Et pour les disques prévus pour les embrayages TM, quelle marque prendre sachant que ces disques sont adaptés pour fonctionner dans l'huile et que nous allons les utiliser à sec ?
J'ai vu sur un site de karting qu'il existe en rouge ou en gris, quelle est la différence ?
Les disques tm ne vont pas en lieu et place de ceux de nx5.
Les gris et rouge c'est une histoire de frottement sur l'acier ou l'alu.
Ceux qui se rapprochent le plus je crois que c'est du kz10.
L'option de faire un montage de l'ensemble des pièces de km est possible je pense (bien que d'origine le TM a une cloche montée souple avec moyeu démontable) mais comme dit plus haut, faut récupérer ou re-fabriquer la pièce intermédiaire entre la cloche et l'arbre de bv (acier, cannelures intérieur + traitement thermique...), et ça a part sur ma moto j'en ai pas pour établir un proto..
Cela dit ça semblerait intéressant comme montage car les disques sont dispo et pas trop cher, même s'ils sont un poil plus petit en diamètre je pense qu'ils doivent tenir, et la cloche + noix + plateau TM ca vaut 180€ l'ensemble donc même si c'est a changer après quelques saisons, ce n'est pas très grave !
Je suis très heureux que notre ami vive son rêve, et le notre aussi. Je croise cependant les doigts et tout ce que je peux pour qu'il nous revienne safe et heureux !!!!!!