capteur température pneu arriere
Modérateur : Equipe de modération
- Matt51
- Jean Raoul Ducable
- Dpt : 51 - Marne
capteur température pneu arriere
J'ai monté sur mon nf4 un capteur de température infra rouge , il fonctionne super bien, mais car il y a un mais, il est perturbé par l'allumage et donc indique n'importe quoi des que le moteur fonctionne, le seul moment ou la valeur est ok c'est quand je coupe les gaz (courbes lu sur le data logger)
Il est branché sur un data logger HRC de nx4, je précise que le cordon du capteur est blindé, j'ai ajouté une liaison de cette tresse au chassis mais ca ne change rien.
Je suppose que les parasites passe par le faisceau non blindé du data logger
Que faire ?
Il est branché sur un data logger HRC de nx4, je précise que le cordon du capteur est blindé, j'ai ajouté une liaison de cette tresse au chassis mais ca ne change rien.
Je suppose que les parasites passe par le faisceau non blindé du data logger
Que faire ?
- Matt51
- Jean Raoul Ducable
Oui Olivier le faisceau HRC est à la masse.
Alors le capteur est je suppose de la marque 2D (acheté d'occasion à un Italien) alu anodisé rouge san splus d'info ...... , capteur des années 90 qui etait monté sur un 916 Ducati en championnat Italien.
3 fils dans une gaine acier tressé, j'ai mis une connecteur sumitomo au bout.
sortie 0-5volts
Alors le capteur est je suppose de la marque 2D (acheté d'occasion à un Italien) alu anodisé rouge san splus d'info ...... , capteur des années 90 qui etait monté sur un 916 Ducati en championnat Italien.
3 fils dans une gaine acier tressé, j'ai mis une connecteur sumitomo au bout.
sortie 0-5volts
- TZR-V4
- Pilote licencié
- Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Vérifie qu'il y a bien continuité de masse entre :
- le corps du capteur en alu (attention l'alu anodisé est mauvais conducteur)
- la tresse du câble du capteur
- la masse du boitier HRC
- ...
Tu peux essayer de mettre une gaine de blindage sur le faisceau du boitier et aussi blinder ton connecteur avec papier alu en contact avec les tresses de blindage amont et aval.
En général, c'est pas évidant à résoudre...
ça peut aussi être le +5V qui est parasité.
- le corps du capteur en alu (attention l'alu anodisé est mauvais conducteur)
- la tresse du câble du capteur
- la masse du boitier HRC
- ...
Tu peux essayer de mettre une gaine de blindage sur le faisceau du boitier et aussi blinder ton connecteur avec papier alu en contact avec les tresses de blindage amont et aval.
En général, c'est pas évidant à résoudre...
ça peut aussi être le +5V qui est parasité.
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Dpt : Suisse
Ce qui est surtout étrange c’est le fait qu’à la coupure des gaz, ça re fonctionne.
Je pense pas à un de parasitage.
Y a pas TPC sur le carbu qui couperait l’allumage en décélération et redonnerait de l'énergie ailleurs.
Si c’est parasité, en général c’est répétable mais ça va peut aussi être une autre conséquence comme un décollement de soudure.
Je pense pas à un de parasitage.
Y a pas TPC sur le carbu qui couperait l’allumage en décélération et redonnerait de l'énergie ailleurs.
Si c’est parasité, en général c’est répétable mais ça va peut aussi être une autre conséquence comme un décollement de soudure.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Dpt : 29 - Finistère
Ca marche moteur en route et gaz coupé ou moteur arrété ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- Matt51
- Jean Raoul Ducable
Alors oui le blindage du faisceau du capteur est a la masse et le faisceau du HR est à la masse.
En effet je peux tester le circuit de masse pour voir.
Non je n'ai pas essayé moteur éteint, si je ne dis pas de bêtise je ne peux pas lire cette valeur en live en me Loggan, il faut que l'enregistreur démarre et donc que le moteur tourne.
Moi de l'enregistrement que je vois gaz coupé la valeur est bonne, si j'accélère fort ca monte à 5V
Tout bêtement ca ne viendrait pas de l 'anti parasite ?
En effet ce genre de probleme est difficile à résoudre , j'en doute pas ,c'est pourquoi je demande à des pros
voici 2 data, désolé pour la piètre qualité
la courbe du haut est le régime moteur et celle du bas la courbe de température du pneu ....
on voit bien que cela suit le régime moteur .
En effet je peux tester le circuit de masse pour voir.
Non je n'ai pas essayé moteur éteint, si je ne dis pas de bêtise je ne peux pas lire cette valeur en live en me Loggan, il faut que l'enregistreur démarre et donc que le moteur tourne.
Moi de l'enregistrement que je vois gaz coupé la valeur est bonne, si j'accélère fort ca monte à 5V
Tout bêtement ca ne viendrait pas de l 'anti parasite ?
En effet ce genre de probleme est difficile à résoudre , j'en doute pas ,c'est pourquoi je demande à des pros
voici 2 data, désolé pour la piètre qualité
la courbe du haut est le régime moteur et celle du bas la courbe de température du pneu ....
on voit bien que cela suit le régime moteur .
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Dpt : Suisse
Je pencherai pour mettre un condo entre l’alim et la masse pour filtrer un peu l’alim.
Sinon, brancher la masse aux 2 extrémités d’une tresse est généralement à proscrire. On ne la raccordé que d’un seul côté. Il m’est arrivé de devoir raccorder des 2 cotés mais le truc était très particulier.
Sinon, brancher la masse aux 2 extrémités d’une tresse est généralement à proscrire. On ne la raccordé que d’un seul côté. Il m’est arrivé de devoir raccorder des 2 cotés mais le truc était très particulier.
kalmheur2pki
- Matt51
- Jean Raoul Ducable
Bon je viens de regardr vite fait, la carcasse du capteur n'est pas à la masse.
Mais la prise d'origine qui est speciale avec laquelle je ne pouvais pas cabler mon capteur sur mon faisceau n'avait pas de broche specifique ou la tresse venait.
En fait la tresse s'arrete au niveau des 3 fils avant cette prise moulé (enfin je suppose , je n'ai plus les prise je les ai jeté )
Un condo de quelle valeur LOLO ?
Mais la prise d'origine qui est speciale avec laquelle je ne pouvais pas cabler mon capteur sur mon faisceau n'avait pas de broche specifique ou la tresse venait.
En fait la tresse s'arrete au niveau des 3 fils avant cette prise moulé (enfin je suppose , je n'ai plus les prise je les ai jeté )
Un condo de quelle valeur LOLO ?