Anodisation ???...
Une expérience si brutale!
Ces mods ont été effectuées alors que je travaillais encore à temps plein dans un emploi. Je n'ai pas eu assez de temps pour tout faire moi-même. Avant l'anodisation, la nitruration du titane doré, le revêtement DLC noir, etc., chaque pièce doit être polie miroir. Après le polissage, chaque grain de pâte à polir doit être nettoyé avec de l'acétone, ce que je fais moi-même. Mon dernier lot de pièces pour revêtement TiN était d'environ 330 pièces. L'anodisation a été réalisée par un petit atelier à East L.A.
L'anodisation de mes pièces personnalisées n'a posé aucun problème car elles sont pour la plupart en billette 6061, mais il y avait également de nombreuses pièces en coulé et inconnu d'aluminium. À cette époque, je n’avais aucun moyen de déterminer la composition de l’aluminium, je l’ai donc fait par essais et erreurs – et il y a eu beaucoup d’erreurs.
Puisque nous parlons de bols de carburateur. Ce sont des Keihin OEM. Ceux-ci étaient censés être dorés et les boulons de vidange rouges. Les filetages des boulons de vidange (probablement en zinc) avaient disparu. Le masquage a échoué sur les pièces en laiton. À la poubelle. Bon amusement.