cobycobs a écrit : ↑dimanche 03 mars 2024, 9:40
Phil19 a écrit : ↑samedi 02 mars 2024, 23:37
Nico, quelques jours.
Stéphane, ok je saisie la nuance. Mais ce que je ne comprends pas (j'ai plusieurs machines dans mon garage), je ne rencontre ce soucis qu'avec mon 125 RGF. Mes autres machines (RDX, TRX, DTMX, D45S, Malag et Mobs) ne me pose aucun soucis de démarrage dans les mêmes conditions...
Quand je vois ta liste de moto comparé avec ta rg125f, c'est la seule avec le démarrage électrique (TRX aussi?), as-tu essayé de la démarrer à la poussette?
Salut,
Désolé pour ma réponse tardive, mais depuis que je suis à la retraite j'ai plus le temps
Donc, après plusieurs semaines d'arrêt, j'ai redémarré mon RGF direct à la poussette (pratique j'ai une petite descente juste devant chez moi) : ça à pété au 1er pet !
J'avais juste l'embrayage collé, mais au bout de quelques secondes tout est rentré dans l'ordre.
Donc en résumé, après plusieurs semaines d'arrêt je galère au démarreur (batterie bien chargé) environ 10 mn, et à la poussette ça craque direct !
Du coup je ne saisi pas pourquoi au démarreur ça veux pas craquer direct ?
A noter que si je la redémarre dans quelques jours, ça pète direct au démarreur. Mon "petit" souci n'est du qu'a un arrêt de plusieurs semaines...

Lou tems passo, passo lou ben...