Serrage oui mais pourquoi
Modérateur : Equipe de modération
Serrage oui mais pourquoi
Bonsoir ,
Suite à un serrage sur ma rgv j’aimerais comprendre ce qu’il a pu se passer
Utilisation exclusivement piste
Vilebrequin 500 km
Pistons et nickasil 500km
Culasse vhm dôme 11,8 squish 0,85
Carbus keihin pj38
Essence sp98
Mélange 5%
Serrage cylindre sur cylindre avant en 3 eme sur une relance en pleine charge
Je poste des photos
Merci de votre aide
Suite à un serrage sur ma rgv j’aimerais comprendre ce qu’il a pu se passer
Utilisation exclusivement piste
Vilebrequin 500 km
Pistons et nickasil 500km
Culasse vhm dôme 11,8 squish 0,85
Carbus keihin pj38
Essence sp98
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Serrage cylindre sur cylindre avant en 3 eme sur une relance en pleine charge
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Dave283 a écrit : ↑lundi 10 juin 2024, 22:00 Bonsoir ,
Suite à un serrage sur ma rgv j’aimerais comprendre ce qu’il a pu se passer
Utilisation exclusivement piste
Vilebrequin 500 km
Pistons et nickasil 500km
Culasse vhm dôme 11,8 squish 0,85
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- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
Bonjour,
Un passage par la rubrique présentation comme ca se fait sur tous les forums serait fortement apprécié et permettrait d'inciter les gens à te répondre, surtout si dans ta présentation tu nous en dis un peu sur tes compétence en mécanique.
Un passage par la rubrique présentation comme ca se fait sur tous les forums serait fortement apprécié et permettrait d'inciter les gens à te répondre, surtout si dans ta présentation tu nous en dis un peu sur tes compétence en mécanique.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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-
- Jean Manchzeck
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- Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
- Dpt : 94 - Val de Marne
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Bonjour,
Effectivement grosse casse !
Questions : Quel jeu piston/cylindre ? Etat de la barrette ECH et du retrait ?? Qualité des chanfreins / ébavurage des lumières ???
Squwish 0,85 => Perso je ne m'y aventure pas surtout avec de la SP98
Bougies ECM : à minima des Iridium (IX), et en BR10 en cas de forte chaleur
Il faut nous en dire un peu plus pour comprendre ce qui a pu se passer
Eric
Effectivement grosse casse !
Questions : Quel jeu piston/cylindre ? Etat de la barrette ECH et du retrait ?? Qualité des chanfreins / ébavurage des lumières ???
Squwish 0,85 => Perso je ne m'y aventure pas surtout avec de la SP98
Bougies ECM : à minima des Iridium (IX), et en BR10 en cas de forte chaleur
Il faut nous en dire un peu plus pour comprendre ce qui a pu se passer
Eric
Oui effectivement j’ai pas tout détaillé
Bougie br10ecim iridium
Nickasil qui sort de chez airsal tout juste 500km
Appairage 6/100eme
Barrettes nickel
Valves michelotto neuves et bien en retrait
Les chanfreins qui vont bien sur les transferts
La calotte du piston a cassé côté admission
Les 2 pions pour les segments sont toujours présents
Les vis dans la bac sont toujours présents
Les circlips également
Bougie br10ecim iridium
Nickasil qui sort de chez airsal tout juste 500km
Appairage 6/100eme
Barrettes nickel
Valves michelotto neuves et bien en retrait
Les chanfreins qui vont bien sur les transferts
La calotte du piston a cassé côté admission
Les 2 pions pour les segments sont toujours présents
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Les circlips également
- ben_gt
- Pilote licencié
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- Dpt : 13 - Bouches du Rhône
- Localisation : marseille
l'état de la calotte et de la bougie sont dues a la casse.
Le segment supérieur n'est pas entier, est ce lui qui a cassé en 1er dur a dire ?
Les traces de serrage ne sont pas aux 4 coins mais il vu la trace coté admission + échappement, ca peut être du a un rodage un peu rapide.
L'idéal serait de mesurer le retrait de la barrette pour être sur que ce n'est pas elle qui soit en contrainte sur le piston quand le moteur chauffe.
Ensuite on distingue quand même de légères traces sur la calotte arrière, peut être un peu de déto ?
Le segment supérieur n'est pas entier, est ce lui qui a cassé en 1er dur a dire ?
Les traces de serrage ne sont pas aux 4 coins mais il vu la trace coté admission + échappement, ca peut être du a un rodage un peu rapide.
L'idéal serait de mesurer le retrait de la barrette pour être sur que ce n'est pas elle qui soit en contrainte sur le piston quand le moteur chauffe.
Ensuite on distingue quand même de légères traces sur la calotte arrière, peut être un peu de déto ?
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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- Dpt : 29 - Finistère
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quid du contrôle d'étanchéité du moteur ?
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- En plein réglages
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Eric CARPENTIER a écrit : ↑mardi 11 juin 2024, 10:26 Squwish 0,85 => Perso je ne m'y aventure pas surtout avec de la SP98
Le squish ne fait pas détonner, c'est le volume
Le dôme a 11,8 si c'est sans le puits de bougie ça fait moins de 12/1. Si c'est avec ça passe a 14,4/1, et la c'est un peu élevé pour de l'essence de la pompe
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- Jean Manchzeck
- Messages : 900
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- ben_gt
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- Dpt : 13 - Bouches du Rhône
- Localisation : marseille
Le Rv on s'en fou un peu, il est faussé par la hauteur de la lumiere d'échappement.
Le volume de culasse, piston au pmh est plus parlant, en 2t.
Et, en effet, 11.8cc et 0.85 de squish au sp98 c'est limite.
Une valeur de 12 et 0.9 me semble plus sage.
Mesure toujours exprimée puit de bougie inclus.
Pour moi il y a de legere trace de deto sur le cylindre arrière.
Je pense pas que la casse vienne de la.
Je pense plutôt à un manque de jeu ou une prise d'air.
Le volume de culasse, piston au pmh est plus parlant, en 2t.
Et, en effet, 11.8cc et 0.85 de squish au sp98 c'est limite.
Une valeur de 12 et 0.9 me semble plus sage.
Mesure toujours exprimée puit de bougie inclus.
Pour moi il y a de legere trace de deto sur le cylindre arrière.
Je pense pas que la casse vienne de la.
Je pense plutôt à un manque de jeu ou une prise d'air.