8ans plus tard, il est plus que l'heure de se remettre au boulot. la tdr mérite d'avoir repris du service avant ses 40ans
bon j'ai pas juste rien foutu, j'ai simplement été un peu distrait
bref,
depuis quelques semaines la tdr est au gout du jour, j'ai repris le projet de manière sérieuse.
j'ai finit de la mettre a poil et le cadre est parti a l'époxy (enfin)
ensuite pour la remettre sur ses roues j'ai fait une réfection de fourche, ce qui était un vrai calvaire, je n'ai jamais vu autant de merde au fond de tubes de fourches.
je passe les nombreuses heures de nettoyage qui n'intéresserons personne ici, mais c'était pas du luxe
voici donc l'évolution de la bête
très plaisant de remonter des pièces propres sur un cadre état neuf
moment très satisfaisant, reposer la plaque cadre
le faisceau élec est passé sur la table d'opération aujourd'hui. j'ai bien fait de le dépiauter en entier.
le + vers le redresseur était cassé au niveau de la jonction des cables, l'alimentation du capteur de frein arrière également.
beaucoup des jonctions ont déjà été ressoudés et recouvertes de chatterton. j'ai tout dépoilé et contrôlé, j'en ai encore les doigts collants
ce n'est pas fini, il me reste un fil de masse avec un domino a remettre en état ainsi que le + neiman sorti de sa cosse, je referai ça une fois sur la moto.
une fois les réparations finies j'ai passé un ruban autocollant type tissu pour faisceau, ça a plus de gueule comme ça
pour la suite j'attends que l'usineur finisse ma biellette qui passe en cage a aiguilles, ça me permettra de la mettre sur ses roues.
l'objectif premier est pour l'instant de la redémarrer. une fois tournante je finirais la partie cycle, ça me tiendra motivé
faudra aussi lâcher un (gros) billet chez ohaz perf pour des détentes qui me manquent toujours.
les carbus doivent repasser au ultrasons une dernière fois et je pourrai monter les kit de réfection dedans
a bientôt pour la suite, j'ai encore du boulot !
j'ai aussi quelques combines en impressions 3D et autres a partager dans quelques temps