Faisceau piste Aprilia RS125 Rotax 122
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- teamlisa
- Guido Brasselletti
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Faisceau piste Aprilia RS125 Rotax 122
Schéma O.E.M.
_ tout le merdier de route
_ système de démarrage et sécurités associées
_ batterie
_ tableau de bord et commodos
Maintient d'une alimentation +12V pour instrumentation adaptable ou acquisition etc On peut encore simplifier sans interrupteur d'alimentation général (pas testé) Bon courage aux intéressés: ça c'est du chantier d'hiver...
Faisceau avec suppression de:_ tout le merdier de route
_ système de démarrage et sécurités associées
_ batterie
_ tableau de bord et commodos
Maintient d'une alimentation +12V pour instrumentation adaptable ou acquisition etc On peut encore simplifier sans interrupteur d'alimentation général (pas testé) Bon courage aux intéressés: ça c'est du chantier d'hiver...
Modifié en dernier par teamlisa le dimanche 09 févr. 2025, 11:22, modifié 1 fois.
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- stephane
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Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- teamlisa
- Guido Brasselletti
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Un régime d'ouverture partielle
Un autre régime d'ouverture totale
La bidouille date de 4 ans déjà
Un autre régime d'ouverture totale
La bidouille date de 4 ans déjà
Modifié en dernier par teamlisa le mercredi 09 oct. 2024, 13:15, modifié 1 fois.
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- August
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pourquoi ne pas utiliser un servo moteur de valve ech de gros cube genre R1,cbr,kawa etc ce serait peut être plus précis ,facile et moins "bordelique" ?
actuellement j'ai un montage avec un servo de z750 , je trouve qua ça marche bien .
voila quelque vidéos de quand j'avais fait un montage test avec ignitech sur ma moto et utiliser un cylindre autre a coté , avant montage définitif sur la moto .
le tirage aller est fait par un simple câble de gaz cyclo , et le retour principalement ressort valve origine et un peu le cable .
https://www.youtube.com/watch?v=ekF6Menj3m0
https://www.youtube.com/shorts/CzEf1XVYgdE
actuellement j'ai un montage avec un servo de z750 , je trouve qua ça marche bien .
voila quelque vidéos de quand j'avais fait un montage test avec ignitech sur ma moto et utiliser un cylindre autre a coté , avant montage définitif sur la moto .
le tirage aller est fait par un simple câble de gaz cyclo , et le retour principalement ressort valve origine et un peu le cable .
https://www.youtube.com/watch?v=ekF6Menj3m0
https://www.youtube.com/shorts/CzEf1XVYgdE
- teamlisa
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J'ai l'équivalent sur l'établi, depuis quelques temps,August a écrit : ↑mercredi 09 oct. 2024, 7:35 pourquoi ne pas utiliser un servo moteur de valve ech de gros cube genre R1,cbr,kawa etc ce serait peut être plus précis ,facile et moins "bordelique" ?
actuellement j'ai un montage avec un servo de z750 , je trouve qua ça marche bien .
voila quelque vidéos de quand j'avais fait un montage test avec ignitech sur ma moto et utiliser un cylindre autre a coté , avant montage définitif sur la moto .
le tirage aller est fait par un simple câble de gaz cyclo , et le retour principalement ressort valve origine et un peu le cable .
https://www.youtube.com/watch?v=ekF6Menj3m0
https://www.youtube.com/shorts/CzEf1XVYgdE
462554622_525707350254860_4557942166371708887_n.jpg
il me fallait un peu économiser pour acheter un nouvel ECU
qui gère un servo, mais cela fait partie de mes chantiers "d'hiver"
Par contre je compte installer un ressort supplémentaire dans le système de gaine,
afin de prévenir toute surtension dans câble, et forcer sur la queue de guillotine à pleine ouverture.
Les raisons de ce montage à deux solénoïdes:
_ j'avais toutes les pièces sous la main (0€ à dépenser)
_ Le zeeltronic dédié à la rs125 gère un solénoîde (tension d'attaque et tension de maintient), mais pas un servo (tension variable)
_ Très fiable: aucun soucis en cinq saisons
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- August
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ton zeel ne gère pas les valve ?
la valve en buté s'ouvre plus que besoins ,ça fait une marche dans le conduit. du coup pas besoin de programmer l'ouverture jusque en butée de la guillotine .
de mémoire dans mon ignitech ma position mini est a 1V et la maxi a 1.74 , et ya encore de l marge jusqu'à la buté , plus de 2v
la valve en buté s'ouvre plus que besoins ,ça fait une marche dans le conduit. du coup pas besoin de programmer l'ouverture jusque en butée de la guillotine .
de mémoire dans mon ignitech ma position mini est a 1V et la maxi a 1.74 , et ya encore de l marge jusqu'à la buté , plus de 2v
- teamlisa
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Le zeel PDCI12V pour rs gère uniquement un solénoïde,
les seuls paramètres programmables sont le régime d'ouverture
et le mode "anti encrassage", ouverture totale sur le ralenti.
Pas de tension programmable sur ce modèle.
Sur le nouveau modèle (que j'ai reçu hier même),
le servo se pilote via des valeurs qui semblent être des valeurs de résistance du rhéostat.
les seuls paramètres programmables sont le régime d'ouverture
et le mode "anti encrassage", ouverture totale sur le ralenti.
Pas de tension programmable sur ce modèle.
Sur le nouveau modèle (que j'ai reçu hier même),
le servo se pilote via des valeurs qui semblent être des valeurs de résistance du rhéostat.
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- teamlisa
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Honnêtement, si la sortie du cylindre était orientée vers l'arrière,
je pense qu'effectivement , j'aurais déjà tenté un truc dans le genre :
http://www.youtube.com/watch?v=0odVzSgu ... e=youtu.be
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- August
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J'avais vue cette vidéo aussi et il y a aussi un peut le même montage sur les moteur konig 500cc pour drag boat
https://youtu.be/fbWjhu0XG5Q?si=1ezEa-YRqdamnamb
Je me demande comment est assuré la bonne étanchéité et le bon guidage . Sûrement des segments .
Sinon avec un montage classique avec cylindre ech vers l'avant ya ça .
https://youtu.be/fbWjhu0XG5Q?si=1ezEa-YRqdamnamb
Je me demande comment est assuré la bonne étanchéité et le bon guidage . Sûrement des segments .
Sinon avec un montage classique avec cylindre ech vers l'avant ya ça .
- teamlisa
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J'ai pris mon courage à deux mains,
j'ai refait les dessins des faisceaux au propre,
avec les composants aux endroits où je l'ai placés
sur ma machine (ce qu'il y a dans la tête de fourche, en haut sur le schéma, le reste en bas).
Faisceau avec suppression de:
_ tout le merdier de route
_ système de démarrage et sécurités associées
_ batterie
_ tableau de bord et commodos
Maintient d'une alimentation +12V pour instrumentation adaptable ou acquisition etc La même chose avec un Zeel, changement de map au guidon et shifter:
j'ai refait les dessins des faisceaux au propre,
avec les composants aux endroits où je l'ai placés
sur ma machine (ce qu'il y a dans la tête de fourche, en haut sur le schéma, le reste en bas).
Faisceau avec suppression de:
_ tout le merdier de route
_ système de démarrage et sécurités associées
_ batterie
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Maintient d'une alimentation +12V pour instrumentation adaptable ou acquisition etc La même chose avec un Zeel, changement de map au guidon et shifter:
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