En quoi est-ce révolutionnaire.
Injecter par le trou de bougie l'équivalent d'un dès a coudre d'essence. Permet au moins que le moteur pétarade le temps de consommer cette apport.
S'il donne des signes de vie avec se traitement. Tu diagnostique rapidement que c'est un problème d'alimentation.
Eric CARPENTIER a écrit : ↑samedi 10 août 2024, 1:39
Je veux bien qu'on m'explique par quel miracle de l'essence introduite directement dans la chambre de combustion pourrait faire démarrer un moteur
C'est une méthode très répandue qui fonctionne très bien pour diagnostiquer un problème d'arrivée d'essence. Si le moteur "démarre" après cette manipulation (en vérité ça pétarade 2 seconde), c'est que le problème vient de l'alimentation en carburant.
dinogt a écrit : ↑samedi 10 août 2024, 7:43
C'est pourtant bien simple Eric, il suffit juste que ton carbu ne sache plus envoyer l'essence à la bonne dose et que ta main, elle, connaisse la dose à mettre... immagine un peu, ça demarre et, ça s'eteind... t'as trouvé la panne, c'est le carbu qui deconne !
Plus sérieusement, pas besoin de trouver "la dose exacte", ça pétarade toujours un peu. Je suis surpris que beaucoup de gens ne connaissent pas cette manipulation, c'est relativement connu.
Salut, par rapport à des mots clés ( pour mon cerveau) am6, compétences...j'ai une question : tu dis avoir refait ton moteur de a à z ok . Avec quelles pièces : origine Yam adaptables de marques connues ou noname tong apacher..?