Suzuki 125 RGF

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Phil19
En rodage
Dpt : 32 - Gers

Message par Phil19 »

Dernier message de la page précédente :

Salut,
J'ai profité du nettoyage (décalaminage) de mes valves, pour inverser le capot. J'ai posé un filet rapporté sur le perçage trop gros afin de remettre une vis d'orige :mrgreen: :
Image
Dans la durite d'évacuation de la "mélasse", j'ai conservé la petite "poire" mais je ne sais pas si c'est utile ou s'il vaut mieux la viré ?
Image
Me reste à remonter le radiateur et à rerégler les câbles des valves... :wink:
Lou tems passo, passo lou ben...
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Dpt : 31 - Haute Garonne

Message par dinogt »

Pour le doute doute sur l'essence evaporée, vide le cabu soit à la coupure du moteur, soit avant demarrage.
Si c'est pas mieux, c'est ton/tes piquage(s) d'huile qui fui(en)t.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Dpt : 29 - Finistère

Message par stephane »

la poire n'est pas gênante, autant la laisser.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Phil19
En rodage

Message par Phil19 »

cobycobs a écrit : dimanche 03 mars 2024, 9:40
Phil19 a écrit : samedi 02 mars 2024, 23:37 Nico, quelques jours.
Stéphane, ok je saisie la nuance. Mais ce que je ne comprends pas (j'ai plusieurs machines dans mon garage), je ne rencontre ce soucis qu'avec mon 125 RGF. Mes autres machines (RDX, TRX, DTMX, D45S, Malag et Mobs) ne me pose aucun soucis de démarrage dans les mêmes conditions... :wink:
Quand je vois ta liste de moto comparé avec ta rg125f, c'est la seule avec le démarrage électrique (TRX aussi?), as-tu essayé de la démarrer à la poussette?
Salut,
Désolé pour ma réponse tardive, mais depuis que je suis à la retraite j'ai plus le temps :mrgreen:
Donc, après plusieurs semaines d'arrêt, j'ai redémarré mon RGF direct à la poussette (pratique j'ai une petite descente juste devant chez moi) : ça à pété au 1er pet ! :banane:
J'avais juste l'embrayage collé, mais au bout de quelques secondes tout est rentré dans l'ordre.
Donc en résumé, après plusieurs semaines d'arrêt je galère au démarreur (batterie bien chargé) environ 10 mn, et à la poussette ça craque direct !
Du coup je ne saisi pas pourquoi au démarreur ça veux pas craquer direct ?
A noter que si je la redémarre dans quelques jours, ça pète direct au démarreur. Mon "petit" souci n'est du qu'a un arrêt de plusieurs semaines... :wink:
stephane
Schtroumpf Bricoleur

Message par stephane »

le démarreur prend "trop" d'énergie électrique et en "laisse" trop peu pour l'allumage.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
ben_gt
Pilote licencié
Dpt : 13 - Bouches du Rhône

Message par ben_gt »

Pour compléter ce que dit steph, soit démarreur faiblard (déjà eu avec un bobinage écrasé sur un gros 4t), ou tes connectique de puissance, + ou - ou les 2 avec un mauvais contact.
Phil19
En rodage

Message par Phil19 »

Ok, je vais vérifier les connectiques.
Le démarreur donne bien (enfin il me semble), donc je ne pense pas que ce soit lui qui déconne.
Merci pour votre aide ! 8)
cobycobs
Leghnome

Message par cobycobs »

cobycobs a écrit : samedi 02 mars 2024, 9:56 Si démarrage électrique, voir la charge de la batterie, car en 1 mois celle-ci à le temps de se décharger, et la tension au CDI n'est plus assez haute avec en plus le démarreur en fonction.
Si ta batterie est toujours maintenue en charge, donc c'est peut-être le fait que ton embrayage colle et du coup ton démarreur force plus, et ce dernier tournant moins vite consomme plus de courant, alors le CDI n'a plus assez de tension pour fonctionner.
Phil19
En rodage

Message par Phil19 »

Effectivement, je me suis dit que peut-être le fait que mon embrayage soit collé (après plusieurs semaines d'arrêt) est une incidence sur mon souci.
Aujourd'hui j'ai redémarré au 1er coup de démarreur... :wink:
Phil19
En rodage

Message par Phil19 »

Salut,
Je confirme mon sentiment évoqué au-dessus. Je n'avais pas redémarré mon RGF depuis plusieurs semaines (je sais c'est pas bien :mrgreen: ).
Avant de tenter le démarrage, j'ai mis la 2e et fait avancer la meule pour faire tourner le moteur en prise et débloquer le "collage" de l'embrayage.
Ensuite j'ai mis le contact et ca à pété au 1er coup de démarreur 8)
Donc je pense que mon soucis venait bien du fait que mon embrayage "colle", après plusieurs semaines d'arrêt, et m'empêche le démarrage direct au démarreur... :wink:
Répondre