 23:34 Aucune effectivement. Good Luck
Eh bien, je voulais vérifier. Vous avez de bien meilleures connaissances techniques que moi et j'apprécie vos conseils.

L'espace entre les clips mortels et mon pied de frappe est supérieur à 17 cm.

Je pratique le 2 temps depuis plus de 50 ans et mon genou droit en a payé le prix. Mon pied a très rarement glissé du levier. A chaque fois, ma chaussure était recouverte d'huile ou d'eau.

Mon pied a généralement glissé directement (le levier m'a mordu le tibia) et plusieurs fois vers l'extérieur, mais mon pied n'a jamais glissé vers l'intérieur.

Mon témoignage n'a qu'un groupe témoin d'un seul.
Répondre