Faisceau piste Aprilia RS125 Rotax 122

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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teamlisa
Guido Brasselletti
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Faisceau piste Aprilia RS125 Rotax 122

Message par teamlisa »

Schéma O.E.M.
Le fichier joint ApriliaRS125Rotax122WiringDia.jpg n’est plus disponible.
Faisceau avec suppression de:
_ tout le merdier de route
_ système de démarrage et sécurités associées
_ batterie
_ tableau de bord et commodos
Maintient d'une alimentation +12V pour instrumentation adaptable ou acquisition etc
ApriliaRS125Rotax122WiringDia.jpg
On peut encore simplifier sans interrupteur d'alimentation général (pas testé)
Piste_ ApriliaRS125Rotax122WiringDia.jpg
Bon courage aux intéressés: ça c'est du chantier d'hiver...
Modifié en dernier par teamlisa le dimanche 09 févr. 2025, 11:22, modifié 1 fois.
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stephane
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Message par stephane »

:happy:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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August
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Message par August »

Belle initiative. Good job 👍

Possibilité aussi d'utiliser un cerveau moteur de valve Exupéry de gros cube pour la commande de valve.
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teamlisa
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Message par teamlisa »

Cela prend un peu de temps, c'est juste dommage que le document initial
soit un scan ou une capture d'écran peu soigné (voire dégeulasse).
J'ai bricolé comme j'ai pu avec Paint 3D, il aurait fallu tout reprendre à zéro,
mais l'infographie, c'est pas trop mon truc.
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Dbee1
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Message par Dbee1 »

j'ai viré encore un peu plus, car plus de batterie plus de boitier rave,
plus d'instrumentation et franchement cela ne me dérange pas beaucoup
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teamlisa
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Message par teamlisa »

Pas de batterie sur mon montage,
mais ensemble condo et résistance de chez zeeltronic.
J'ai gardé le boiter de valve pour mettre en œuvre Une petite bidouille
Photo0232.jpg
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Dbee1
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Message par Dbee1 »

:mddr: tu bidouilles quoi avec deux solenoides ?
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August
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Message par August »

WTF :mdr: , tu nous fait un échappement a pompe ? :mddr:
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teamlisa
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Message par teamlisa »

Un régime d'ouverture partielle
Un autre régime d'ouverture totale
La bidouille date de 4 ans déjà
Modifié en dernier par teamlisa le mercredi 09 oct. 2024, 13:15, modifié 1 fois.
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August
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Message par August »

pourquoi ne pas utiliser un servo moteur de valve ech de gros cube genre R1,cbr,kawa etc ce serait peut être plus précis ,facile et moins "bordelique" ?
actuellement j'ai un montage avec un servo de z750 , je trouve qua ça marche bien .

voila quelque vidéos de quand j'avais fait un montage test avec ignitech sur ma moto et utiliser un cylindre autre a coté , avant montage définitif sur la moto .
le tirage aller est fait par un simple câble de gaz cyclo , et le retour principalement ressort valve origine et un peu le cable .

https://www.youtube.com/watch?v=ekF6Menj3m0

https://www.youtube.com/shorts/CzEf1XVYgdE
462554622_525707350254860_4557942166371708887_n.jpg
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Dbee1
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Message par Dbee1 »

interessant je vais essayer aussi tiens
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teamlisa
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Message par teamlisa »

August a écrit : mercredi 09 oct. 2024, 7:35 pourquoi ne pas utiliser un servo moteur de valve ech de gros cube genre R1,cbr,kawa etc ce serait peut être plus précis ,facile et moins "bordelique" ?
actuellement j'ai un montage avec un servo de z750 , je trouve qua ça marche bien .

voila quelque vidéos de quand j'avais fait un montage test avec ignitech sur ma moto et utiliser un cylindre autre a coté , avant montage définitif sur la moto .
le tirage aller est fait par un simple câble de gaz cyclo , et le retour principalement ressort valve origine et un peu le cable .

https://www.youtube.com/watch?v=ekF6Menj3m0

https://www.youtube.com/shorts/CzEf1XVYgdE

462554622_525707350254860_4557942166371708887_n.jpg
J'ai l'équivalent sur l'établi, depuis quelques temps,
il me fallait un peu économiser pour acheter un nouvel ECU
qui gère un servo, mais cela fait partie de mes chantiers "d'hiver"
Par contre je compte installer un ressort supplémentaire dans le système de gaine,
afin de prévenir toute surtension dans câble, et forcer sur la queue de guillotine à pleine ouverture.

Les raisons de ce montage à deux solénoïdes:
_ j'avais toutes les pièces sous la main (0€ à dépenser)
_ Le zeeltronic dédié à la rs125 gère un solénoîde (tension d'attaque et tension de maintient), mais pas un servo (tension variable)
_ Très fiable: aucun soucis en cinq saisons
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August
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Message par August »

ton zeel ne gère pas les valve ?

la valve en buté s'ouvre plus que besoins ,ça fait une marche dans le conduit. du coup pas besoin de programmer l'ouverture jusque en butée de la guillotine .
de mémoire dans mon ignitech ma position mini est a 1V et la maxi a 1.74 , et ya encore de l marge jusqu'à la buté , plus de 2v
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teamlisa
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Message par teamlisa »

Le zeel PDCI12V pour rs gère uniquement un solénoïde,
les seuls paramètres programmables sont le régime d'ouverture
et le mode "anti encrassage", ouverture totale sur le ralenti.
Pas de tension programmable sur ce modèle.

Sur le nouveau modèle (que j'ai reçu hier même),
le servo se pilote via des valeurs qui semblent être des valeurs de résistance du rhéostat.
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teamlisa
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Message par teamlisa »

August a écrit : mardi 08 oct. 2024, 18:22 WTF :mdr: , tu nous fait un échappement a pompe ? :mddr:
Honnêtement, si la sortie du cylindre était orientée vers l'arrière,
je pense qu'effectivement , j'aurais déjà tenté un truc dans le genre :
http://www.youtube.com/watch?v=0odVzSgu ... e=youtu.be
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August
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Message par August »

J'avais vue cette vidéo aussi et il y a aussi un peut le même montage sur les moteur konig 500cc pour drag boat

https://youtu.be/fbWjhu0XG5Q?si=1ezEa-YRqdamnamb

Je me demande comment est assuré la bonne étanchéité et le bon guidage . Sûrement des segments .

Sinon avec un montage classique avec cylindre ech vers l'avant ya ça .
1.jpg
2.jpg
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Message par teamlisa »

Du côté cylindre encore, cela reste plus moins faisable,
même si j'aurais fait bien plus '"chip".
Le souci, c'est le système à l'autre bout du pot...

Sinon sacré cylindre sur ce NX4 (valve), çà doit être sympa à voir rouler.
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Message par teamlisa »

J'ai pris mon courage à deux mains,
j'ai refait les dessins des faisceaux au propre,
avec les composants aux endroits où je l'ai placés
sur ma machine (ce qu'il y a dans la tête de fourche, en haut sur le schéma, le reste en bas).

Faisceau avec suppression de:
_ tout le merdier de route
_ système de démarrage et sécurités associées
_ batterie
_ tableau de bord et commodos
Maintient d'une alimentation +12V pour instrumentation adaptable ou acquisition etc
faisceau_piste.JPG
La même chose avec un Zeel, changement de map au guidon et shifter:
faisceau_piste_Zeel.JPG
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