Renaissance rs 250 aprilia

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

greg57
Guido Brasselletti
Dpt : 57 - Moselle

Message par greg57 »

Dernier message de la page précédente :

Passang a écrit : jeudi 25 avr. 2024, 22:24
romain-33 a écrit : mardi 23 avr. 2024, 9:41
fullgazlolo a écrit : mardi 23 avr. 2024, 7:44 Avant de monter ta boîte.. t’as vérifié les dimensions des pignons notamment celui de la pompe à huile?
Si tu n’as pas fait… t’es bon pour re démonter et trouver quelqu’un qui le fasse!
Le pignon de pompe a huile est neuf et celui fourni par mocozzi quand on achète la boîte☺️
Il fut un temps ou la rainure d’entraînement de la pompe était mal usinee (excentree). Mais ça se voit au montage car difficile à monter dans le palier du pignon…
Ca a été corrigé depuis
Tooof
Nice Blue Boy
Dpt : 06 - Alpes Maritimes

Message par Tooof »

J'avais pô vu ce topic ! :out:

Ce fut aussi un plaisir de te rencontrer Romain.

Malgré toute la transparence dont j'ai essayé de faire preuve, il y à eu une mauvaise surprise au demontage des tubes de fourche, puisque un était quand même bien en vrille! De plus, le cadre a subit les affres du " si tu tombe pas, c'est que tu n'allais pas assez vite " ( pas par moi, moi je n'ai pas besoin d'un chrono pour rouler, un calendrier me suffit ).

En ayant trouvé un autre cadre, tu vas te remontrer une moto comme on les aime.

Il est beau le carter hein ! :banane:
M'enfin !

Image
DTC
romain-33
En rodage
Dpt : 33 - Gironde

Message par romain-33 »

Tooof a écrit : dimanche 28 avr. 2024, 10:44 J'avais pô vu ce topic ! :out:

Ce fut aussi un plaisir de te rencontrer Romain.

Malgré toute la transparence dont j'ai essayé de faire preuve, il y à eu une mauvaise surprise au demontage des tubes de fourche, puisque un était quand même bien en vrille! De plus, le cadre a subit les affres du " si tu tombe pas, c'est que tu n'allais pas assez vite " ( pas par moi, moi je n'ai pas besoin d'un chrono pour rouler, un calendrier me suffit ).

En ayant trouvé un autre cadre, tu vas te remontrer une moto comme on les aime.

Il est beau le carter hein ! :banane:
Salut Christophe
Merci pour ton message.
Oui tout n' était pas tout neuf mais pour ma part en connaissance de cause.
Le carter est non seulement très beau mais surtout la vrai base qui m'a motivé a tous refaire a neuf.alors merci selon moi s( je te donnerai l'autre version selon ma compagne :lol: .
Il me tarde pouvoir mettre les roues sur une piste.
Mais en attendant je prends un peu... :grrr: de plaisir à la remontée et ça c'est vraiment cool
Jamais plus vite qu'a fond!!!
Tooof
Nice Blue Boy

Message par Tooof »

etienne24II a écrit : vendredi 12 avr. 2024, 12:40 Je reconnais bien ce vert "Dunlopillo" de mémoire, il était chez moi pendant un moment ce reservoir
Bon remontage à toi
Il magnifique ce bleu hein !? :branle
M'enfin !

Image
DTC
romain-33
En rodage

Message par romain-33 »

salut a tous,
voici quelques nouvelles:
je viens de recevoir un carenage avant de chez tyga (on aime ou on aime pas ), et en regardant l'ensemble devant et selle autoportée, une question se pose:
comment fixer la pate d'échappement pour les silencieux, vu qu'il n'y a pas de berceau (ou peut être est ce prévu sans sur ce montage).
pour le reste toutes les durites, collier et petite quincaillerie sont commandé.
ca avance tranquillement.

en attendant j'aurais le plaisir de venir voir rouler certains a pau la semaine prochaine.
a trés vite
romain-33
En rodage

Message par romain-33 »

Salut à tous bon après avoir vu les camarades rouler à Pau arnos ça motive a avancer.
Donc berceau ressoudé et le moteur a repris place comme il se doit :lol: .
J' ai commencé à remonter le barda de durites et câbles.
Carbus passés au ultras son aussi.
Voilà quelques photos
IMG_20240512_215438.jpg
Fichiers joints
IMG_20240514_194500.jpg
IMG_20240515_155142.jpg
IMG_20240515_155155.jpg
T@Z01
Leghnome
Dpt : 74 - Haute Savoie

Message par T@Z01 »

romain-33 a écrit : jeudi 02 mai 2024, 14:50 je viens de recevoir un carenage avant de chez tyga (on aime ou on aime pas ), et en regardant l'ensemble devant et selle autoportée, une question se pose:
comment fixer la pate d'échappement pour les silencieux, vu qu'il n'y a pas de berceau (ou peut être est ce prévu sans sur ce montage).
Salut, Tu peux percer dans les zones où il y a le scotch à masquer. Idéalement avec contre plaque fileté ou a minima des rondelles large.
DSC_0688.JPG
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Dpt : 29 - Finistère

Message par stephane »

j'aurais pris le carbone en sandwich entre 2 plaques d'alu, avec des inserts filetés sur celle qui est à l'intérieur
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
T@Z01
Leghnome

Message par T@Z01 »

Si les supports de silencieux ont déja une équerre d'une surface suffisante pas forcément utile de rajouter une plaque exter, cela ne ferait que double usage et double travail :wink:

Pour les insert filétés oui si ils sont à tête chanfreiné et affleurant à la plaque. mais si ils sont à têtes épaulés ce sont ces dernières qui viendront "perforer" le composites au serrage....sauf à coller à l'époxy au préalable pour éviter cela.
stephane
Schtroumpf Bricoleur

Message par stephane »

J'avais juste prévu un trou plus grand pour laisser passer l'épaulement

L'avantage que je voyais à la contre plaque, c'est que ça répartit les efforts sur une plus grande surface : on pense souvent aux efforts dus au poids ( vers le bas) mais les vibrations s'exercent dans tous les sens... Et en cas de gamelle parfois ça force aussi vers le haut (souvenir d'une grosse pelle en Promosport à Croix en ternois!! :mrgreen: )
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
T@Z01
Leghnome

Message par T@Z01 »

Autant pour moi je suis resté sur la partie application/répartition du couple de serrage qu'il faut eviter d'appliquer au composite sans interface :wink: Suivant la conception e la surface du retour de la patte support une plaque interne fileté ou avec des inserts suffit.

Aprés si on parle d'efforts, liés à des facteurs extérieures peu prévisibles :lol: , effectivement qui peut le plus peu le moins. Aprés quand ca veut pas faire et que le destin s'acharne tu peux essayer de tout anticiper, mais chaque gamelle est unique :mddr: Mais oui tu as raison, ça peut forcer vers le haut, la patte support par rotation engendrera un effort avec un jolie bras de levier!

Néanmoins vu que l'on est sur une selle autoporteuse et structurelle, dans cette zone de perçage l'épaisseur est déjà plus conséquente que sur un poly aussi.
Tooof
Nice Blue Boy

Message par Tooof »

Je viens de voir la pate a joint bleu ... Faut pas faire ca !! Tenue médiocre a l'essence. Vu que tout est neuf, moi je redémontrerai pour mettre une vraie pate a joint (les pro vont te donner les bonne ref KIVONTBIEN. :wink:

Et ensuite, fais les tests a la pression avant quoi que ce soit.
M'enfin !

Image
DTC
Eric CARPENTIER
Jean Manchzeck
Dpt : 94 - Val de Marne

Message par Eric CARPENTIER »

Je crois plutôt que c'est de la pate Hylomar :wink:
romain-33
En rodage

Message par romain-33 »

Oui c'est bien de la hylomar.
Tooof
Nice Blue Boy

Message par Tooof »

Je m'incline :mdr:
M'enfin !

Image
DTC
mon_brêlon
Affûté
Dpt : 83 - Var

Message par mon_brêlon »

Moi je m'occuperais de ces durites pliées sur les pipes d'admission, ça va se fissurer à la longue et faire une belle prise d'air.
stephane
Schtroumpf Bricoleur

Message par stephane »

+1
Tooof
Nice Blue Boy

Message par Tooof »

Bon alors ça à bougé depuis le 15 juin ? :branle
M'enfin !

Image
DTC
romain-33
En rodage

Message par romain-33 »

Salut a tous et a toi Toof.
Oui un peu de changement elle a effectué son premier roulage a Nogaro début août sur deux jours.
Et après une première série ou j' ai cru que mon cœur allait s'arrêter quand la roue arrière s'est bloquée ( en fait juste ma botte rester sur le frein arrière et qui a bloqué a force de chauffer 😕), bref je me suis régalé.elle va vraiment très bien et ne regrette pas les choix que j' ai fait.
Merci au forum pour la mine d'infos et en particulier a Éric Carpentier pour son aide et ça disponibilité quand j'avais des incertitudes.
Et merci a toi Christophe qui m'a permis d'acquérir cette moto vraiment magique......enfin pour moi.
A bientôt a tous sur l'asphalte de nos beaux circuits
Fichiers joints
FB_IMG_1723039785230.jpg
FB_IMG_1722970002354.jpg
FB_IMG_1722926113133.jpg
FB_IMG_1722801385146.jpg
Frank31b
En rodage
Dpt : 31 - Haute Garonne

Message par Frank31b »

Très belle moto
J étais dans ta série à nogaro,j ais cru que tu étais tomber,la au moins pas de consequence
Répondre