Serrage oui mais pourquoi

Les 250 qui pulsent ;-)

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Dave283
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Serrage oui mais pourquoi

Message par Dave283 »

Bonsoir ,
Suite à un serrage sur ma rgv j’aimerais comprendre ce qu’il a pu se passer
Utilisation exclusivement piste
Vilebrequin 500 km
Pistons et nickasil 500km
Culasse vhm dôme 11,8 squish 0,85
Carbus keihin pj38
Essence sp98
Mélange 5%
Serrage cylindre sur cylindre avant en 3 eme sur une relance en pleine charge
Je poste des photos
Merci de votre aide
Dave283
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Message par Dave283 »

IMG_2813.jpeg
IMG_2815.jpeg
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Dave283 a écrit : lundi 10 juin 2024, 22:00 Bonsoir ,
Suite à un serrage sur ma rgv j’aimerais comprendre ce qu’il a pu se passer
Utilisation exclusivement piste
Vilebrequin 500 km
Pistons et nickasil 500km
Culasse vhm dôme 11,8 squish 0,85
Carbus keihin pj38
Essence sp98
Mélange 5%
Serrage cylindre sur cylindre avant en 3 eme sur une relance en pleine charge
Je poste des photos
Merci de votre aide
Fichiers joints
IMG_2814.jpeg
Dave283
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Message par Dave283 »

Cylindre arrière
IMG_2826.jpeg
IMG_2820.jpeg
IMG_2820.jpeg
Fichiers joints
IMG_2818.jpeg
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stephane
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Message par stephane »

Bonjour,
Un passage par la rubrique présentation comme ca se fait sur tous les forums serait fortement apprécié et permettrait d'inciter les gens à te répondre, surtout si dans ta présentation tu nous en dis un peu sur tes compétence en mécanique.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

Bonjour,

Effectivement grosse casse !

Questions : Quel jeu piston/cylindre ? Etat de la barrette ECH et du retrait ?? Qualité des chanfreins / ébavurage des lumières ???

Squwish 0,85 => Perso je ne m'y aventure pas surtout avec de la SP98
Bougies ECM :heu: : à minima des Iridium (IX), et en BR10 en cas de forte chaleur

Il faut nous en dire un peu plus pour comprendre ce qui a pu se passer

Eric :wink:
Dave283
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Message par Dave283 »

Oui effectivement j’ai pas tout détaillé
Bougie br10ecim iridium
Nickasil qui sort de chez airsal tout juste 500km
Appairage 6/100eme
Barrettes nickel
Valves michelotto neuves et bien en retrait
Les chanfreins qui vont bien sur les transferts
La calotte du piston a cassé côté admission
Les 2 pions pour les segments sont toujours présents
Les vis dans la bac sont toujours présents
Les circlips également
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ben_gt
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Message par ben_gt »

l'état de la calotte et de la bougie sont dues a la casse.
Le segment supérieur n'est pas entier, est ce lui qui a cassé en 1er dur a dire ?
Les traces de serrage ne sont pas aux 4 coins mais il vu la trace coté admission + échappement, ca peut être du a un rodage un peu rapide.

L'idéal serait de mesurer le retrait de la barrette pour être sur que ce n'est pas elle qui soit en contrainte sur le piston quand le moteur chauffe.

Ensuite on distingue quand même de légères traces sur la calotte arrière, peut être un peu de déto ?
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stephane
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Message par stephane »

quid du contrôle d'étanchéité du moteur ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
babache8
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Message par babache8 »

stephane a écrit : mardi 11 juin 2024, 11:21 quid du contrôle d'étanchéité du moteur ?
+1
Ca sent la prise d'air monumentale
moktar
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Message par moktar »

Eric CARPENTIER a écrit : mardi 11 juin 2024, 10:26 Squwish 0,85 => Perso je ne m'y aventure pas surtout avec de la SP98

Le squish ne fait pas détonner, c'est le volume

Le dôme a 11,8 si c'est sans le puits de bougie ça fait moins de 12/1. Si c'est avec ça passe a 14,4/1, et la c'est un peu élevé pour de l'essence de la pompe
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Message par Eric CARPENTIER »

Chez VHM, tous les volumes annoncés sont AVEC le volume de la bougie.
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Message par moktar »

Ok, donc plus de 14/1 avec de l'essence de la pompe ça fait beaucoup. Même s'il avait eut un squish a 1,5 mm.

En fait vous réglez votre taux de compression avec l'épaisseur du squish. Alors que c'est 2 choses complètements différentes
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Message par Dave283 »

Vilebrequin neuf de chez mr Carpentier
Évidemment avec la pochette de joints
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Message par Dave283 »

Avec de l’essence à la pompe vous passeriez plutôt à 12 de vol ?
Personnellement je suis un peu sceptique que ce soit cela car le cylindre arrière est plutôt bien
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Message par Jeanjean »

sur l'autre cylindre, on a des traces de déto ou c'est la photo?...
TZR 350 2MA/31k , 31K racer en cours...
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Message par Riddick68 »

Dave283 a écrit : mardi 11 juin 2024, 16:25 Avec de l’essence à la pompe vous passeriez plutôt à 12 de vol ?
Perso, RV 13,3, 98 excellium, squich 0,65.
Aucune trace de déto.
Pas la même moto, KR1s.
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Message par ben_gt »

Le Rv on s'en fou un peu, il est faussé par la hauteur de la lumiere d'échappement.
Le volume de culasse, piston au pmh est plus parlant, en 2t.

Et, en effet, 11.8cc et 0.85 de squish au sp98 c'est limite.
Une valeur de 12 et 0.9 me semble plus sage.
Mesure toujours exprimée puit de bougie inclus.

Pour moi il y a de legere trace de deto sur le cylindre arrière.
Je pense pas que la casse vienne de la.

Je pense plutôt à un manque de jeu ou une prise d'air.
moktar
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Message par moktar »

Dave283 a écrit : mardi 11 juin 2024, 16:25
Personnellement je suis un peu sceptique que ce soit cela car le cylindre arrière est plutôt bien
Tu comprime avec un squish bas, ça va passer mais le moteur va devenir très sensible aux réglages. Et pardonnera peu les erreurs.

Quel jeu piston/cylindre ?
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Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
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Message par Nico »

Le Monsieur a dit 6/100e
There aint no replacement for displacement
Light is right
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Message par Nico »

Dave283 a écrit : mardi 11 juin 2024, 16:25 Avec de l’essence à la pompe vous passeriez plutôt à 12 de vol ?
Personnellement je suis un peu sceptique que ce soit cela car le cylindre arrière est plutôt bien
Je parie qu'avant de casser ton cylindre avant était "plutôt bien", aussi :sif:
There aint no replacement for displacement
Light is right
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