Dernier message de la page précédente :
L'usine Vertex est en Emilie Romagne, foyer de l’épidémie Italienne. Elle doit être au meme tarif que tous mes fournisseurs dans la région, en fermeture administrative forcée depuis fin février, et en train de rouvrir depuis à peine 1 semaine...Cage piston.
-
- Jean Raoul Ducable
- Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Woessner aussi re apro début juin...
Je ne savais pas pour vertex!
J ai toujours été satisfait des vertex....et la Ben je vais essayer woessner quand même beaucoup moins chères!!
Y a que les cons qui ne changent pas d’avis
En tous cas merci des infos
Je ne savais pas pour vertex!
J ai toujours été satisfait des vertex....et la Ben je vais essayer woessner quand même beaucoup moins chères!!
Y a que les cons qui ne changent pas d’avis
En tous cas merci des infos
Il vaut mieux un petit pigeon dans l'assiette, plutôt que 2 gros pigeons sur la branche
Re: Cage piston.
J'ai des pistons Wossner a vendre, pour ceux que ca pourrais interesser
GAzzzzzzzzzz 

- freerider
- Pilote licencié
- Dpt : 58 - Nièvre
Bonjour à tous,
J'ai parcouru ce sujet fort intéressant plusieurs fois, mais sans y trouver les réponses souhaitées.
Quels pistons sont disponibles pour nx4 en calotte bombée (exit le tkrj dispo uniquementen 53,93)?
Quel sont les dimensions respectives de ces pistons au niveau de l'emplacement de cage à aiguilles ?
D'avance merci pour vos retours.
J'ai parcouru ce sujet fort intéressant plusieurs fois, mais sans y trouver les réponses souhaitées.
Quels pistons sont disponibles pour nx4 en calotte bombée (exit le tkrj dispo uniquementen 53,93)?
Quel sont les dimensions respectives de ces pistons au niveau de l'emplacement de cage à aiguilles ?
D'avance merci pour vos retours.
- 50cc
- Pilote licencié
- Dpt : 59 - Nord
VHM en 53.92-93-94-95 , top matos je n'utilise plus que cela ( testé sur nd4-nf4-nx4) , attention 7/100e de jeu mini
https://www.vhm.nl/en/partsfinder/rs125-nx4/mo
sinon vertex , wossner
je viens de trouver ça aussi ( je ne connais pas ) , pour les cages https://www.klassgp.com/art/cage-a-aigu ... 4-nx5-nxa/
ça aussi en 17.3 chez nos amis de Motorkit https://www.motorkit.com/en/honda-rs125 ... 4-nx5.html
https://www.vhm.nl/en/partsfinder/rs125-nx4/mo
sinon vertex , wossner
je viens de trouver ça aussi ( je ne connais pas ) , pour les cages https://www.klassgp.com/art/cage-a-aigu ... 4-nx5-nxa/
ça aussi en 17.3 chez nos amis de Motorkit https://www.motorkit.com/en/honda-rs125 ... 4-nx5.html
- freerider
- Pilote licencié
Cage piston.
Merci Ben,
Effectivement il existe 4 références de pistons pour Honda RS 125 chez Vertex, dont la 23105X (con Testa bombata).
Le piston tête plate a un passage pour une cage de 17,2 mm, si c'est identique ça pourrait être une solution qui me plaît, reprendre un peu ce passage pour mes cages en 17,8 mm plutôt que de monter des cales.
Si quelqu'un peut me confirmer cette valeur, je ne suis pas contre.
Merci Pierre,
Tu n'es pas le premier à me conseiller VHM, AVM également.
Leur site est très bien fait, avec toutes les dimensions des pistons...sauf le passage de cage.
Es-tu en mesure de me donner cette valeur ?
J'ai un impératif, utiliser une cage de 17,8 mm de large.
Effectivement il existe 4 références de pistons pour Honda RS 125 chez Vertex, dont la 23105X (con Testa bombata).
Le piston tête plate a un passage pour une cage de 17,2 mm, si c'est identique ça pourrait être une solution qui me plaît, reprendre un peu ce passage pour mes cages en 17,8 mm plutôt que de monter des cales.
Si quelqu'un peut me confirmer cette valeur, je ne suis pas contre.
Merci Pierre,
Tu n'es pas le premier à me conseiller VHM, AVM également.
Leur site est très bien fait, avec toutes les dimensions des pistons...sauf le passage de cage.
Es-tu en mesure de me donner cette valeur ?
J'ai un impératif, utiliser une cage de 17,8 mm de large.
- freerider
- Pilote licencié
Oui, je veux bien la mesure pour un Vertex STP Ben.
En lisant et relisant le sujet, je comprends que le piston VHM fait 19 mm au niveau de la cage à aiguilles et que certains roulent avec des cages de 17,6 mm dans ces pistons.
Avec ma cage de 17,8 mm, ça se tente, ça fait 1,2 mm de jeu, c'est plus que nécessaire mais suffisant pour que les aiguilles ne travaillent que dans l'alesage du pied de bielle, même dans la position la plus défavorable.
Merci Arnaud, cela confirme ce que j'avais trouvé comme infos.
En lisant et relisant le sujet, je comprends que le piston VHM fait 19 mm au niveau de la cage à aiguilles et que certains roulent avec des cages de 17,6 mm dans ces pistons.
Avec ma cage de 17,8 mm, ça se tente, ça fait 1,2 mm de jeu, c'est plus que nécessaire mais suffisant pour que les aiguilles ne travaillent que dans l'alesage du pied de bielle, même dans la position la plus défavorable.
Merci Arnaud, cela confirme ce que j'avais trouvé comme infos.
- freerider
- Pilote licencié
Merci d'avoir pris le temps de regarder et de me répondre Ben.
Le principal défaut des Vertex (bombé) étant leur tarif bien plus élevé que la concurrence.
Merci pour ton retour Pierre.
Il ne me manque plus que la valeur pour les pistons Woëssner.
Si quelqu'un à cette info, je suis preneur (Will si tu me lis
).
Le principal défaut des Vertex (bombé) étant leur tarif bien plus élevé que la concurrence.
Merci pour ton retour Pierre.
Il ne me manque plus que la valeur pour les pistons Woëssner.
Si quelqu'un à cette info, je suis preneur (Will si tu me lis

- freerider
- Pilote licencié
Effectivement, c'est ce que j'ai sur mon WRZ 300 et je suis très satisfait de la qualité, hormis que j'ai dû reprendre cylindre et culasse, le piston Vertex étant plus court que le Woëssner livré d'origine par Athena avec le kit.
Je vais arrêter la discussion ici, car on va s'éloigner du sujet d'origine et j'ai les réponses concernant cages et dimensions de pistons.
Je vais arrêter la discussion ici, car on va s'éloigner du sujet d'origine et j'ai les réponses concernant cages et dimensions de pistons.