entrée dans la cour des grands

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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Dernier message de la page précédente :

Si besoin, passe par moi, le peintre, c'est un pote, et je peux faciliter la logistique :wink:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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lpoly
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Message par lpoly »

super sympa :wink:
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lpoly
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Message par lpoly »

je cherche ces fichues valves
il manque les paliers centraux chez YAM en ce moment

du coup a force de chercher je suis tombé la dessus :
https://en.impex-jp.com/

ça a l'air sérieux (pour ce qu'on peux juger un site)
et les prix sont sympas, quelqu'un a déjà tenté ce site ? :)
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Tooof
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Message par Tooof »

Toujours commencer par les gens d'ici :

Demander à clauderochefort

Et essaye chez Dino :

http://www.dinogt.fr/vente-de-pieces/ya ... et-paliers
M'enfin !

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DTC
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lpoly
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Message par lpoly »

le moteur est chez la emac :wink:

je n'ai pas de jeu a rectifier, du coup j'en cherche des neuves
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14'yam
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Message par 14'yam »

Bonjour,
Une nouvelle resto. Chouette :D . En attente de la suite.
Bye :wink:
De 1991 en 246. GP230. GR22,5. LOMAS acier. Trompe ôtée. Radiateur R6. Culasse -0,6. Akront 3.5 et 4.25. TDB de TZR. Carters et transferts travaillés. Valves ajustées et polies. CDI Ignitech. Stator et régulateur DEV'MOTO.
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lpoly
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Message par lpoly »

8ans plus tard, il est plus que l'heure de se remettre au boulot. la tdr mérite d'avoir repris du service avant ses 40ans

bon j'ai pas juste rien foutu, j'ai simplement été un peu distrait :roll:

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bref,
depuis quelques semaines la tdr est au gout du jour, j'ai repris le projet de manière sérieuse.

j'ai finit de la mettre a poil et le cadre est parti a l'époxy (enfin)
ensuite pour la remettre sur ses roues j'ai fait une réfection de fourche, ce qui était un vrai calvaire, je n'ai jamais vu autant de merde au fond de tubes de fourches.
je passe les nombreuses heures de nettoyage qui n'intéresserons personne ici, mais c'était pas du luxe

voici donc l'évolution de la bête

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très plaisant de remonter des pièces propres sur un cadre état neuf
moment très satisfaisant, reposer la plaque cadre

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le faisceau élec est passé sur la table d'opération aujourd'hui. j'ai bien fait de le dépiauter en entier.
le + vers le redresseur était cassé au niveau de la jonction des cables, l'alimentation du capteur de frein arrière également.
beaucoup des jonctions ont déjà été ressoudés et recouvertes de chatterton. j'ai tout dépoilé et contrôlé, j'en ai encore les doigts collants :roll:
ce n'est pas fini, il me reste un fil de masse avec un domino a remettre en état ainsi que le + neiman sorti de sa cosse, je referai ça une fois sur la moto.
une fois les réparations finies j'ai passé un ruban autocollant type tissu pour faisceau, ça a plus de gueule comme ça

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pour la suite j'attends que l'usineur finisse ma biellette qui passe en cage a aiguilles, ça me permettra de la mettre sur ses roues.
l'objectif premier est pour l'instant de la redémarrer. une fois tournante je finirais la partie cycle, ça me tiendra motivé :wink:

faudra aussi lâcher un (gros) billet chez ohaz perf pour des détentes qui me manquent toujours.
les carbus doivent repasser au ultrasons une dernière fois et je pourrai monter les kit de réfection dedans

a bientôt pour la suite, j'ai encore du boulot !
j'ai aussi quelques combines en impressions 3D et autres a partager dans quelques temps :wink:
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lpoly
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Message par lpoly »

en attendant l'usineur, je m'évite quelques dépenses chez Yamaha.

modélisation et impressions en TPU des supports carénages, support de bouteille déportée d'amortisseur et de roulette de chaine
liens des fichiers STL si ça peut intéresser quelqu'un :
https://www.thingiverse.com/lpoly/designs

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ber
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Message par ber »

Salut, remontage très soigné !
Une question : vas tu laisser cette ( horrible :shock:) couleur jaune sur les fourreaux ? :D
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lpoly
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Message par lpoly »

Merci beaucoup, j'essaie de faire ça bien :D

Alors non ça va sauter, je n'ai juste pas encore fait le taf.
Il faut que je me trouve un décapant qui n'abimera pas l'alu et je pense faire un fini brossé avec une roue scotch-Brite et un coup de vernis par dessus.

L'ancien proprio peintre dans l'âme devait être frustré de pas avoir une Suzuki :mrgreen:
ber
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Message par ber »

Si decapex n'a pas changé sa formulation ça fonctionne sans risque sur de l'alu. ( réservoir 125 hva en 81 :D ).
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freerider
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Message par freerider »

Jamais eu de mauvaise surprise avec du décapant ferraille sur alu, notamment sur des bâtons de fourche de Tdr entre autres.
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lpoly
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Message par lpoly »

merci pour votre retour, du coup je m'y suis mis au retour des vacances :)
tartinage + cellophane, en 3 passes il n'y avait plus rien. le tube gauche est nickel mais le droit n'est pas très esthétique. les deux passerons au brossage.

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j'ai passé le robinet d'essence et les carbus au ultrasons, j'attends le kit réfection du robinet mais les carbus sont remontés eux
pour le niveau de cuve, c'est carbu a l'horizontale ou en position dans la moto ? j'ai réglé a la louche mais il faut que je fignole ça. la RMT est pas très claire sur ce point je trouve.

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enfin, pour me faire plaisir, j'ai reposé le bloc dans le cadre.
il était passé chez Claude Rochefort, dont j'ai été très attristé d'apprendre la perte il y a quelques temps ...
j'ai ensuite pu remettre du jus dans le faisceau pour commencer a valider son bon fonctionnement, j'ai de la lumière, des feux stop, le servomoteur a essayé de cycler mais ma batterie était très faible.
Et tout ça sans prendre feu, le reste sera avec une batterie adaptée et moteur tournant pour le régulateur.
(j'ai aussi posé la roue arrière même si j'attends toujours ma biellette, pas pu résister)

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pour finir une petite colle, a quoi sert cette patte sous la fixation du servomoteur ? je n'ai rien trouvé qui s'y accroche sur le faisceau. Pour accrocher le diviseur de câble de gaz ?

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rico56
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Message par rico56 »

...je me pose la même question. A mon avis à rien, je vais m'en servir de point de masse.
Travail soigné en tout cas. Tu n'a pas peur que les joints de vilo soient secs, après toutes ces années d'immobilisation ?
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lpoly
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Message par lpoly »

bon bah je suis pas fou alors :lol:

le bloc été dans une armoire a la maison, bien au chaud et zéro humidité.
je contrôlerai l'étanchéité une fois que la moto sera roulante, j'ai encore du taf et faut que je me fabrique ou trouve l'outil
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Message par rico56 »

...je n'en aurais pas l'audace :D .
Moteur reconditionné il y a 8 années par Claude, donc safe, mais il y a bien des années. Un contrôle d'étanchéité avec des spis de vilo endormis, perso je ne prends pas une once de ce risque : joints de vilo neufs et après contrôle imperméabilité. Chacun fera comme il voudra bien. Je reconditionne aussi un 250 TDR en ce moment, je suis les conseils de ceux du forum qui en savent bien plus que moi : silents block de carter, attention aussi aux PJ sertis dans le cuve, un nid à emmerdes ? Casse potentielle. C'est le scénario de nos vieux brelons, plutôt prévenir que guérir. Méca moto oui, pas sur le bord de la route :D .
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Message par lpoly »

Un des power jets était bouché, finement décrassé grâce à une aiguille fine puis repassé aux ultrasons.
Il se peut que je les perce et place des gicleurs de ralenti en lieu et place. Pareil ça attendra qu'elle démarre.

Je comprends ce que tu dis pour les spy, et en soit je te rejoint. Pour simplement démarrer la belle avant de la finir ça ira (estimation perso), ensuite contrôle étanchéité et ça sera le temps des finitions diverses et en tout genres.

Pour le moment le vrai objectif c'est d'avoir une base roulante et qui démarre à finir :wink:
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phildu31
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Message par phildu31 »

Le contrôle d'étanchëité, il vaut mieux le faire avant de remettre le moteur dans le cadre.
Ca évite 2-3 manips s'il faut rouvrir le moteur ...
rico56
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Message par rico56 »

...avec un cadre refait à neuf, le moins d'aller-retour c'est mieux. Test étanchéité sur l'établi : + 1 phildu31. Nous en arriverons à perdre notre temps, ici ou ailleurs :D .
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lpoly
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Message par lpoly »

je ne sais pas pourquoi je voulais le faire plus tard ... je suis un peu borné des fois :roll:
en tout cas vous parlez vrai, c'était le moment de tester les spi

je me suis bricolé ça cette semaine au taf, j'ai utilisé quelques chutes et un bout de chambre a air

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c'est étanche ! testé a 0,7 bars pendant 1 minutes puis a 0,5 pendant près de 20 min sans pertes aucunes
ça rassure pour le redémarrage qui approche doucement, je recontrôlerai tout de même une fois une paire de chauffe ou km effectué (c'est pas pour demain)
on va pas trop être confiant non plus
ber
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Message par ber »

Top ! Tu te débrouilles comme un chef :D
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